Votre question

Dégroupage total = Meilleur débit?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Novembre 2010 20:41:35

Bonjour, voilà tout est dans le titre. je suis environ à 0.5 mega chez moi, au max à 1.2 (quand je devrais être en 6 megas au moins... :whistle:  )
et je ne suis pas dégroupé, mais j'ai lu sur le site d'alice que je pouvais le faire, donc si je le fais je serais plus rapide ou pas? merci :) 

Autres pages sur : degroupage total meilleur debit

4 Novembre 2010 22:19:59

salut en théorie oui, en théorie.... le degroupage te donne acces a plus mais si deja tu n'est que a 0.5 meme en degroupage totale tu ne risque pas d'augmenter forcement dans ton cas precis, par contre si ca ne te coute rien fait le.
m
0
l
5 Novembre 2010 21:44:25

En fait je pense que ma connexion a un problème car il y a parfois des gros ralentissements ,
voir des coupures enfin c'est insupportable...

après avoir fait un tour dans la config de mon alice box, voici ce que je vois :

Débit ATM 12580 kbit/s
Atténuation 1.5 dB
Marge de bruit 7.1 dB
FEC 191
HEC 2015
CRC 101

(en débit descendant)

or, j'ai lu quelque part que le débit IP était, en gros 25% moindre que le débit ATM, c'est à dire dans mon cas 9000Kbits/s....
pourtant, je suis toujours à 0.5 Mbps sur speedtest... y'at-il un problème quelque part?
m
0
l
Contenus similaires
6 Novembre 2010 00:04:11

quand tu lance ton test sur "speedtest" est ce que tu telecharge en meme temps ?
m
0
l
6 Novembre 2010 01:34:31

non justement, et je suis le seul connecté (la dernière fois que je l'ai fait en tout cas.)
là par exemple je suis à 1.40, ce qui me satisfais pas mal... en fait je me suis rendu compre qu'il y a certains moments dans la journée ou ça merde bien, ça déconnecte, ect... mais aucune idée d'ou ça peut venir.
Et sinon j'ai entendu dire que Orange n'avait pas ce genre de problème car ils appartiennent à france telecom...vrai ou pas?
m
0
l
6 Novembre 2010 22:27:06

c'est possible, les lignes fibre optique et celle qui arrivent chez toi sont doubler, yen a une pour france telecom (donc orange) et le reste pour les autres. sauf si ton operateur a racheter les lignes a france telecom c'est un peut compliquer on est pas au courant de tout non plus et ce n'est pas aplicables partout dans toutes la france.

ensuite c'est tout simplement possible qu'au heure de pointes ( le soire ver 20h) tu ais plus de mal a te connecter a cause de tes voisins qui sont nombreux aussi.

ce genre de problem est dificil a determiner.

il se peut aussi que tu puisse gagner un peut de bande passante si tu as toujours des condensateur dans tes prise de telephone chez toi.

j'ai gagner 2Mo voire 3Mo de bande passante quand j'ai retirer les mien.
m
0
l
7 Novembre 2010 19:55:37

Bon, bah je vais essayer de voir pour les condensateurs, sinon merci pour toutes les infos :) 
m
0
l
7 Novembre 2010 22:51:34

de rien, pour les condensateur il ne devrait plus t'etre utile etant donner qu'il servait a l'epoque pour les technitien de francetelecom, cela leur permetait de tester si ta ligne fonctionnait sans faire sonner ton telephone. donc plus du tout utile maintenant.

pour le reste, il n'y a pas de quoi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter