Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Installation windows 8 Pro impossible.

Tags :
  • Installation
  • pro
  • Iso
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mai 2014 12:18:15

Bonjour j'ai un ami qui a un problème avec un windows 8 Pro, donc il a l'iso qu'il a téléchargé et la clé officiel.

Il avait un ancien windows 8 qui a planté, il a eu un freeze et plus rien ne réagissait, il a débranché le câble et depuis impossible de boot et bien sur il a pas fait de copie de son windows :pfff: 
De plus je n'ai pas accès à son pc parce qu'il n'habite pas à côté.
La totale !

Donc je lui ai dit de créer une clé usb bootable avec Windows 7 USB DVD Download Tool et aussi WinToBootic ( ICI )

En fait on a testé avec les deux façon.

Donc une fois avec le premier soft, je lui dit de formater et supprimer les partitions pour tout remettre à plat et de repartir sur du neuf bref tout se fait et à la fin de l'installation si j'ai bien compris, il me dit qu'il a un message d'erreur : " windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante " et ça avec les deux softs donc ne pense pas que cela vient des logiciels , d'autant plus qu'il n'y a pas d'erreur lors de la création de la clé.

Donc je n'ai plus aucune idée pour résoudre son problème. Il avait déjà windows 8 sur sa machine quand il l'a achetée et c'est un MSI je ne sais plus quel modèle je vous dirais ça plus tard si il le faut. Je travaille dessus depuis une semaine bientôt.

Je me suis renseigné sur l'UEFI le secure boot et d'autres notions ( partition GPT ... ) mais je ne maitrise pas toutes ces notions la seule chose qu'on a tenté c'est de désactiver le secure boot mais ça ne fait rien et en plus je n'ai pas migré sur Windows 8 donc je ne connais que très peu cet OS.
Ah oui, lors de l'installation je lui ai demandé si il faut qu'il insère la clé et ce n'est pas le cas.

Donc si vous pouviez me venir en aide s'il vous plait je vous en serais très reconnaissant.
En vous remerciant par avance.

Autres pages sur : installation windows pro impossible

Meilleure solution

a b * Windows 8
23 Mai 2014 14:10:44

Salut

Dans le bios il faut changer le Mode Boot UEFI par Legacy boot

Et normalement sa doit être bon il pourra installer Windows 7 ou W8 ;) 

De rien à te relire ;) 
partage
23 Mai 2014 14:14:56

Merci de ta réponse je test ça ce soir et je fais un retour.
m
0
l
Contenus similaires
a b * Windows 8
23 Mai 2014 14:42:43

Ok pas de souci tient moi au jus :D 

c'est comme sur les pc portable qui sont sous FreeDOS sans OS

et qu'il faut changer le Mode Boot UEFI par Legacy boot pour y installer l'OS
m
0
l
23 Mai 2014 20:03:42

Bon il m'a dit qu'a la fin de l'installation, celle-ci se relance.
J'ai pas plus d'info et il veut arrêter pour ce soir, je sais même pas si il a testé un boot normal.
Qu'en penses-tu ?
m
0
l
a b * Windows 8
23 Mai 2014 20:10:07

Ok donc je pense que c'est bon mais mieux vaut attendre sa réponse ;) 

Avec ce problème de formatage et de réinstallation il du s'arracher les cheveux donc il fait un ptit break pour ce soir :D 
m
0
l
23 Mai 2014 20:19:18

Ouais, moi aussi ça fait une semaine que je le guide il est complétement novice donc du coup j'y passe mes soirées ....
En tout cas merci du soutien :) 
m
0
l
a b * Windows 8
23 Mai 2014 22:07:04

Et bien de rien cher ami ;) 

:jap: 
m
0
l
4 Juin 2014 20:56:33