Votre question
Résolu

Restauration du système impossible sous Vista

Tags :
  • Acer
  • Restauration système
  • Windows Vista
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Mai 2014 11:47:49

Bonjour,
Je n'arrive plus à restaurer le système sur mon PC portable ACER sous Vista : il est impossible de cocher la case ACER (C:)  Système Prêt à la restauration.
J'ai voulu faire cette réalisation car je ne peux plus lancer la nouvelle version de Malwarebytes aussi j'ai eu recours à une ancienn version du logiciel qui ne trouve aucun logiciel malveillant.
Merci de me venir en aide,

Autres pages sur : restauration systeme impossible vista

24 Mai 2014 22:40:15

Bonsoir,

On peut avoir une capture d'écran de cette fenêtre de paramétrage ou tu n'arrives pas à cocher ?

• Faire et héberger une copie d'écran

Citation :
    je ne peux plus lancer la nouvelle version de Malwarebytes

Pour quelle raison ? Quelle est l'erreur rencontrée ?

m
    0
    l
    27 Mai 2014 12:29:01

Re:
    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu à mon appel et je te demande de m'excuser de répondre avec retard car j'ai dû m'absenter et je n'avais pas lemporté e PC avec moi.
    Voici les liens pour les captures d'écran en ce qui concerne la reatauration du système :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R63b359a02b58fc6bd50...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rcda6f2895c946d5513d...
    Pour Malwarebytes je t'envoie également le lien pour expliquer ce qu'il se passe au lancement du programme :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbb1a5000c9983543600...
    si je clique sur cooriger le programme se ferme aussitôt;
    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    27 Mai 2014 14:44:52

Re,

C'est bien ce que je pensais, la restauration système sur le disque système est bien active

Il est normal qu'elle soit grisée dans ce cas précis car tu demandes à lancer une restauration système, donc par défaut il indique le disque système, qui est bien sélectionné ici. (ACER C: , case cochée)
    Aucun problème.

Maintenant au niveau de Makwarebyte's :
    - Le soucis est que tu tentes de lancer une version d'essai, premium, alors que le temps d'essai est terminé.

Tu dois désinstaller cette version et réinstaller une version gratuite :
    http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwa...

:jap: 
    m
    0
    l
    27 Mai 2014 15:32:52

Re:
    J'ai reinstallé la version gratuite de Malwarebytes comme indiqué mais c'est exactement la même version premium que la précédente; De plus, à la fin de l'installation je n'ai pas la case "activer l'essai gratuit" à décocher.
    @+
    m
    0
    l
    27 Mai 2014 17:28:43

Re,

Sur tes précédentes captures tu avais la bonne version de Malwarebyte's à jour, donc je pense que tu as juste sauté l'étape où il faut décocher l'option, recommence en faisant attention d'avancer pas à pas.

m
    0
    l
    27 Mai 2014 18:51:09

Re,
    Je suis desespéré ! J'ai essayeé au moins dix fois en desinstallant et réinstallant mais toujours le même résultat.
    Que faire ?
    @+
    m
    0
    l
    27 Mai 2014 19:00:58

Re,

Bah en soit, c'est pas grave non plus ...

Il avait détecté quelque chose Malwarebyte's ?

Juste pour voir, si une fois installé tu cliques sur "activer" en haut dans le menu, tu n'as pas une option à décocher pour utiliser la version gratuite ?
    Ou dans "paramètres" ?
    m
    0
    l
    27 Mai 2014 20:53:33

Re;
    Non ; il n'avait rien détecté mais comme c'était une ancienne version je n'étais pas très rassuré. C'est pourquoi je voulais savoir ce qu'il en était à cause de cette restauration su système qui me semblait imposible:
    m
    0
    l
    27 Mai 2014 21:10:15

Re,

Et la restauration système finalement, elle se fait ou pas ?
    Ou c'est juste la case grisé qui t'avais mis le doute ?

Pour Malwarebyte's, tu peux faire cela pour nettoyer tous les éléments lié avant de réinstaller :

• Télécharge mbam-clean.exe et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive temporairement ton antivirus
    • Double-clique sur l'icône mbam-clean.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Suis les instructions de l'outil
    • Un redémarrage est demandé, il est important de valider et laisser redémarrer le système (redémarrer manuellement au besoin)

• Merci à Chantal pour le canned
    m
    0
    l
    27 Mai 2014 22:09:10

Re,
    Il me semble que la restauration système se fait correctement et c'est ctte case en grisé qui me causait souci !
    J'ai bien nettoyé et reinstallé une ancienne version de Malwarebytes qui aété mise à jour et en cours de recherche.
    Je te tiens au courant des résultats.
    @+
    m
    0
    l

Meilleure solution

28 Mai 2014 16:07:57

Re,

Le lien est tronqué, je ne peux pas voir le rapport, mais ce n'est pas grave, si rien n'est détecté.

Donc aucun souci ;) 

Une raison particulière pour passer Malwarebyte's ?
    Des symptômes ?
    partage
    28 Mai 2014 16:48:10

Re,
    Je voulais passer Malwarebytes car le démarrage était trop long. D'ailleurs ce matin j'ai dû lancer l'outil de démarrage "startup repair)" ;Je me demande pourquoi ?
    m
    0
    l
    28 Mai 2014 19:23:52

Re,

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    29 Mai 2014 15:18:23

Re,

Pas d'infection visible sur les rapports.

Quelques possibles erreurs lié à Antivir qu'il faudrait voir à réinstaller.

On peut alléger les programmes au démarrage pour voir si cela améliore son temps si tu le souhaites.
    m
    0
    l
    30 Mai 2014 16:23:15

Re,

Probable conflit avec ton antivirus Orange/F-secure ou autre.

Pas grave en soit, en version gratuite MBAM n'a pas de protection permanente comme un antivirus, donc aucune utilité de le garder ;) 
    m
    0
    l
    31 Mai 2014 12:33:35

Re,
    Bonjour,
    En effet ce n'est pas bien grave puisque c'était juste pour vérifier la présence éventuelle de virus.
    "On peut alléger les programmes au démarrage pour voir si cela améliore son temps si tu le souhaites."
    Tu penses que certains programmes sont inutiles au démarrage ? Ce qui est lent en fait c'est l'affichage du bureau mais ce n'est pas un gros problème je suppose.

m
    0
    l
    31 Mai 2014 22:21:32

Re,

Oui, pas mal de programmes dont le démarrage avec le système n'est pas utile ;) 

On va faire comme cela pour voir si on améliore le démarrage :

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage -> et en bas à droite "Enregistrer dans un fichier"
  • Enregistre le fichier "Startup.txt" sur ton bureau.
  • Ferme le programme

Poste-moi le contenu du fichier startup dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    2 Juin 2014 15:55:47

Re,

à suivre :

Relance Ccleaner :

• Choisis Outils -> Démarrage
  • Pour Chaque ligne indiqué si dessous, sélectionne-là, puis clique à droite sur "Désactiver" (/!\ Pas "Effacer" /!\ )

Oui HKCU:Run Acer Tour Reminder

Oui HKCU:Run Sidebar Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

Oui HKCU:Run swg Google Inc. "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

Oui HKCU:Run WMPNSCFG Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

Oui HKCU:RunOnce Shockwave Updater Adobe Systems, Inc. C:\Windows\System32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~1.EXE -Update -1100458 -Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; InfoPath.3; AskTbAVR-4/5.15.11.30498)

Oui HKLM:Run Acer Tour Reminder Acer Inc. C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe

Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run ApnTBMon APN "C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe"

Oui HKLM:Run BCSSync Microsoft Corporation "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices

Oui HKLM:Run HostManager AOL Inc. C:\Program Files\Common Files\AOL\1235400414\ee\AOLSoftware.exe

Oui HKLM:Run PlayMovie CyberLink Corp. "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"

Oui HKLM:Run QuickTime Task Apple Computer, Inc. "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

Oui HKLM:Run VNT APN LLC. C:\Program Files\VNT\vntldr.exe

Oui HKLM:Run WarReg_PopUp Acer Inc. C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe

• Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

• Ferme le programme.

(Info : il est possible qu'au prochain démarrage, certaines fonctions soient absentes, en cas de problème, signale-moi ce qu'il te manque)

~~~~~~~~~~~~

Redémarre le pc une fois ou deux et dis-moi si cela améliore les choses ou pas.

m
    0
    l
    2 Juin 2014 18:27:58

:bounce: Re,
    Bonsoir,
    Au premier redémarrage les gadgets avaient disparu et impossible de les récupérer en tapant "gadgets" dans démarrer.
    J'ai réactivé : Oui HKCU:Run Sidebar Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
    et tout est rentré dans l'ordre! Ai je bien fait ?
    Après plusieurs redémarrages tout fonctionne bien et plus rapidement.:bounce: 
    m
    0
    l
    2 Juin 2014 18:53:51

Re,

Oui, tu as très bien fait, c'était en ce sens ma remarque précédente ;) 
    Généralement peu de gens utilisent ces gadget parfois consommateurs de ressources.

Si le démarrage est plus rapide, tant mieux, vérifie un peu en utilisation pour voir que rien d'autre ne manque en fonction, puis on conclura.

m
    0
    l
    3 Juin 2014 12:17:38

Re,
    Bonjour,
    Tout me semble bien fonctionner. J'ai juste la résolution d'écran qui a changé et certains jeux ne s'affichent plus en plein écran ????
    Je n'ai plus tellement confiance dans toutes ces versions gratuites d'antivirus et je vais passer à une version payante, sans doute d'Avira .
    Qu'en penses tu ?
    @+

m
    0
    l
    3 Juin 2014 14:02:58

Re,

Normalement je n'ai rien touché en rapport avec la carte graphique, mais au besoin teste de réactiver les lignes désactivée, une par une, en regardant à chaque fois si cela améliore ta résolution et permet le plein écran des jeux ou pas.

Citation :
    Je n'ai plus tellement confiance dans toutes ces versions gratuites d'antivirus et je vais passer à une version payante, sans doute d'Avira .
    Qu'en penses tu ?

Personnellement, antivirus gratuit ou payant, selon moi, ça ne sert pas à grand chose.

Les infections sont maintenant essentiellement du fait des comportements des utilisateurs (téléchargement, etc ...), et du non maintiens à jour du système et des logiciels/plugins navigateurs.

De fait, tu n'étais pas infecté si je ne m'abuse, donc pourquoi dire cela ? ;) 
    m
    0
    l
    3 Juin 2014 15:02:39

Re,
    Non, aucun changement n'a été fait au niveau de la carte graphique et rien ne change en réactivant les lignes désactivées. C'est peut être dû à des mises à jour de Vista ?
    Je pensais à une éventuelle infection à cause des problèmes avec Malwarebytes et le problème rencontré avant ton intervention avec la lecture impossible de cartes virtuelles .
    Je te remercie encore pour ton assistance et tes conseils.
    m
    0
    l
    3 Juin 2014 15:18:38

Re,

Le souci d'affichage est apparu quand exactement ?
    m
    0
    l
    3 Juin 2014 16:08:16

Re,
    En fait je viens de le constater aujourd'hui pour voir si le jeu de mahjong "Shanghaï second dynasty" fonctionnait mais je ne l'avais plus lancé depuis longtemps.
    J'ai connecté un autre écran et là le jeu s'affiche en plein écran.
    J'ai regardé dans les propriétes graphiques : ajustement de l'écran mais aucune option ne corrige le problème.
    m
    0
    l
    3 Juin 2014 17:18:42

Re,

Le souci, c'est que comme nous ne savons pas quand et de quoi est venu le problème, difficile de le résoudre.

Là tu es sur un pc fixe, ou un pc portable ?
    m
    0
    l
    3 Juin 2014 17:29:45

Re,
    Là je suis sur le PC portable ACER sous Vista .
    Ce ne serait pas à cause de Silverlight installé récemment dans les mises à jour Windows ?
    m
    0
    l
    3 Juin 2014 17:38:05

Re,

Non je ne vois pas pourquoi, c'est un plugin pour navigateur.

De plus c'est semble-t-il limité à ton écran de portable puisque sur un autre écran cela fonctionne.

C'est plus probablement un souci de paramétrage.

Il faudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour cela dans la catégorie matériel :
    http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html

m
    0
    l
    3 Juin 2014 20:01:41

Re,
    Je vais suivre tes conseils pour voir si il y a une explication.
    Merci encore.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter