Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Peut on brancher des enceintes sur une tv LG avec un cable jack/rca?

Tags :
  • LG
  • TV
  • Câbles
  • Enceintes
  • Rca
  • Jack
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Mai 2014 14:39:35

Je possede une tv LG LN54 et des enceintes logitech avec une sortie jack. Voulant associer les deux j'ai acheter un cable jack femelle/ rca mais cela ne fonctionne pas il y a t'il un moyen pour que ça fonctionne? Si non avec quel cable puis-je associer les 2 systemes?
Merci d'avance

Autres pages sur : brancher enceintes cable jack rca

24 Mai 2014 19:26:08

merci je vais le commander et essayer dés que possible
m
0
l
Contenus similaires
26 Mai 2014 17:46:02

Salut,
Tiens nous au courant de tes essais.
Si tes enceintes ont une entrée jack femelle, ou un cordon jack mâle, il suffit de brancher le jack de tes enceintes sur la prise casque de ta TV marquée (H/P OUT Ω). Il faut avant mettre les volumes TV et enceintes au plus bas, puis monter le volume des enceintes à moitié et enfin monter le volume TV en douceur.
Et tu auras le son de ta TV dans tes enceintes...
m
0
l
a b x TV
26 Mai 2014 18:20:52

mezigo a dit :
Salut,
Tiens nous au courant de tes essais.
Si tes enceintes ont une entrée jack femelle, ou un cordon jack mâle, il suffit de brancher le jack de tes enceintes sur la prise casque de ta TV marquée (H/P OUT Ω). Il faut avant mettre les volumes TV et enceintes au plus bas, puis monter le volume des enceintes à moitié et enfin monter le volume TV en douceur.
Et tu auras le son de ta TV dans tes enceintes...

salut, sauf qu'il n'y a pas de sortie jack sur ce model.
m
0
l
26 Mai 2014 23:40:30

S'il s'agit du LG 42LN5400, il y a une sortie casque d'après la page 42 du manuel...
Alors si tu veux une aide pertinente, tu nous communique la référence de modèle complète de ta TV...
Cela me semble curieux qu'elle soit dépourvue de prise casque, même si cette prise ne se trouve pas à côté des autres prises d'entrée/sortie.
m
0
l
a b x TV
27 Mai 2014 06:08:48

mezigo a dit :
S'il s'agit du LG 42LN5400, il y a une sortie casque d'après la page 42 du manuel...
Alors si tu veux une aide pertinente, tu nous communique la référence de modèle complète de ta TV...
Cela me semble curieux qu'elle soit dépourvue de prise casque, même si cette prise ne se trouve pas à côté des autres prises d'entrée/sortie.

oui moi aussi je trouve cella étrange met apparemment c'est seulement certain model qui en sont doté.
"Uniquement disponible sur les modèles dotés d'un port pour casque" p42
m
0
l
27 Mai 2014 09:51:25

Oui, c'est possible...
Balliaco nous parle d'enceintes avec une sortie jack, et ne nous donne pas les références exactes de son matos...
Je ne suis même pas sûr de ce qu'il cherche à faire !
S'il veut faire sortir le son de sa TV sur ses enceintes, il faut qu'il prenne une sortie son de la TV et qu'il la branche sur une entrée de ses enceintes. Soit la sortie casque si elle existe, soit la sortie Péritel avec un câble idoine, soit les sorties RCA... Le tout en faisant gaffe au niveau de sortie (volume).
S'il veut faire passer par la TV le son des enceintes (???), il faut taper sur une des entrées son de la TV, qui a l'air d'être plus équipée en numérique qu'en analogique. La péritel est peut-être la solution.
Là encore j'ai vu sur une doc LG qu'il y avait une péritel, mais est-ce le cas sur son modèle ? Mystère...

Pour résumer : Balliaco doit nous préciser ce qu'il veut faire, et les références de son matos...
m
0
l
28 Mai 2014 21:38:10

Oui j'ai cherché une entrée jack et ca aurait etait plus simple et j'aurai pas poser ma question sur un forum mais ma télé n'en possede pas
Ensuite pour ce qui est du branchement proposer avec la sortie optique je l'ai acheter et tester et ca ne fonctionne pas
Effectivement j'ai une prise peritel à l'arriere. Mes enceintes sont des logitech z313 qui sont tout a fait basiques et l'objectif de ma manoeuvre et de vouloir me faire une sorte de home cinema grace a mes enceintes en les associant donc a ma télé.
j'espere vous avoir fourni les infos qui vous manquez
m
0
l
29 Mai 2014 14:02:30

Citation :
S'il veut faire sortir le son de sa TV sur ses enceintes, il faut qu'il prenne une sortie son de la TV et qu'il la branche sur une entrée de ses enceintes. Soit la sortie casque si elle existe, soit la sortie Péritel avec un câble idoine, soit les sorties RCA... Le tout en faisant gaffe au niveau de sortie (volume).
m
0
l
10 Juillet 2014 16:49:18

Je me pose effectivement la même question (la réponse de mezigo n'est pas vraiment satisfaisante)

J'ai la même télé que balliaco :
- Il n'y à qu'une seule sortie audio qui est une sortie de type SPDIF
- Mes enceintes, un kit hercule 2.1 tout simple ont comme entrée un cable jack 3.5
- Je voudrais m'acheter un truc comme ça (merci piwis) : http://www.cable-discount.com/adaptateur-audio-numeriqu...

Donc :
Est ce que SPDIF -> adaptateur -> Jack 3.5 = SON ?

(Comme c'est analogique sur optique .. tout ca tout ca...)
Désolé pour le déterrage, et merci d'avance!
m
0
l
10 Juillet 2014 19:40:35

Salut,

Comme tu t'en doutes, du spdif sur un jack 3.5 analogique va demander un convertisseur numérique=>analogique.
Si ta télé à une péritel, il y a peut-être de l'audio analogique qui en sort ?
Reste ensuite à voir les niveaux de sortie.
m
0
l
11 Juillet 2014 08:50:20

Oui, c'est bien ce que je me disais, mais alors à quoi servent ces adaptateurs?
Je vais regarder du coté de la péritel, je crois que j'ai un adaptateur qui fait sortir le son en rca

Merci
m
0
l
a b x TV
11 Juillet 2014 13:14:06

bonjour;

Merci de nous tenir au courant sur ce genre d'adaptateur, car vu le prix et son absence d'alimentation externe , je ne comprends pas comment la conversion numérique /analogique se fait...

Ce serait bien d'avoir des retours positifs ou négatifs

merci
m
0
l
11 Juillet 2014 14:50:10

Par curiosité (et vu le faible prix de la chose) j'en ai commandé un, je vous tiendrai au courant. Je ne voit pas bien comment ça peut fonctionner non plus..
m
0
l

Meilleure solution

11 Juillet 2014 15:13:00

A priori, et sans garantie pour ces informations, je peux avancer les éléments suivants :

Pour 4,30 euros TTC on a un adaptateur qui s'annonce :
- Adaptateur audio numerique optique Jack-optique 3.5mm femelle vers TosLink male
- Adaptateur Jack 3.5mm² Vers Toslink S/PDIF Optique numérique

Sachant qu'il existe des connexions audio jack 3.5 avec des connexions analogiques sur les contacts électriques et une connexion numérique optique dans l'axe central (c'est ce que j'ai sur mon Macbook), je pense que cet adaptateur ne sert que de lien physique entre du jack et du toslink.
Il n'opère donc aucune conversion, et ne peut servir à rien dans une liaison numérique vers analogique ou inverse.

Pour résumer, si on veut écouter le son d'une TV sur des enceintes de type PC ne proposant qu'une entrée audio analogique (type ligne ou type prise casque), il faut que la TV soit munie (au choix) :
- d'une sortie audio analogique RCA ;
- d'une prise Péritel avec sorties audio analogiques ;
- d'une prise casque ou écouteurs.
En l'absence d'au minimum une de ces trois possibilités, il reste la sortie HDMI et trouver un convertisseur. Mais ce genre de solution risque de couter plus cher qu'un Home Cinema HDMI basique.

[Edit.] Je viens de voir à 39,00 € TTC un convertisseur audio numérique spdif vers analogique cinch : le Koenig KN-OPTRCA10. Un lien et une image se trouvent 4 posts plus bas...
partage
11 Juillet 2014 16:16:52

Ah, Il existe donc des jack avec connexion optique, je ne connaissait pas, en effet ça doit servir dans ce cas là.
m
0
l
a b x TV
11 Juillet 2014 19:57:46

dans ce cas là , tout se tient!!! je ne connaissait pas non plus...

Pour l'HDMI possibilité de récupérer le son numérique si ARC, l'HDMI étant une entrée sur TV ...
m
0
l
22 Juillet 2014 10:50:14

Après réception de la chose, je confirme ce que disait Mezigo, c'est uniquement support physique, ce n'est un petit bout de plastique avec une fibre qui relie le centre du Jack au centre du S/PDIF, qui doit donc servir pour les jack-optiques.

Avec un peu de chance ça aidera des gens qui se posent la même question parce que j'ai vu beaucoup de commentaire du style "Ca marche pas c'est nul 1 étoile"

Merci à vous en tout cas! :-)
m
0
l
30 Juillet 2014 14:07:08

Salut à tous,

Pour info, je viens de voir ça à 39,00 € TTC chez Intermarché :

http://www.konigelectronic.com/fr_be/1119471
Donc on peut s'en servir pour convertir un signal audio digital vers de l'analogique.

Sauf que ça ne marchera pas avec une source dolby digital...
m
0
l
a b x TV
30 Juillet 2014 18:56:16

Belle découverte Mezigo, avec alim fournie...
Ca parait beaucoup plus logique que l'adaptateur qui portait à confusion
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter