Votre question

Partage : comment décocher "rendre ce dossier confidentiel" ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Février 2007 02:46:14

Bonjour ! :D 

J'essaie de rendre les différents postes de mon réseau local disponibles entre eux.

Cela fonctionne avec deux des trois ordinateurs du réseau. Pour ces deux là, il me suffit de choisir les dossiers que je souhaite partager sur le réseau de la manière classique "propriétés>partage>partager ce dossier sur le réseau".

Mais pour le dernier poste, un portable XP home (comme les deux autres d'ailleurs), ca ne fonctionne pas :
La case "rendre ce dossier confidentiel" est cochée et GRISéE, donc je ne peux pas la décocher pour pouvoir choisir "partager ce dossier sur le réseau". Résultat, je peux accéder aux autres postes depuis le portable, mais l'inverse est impossible, il est en mode coffre-fort !

J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait décocher une case : "optien des dossiers>affichage>utiliser le partage simple".
J'en prends bonne note, mais cette case... n'existe pas !! En tout cas je ne la vois pas à l'endroit indiqué.

Que ce soit ça ou autre chose, quelqu'un sait-il comment rendre ce poste accessible par les autres ?

Remarque : les postes sont reliés entre eux en Wifi via un modem routeur. Chacun a une IP fixe.

Merci d'avance et bonne journée !

RAZMOK :) 

Autres pages sur : partage decocher rendre dossier confidentiel

18 Février 2007 13:46:04

Una ayuda por favor :) 
18 Février 2007 17:47:55

Up svp !
8 Novembre 2010 14:29:53

Bonjour Razmok,

En essayant de mettre en réseau mon portable et mon ordi de bureau j'ai eu le même souci et je viens de trouver la solution. Il suffit de se rendre sur favoris réseau. Là, tu verras que le poste en question est listé sur les favoris réseau. Il suffit de l'effacer de là et la case "dossier confidentiel" sera à nouveau dispo.

J'espère que l'infos te sera encore utile avec 3 ans de retard!! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS