Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelqu'un s'est-il connecté sous mon ip?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2010 15:24:39

Bonjour,

Je suis chez Free, mon réseau wifi est sécurisé et je suis la seule à me connecter à mon réseau puisque j'habite toute seule.

Or, hier soir, je suis allée sur www.smartbox.com pour commencer à avoir des idées de cadeaux de Noël. J'ai voulu mettre une smartbox dans mon panier pour la garder en mémoire, puis j'ai voulu m'inscrire. J'ai donc cliqué sur "My smartbox" qui correspond à l'espace personnel du consommateur. Et là, grosse surprise, je me rend compte je suis déjà connectée (alors que je ne me suis jamais inscrite ) mais sous le nom de quelqu'un que je ne connais pas du tout :ouch:  !!! J'ai eu accès à toutes ses coordonnées et à toutes ses commandes effectuées. D'ailleurs, sa dernière commande date d'hier.... [:666 ]

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?? Parce que je suis vraiment intriguée...Quelqu'un se serait-il connecté sous mon réseau wifi ou en empruntant mon ip???

J'attends vos lumières :) 

Charlotte

Autres pages sur : connecte

a b 2 Internet
20 Octobre 2010 15:49:31

bonjour

ce que tu peut faire :

va sur ton compte free ,change ta clé wep et mettre ta connection wifi invisible pour
cela coche la case Réseau masqué et clic sur envoyer puis reboot la free pour la prise en compte

ps : de rien ;) 
m
0
l
20 Octobre 2010 16:13:12

Okay!! Merci pour ta réponse Chrisnvdia :)  Je vais faire ça tout de suite.

Tu penses que le mec a piraté mon réseau alors?
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
20 Octobre 2010 16:17:05

Chalibane a dit :
Or, hier soir, je suis allée sur www.smartbox.com pour commencer à avoir des idées de cadeaux de Noël. J'ai voulu mettre une smartbox dans mon panier pour la garder en mémoire, puis j'ai voulu m'inscrire. J'ai donc cliqué sur "My smartbox" qui correspond à l'espace personnel du consommateur. Et là, grosse surprise, je me rend compte je suis déjà connectée (alors que je ne me suis jamais inscrite ) mais sous le nom de quelqu'un que je ne connais pas du tout :ouch:  !!! J'ai eu accès à toutes ses coordonnées et à toutes ses commandes effectuées. D'ailleurs, sa dernière commande date d'hier....

Fort étonnant, car ce type de session est stockée par cookie sur la machine de l'utilisateur. Ce serait une énorme faille de sécurité que de se baser uniquement sur l'adresse IP.
m
0
l
20 Octobre 2010 16:56:53

Citation :
Fort étonnant, car ce type de session est stockée par cookie sur la machine de l'utilisateur. Ce serait une énorme faille de sécurité que de se baser uniquement sur l'adresse IP.

Justement...! Qu'en penses-tu?? Pourtant personne d'autre n'a utilisé mon pc, encore moins un inconnu.... :??: 

Je viens de changer de clé. Mais voilà, j'ai un souci, mon pc ne capte plus mon réseau, pourtant j'ai vérifier sur mes paramètres free, le wifi est bien activé. Je suis obligé de connecter mon cable éthernet... :(  Comment je peux faire??
m
0
l
a b 2 Internet
20 Octobre 2010 17:34:26

ok bon retourne sur ton compte free puis décoche la case masquer réseau > envoyer et reboot la free
connecte toi en wifi recherche ton réseau puis entre ta clé et une fois ceci fait retourne sur ton compte free puis recoche la case masquer réseau envoyer et reboot la free
m
0
l
20 Octobre 2010 17:48:24

chrisnvdia a dit :
ok bon retourne sur ton compte free puis décoche la case masquer réseau > envoyer et reboot la free
connecte toi en wifi recherche ton réseau puis entre ta clé et une fois ceci fait retourne sur ton compte free puis recoche la case masquer réseau envoyer et reboot la free

Oui sauf que lorsque j'ai changé ma clé, je n'avais pas masquer mon réseau pour pouvoir me reconnecter par la suite.
m
0
l
a b 2 Internet
20 Octobre 2010 17:49:57

Tu as refait une recherche de réseaux ?
m
0
l
20 Octobre 2010 17:56:09

Oui biensur, j'ai même changé de canal plusieurs fois et rallumé ma freebox mais toujours rien...bon c'est ma grave je peux quand même me connecter en éthernet, c'est juste chiant quoi :p 
m
0
l
21 Octobre 2010 11:16:16

Bonjour Chalibane,

Je ne saurais que trop vous conseiller de sécuriser votre Wifi, car visiblement ce n'est pas le cas (selon vos dires + la clé WEP dont vous parlez).
Cela passe au minimum par les éléments suivants :
- cryptage WPA2
- passphrase protégé
- masquage SSID
- désactivation DHCP
- activation filtrage Mac

Bon courage, mais ça en vaut la peine pour être en sécurité ensuite :-)
m
0
l
29 Octobre 2010 15:21:17

Citation :
Je ne saurais que trop vous conseiller de sécuriser votre Wifi, car visiblement ce n'est pas le cas (selon vos dires + la clé WEP dont vous parlez).
Cela passe au minimum par les éléments suivants :
- cryptage WPA2
- passphrase protégé
- masquage SSID
- désactivation DHCP

Hello Wifi Securité,

En fait j'ai toujours sécurisé mon réseau avec une clé WAP. Mais dans le doute d'une intrusion, j'ai changé ma clé. Ma clé est en mode " WPA (AES/CCMP) " selon Free. Je sais pas ce que ça veut dire, j'y connais rien...

Ce qui est bizarre, c'est que même si cette personne a réussi à intruser mon réseau, comment cela se fait-il que j'ai eu accès à son compte personnel Smartbox sans même avoir eu besoin de mettre un login et un mot de passe... :??: 

m
0
l
29 Octobre 2010 15:25:53

Citation :
- passphrase protégé
- masquage SSID
- désactivation DHCP

Ou est-ce que je peux faire tout ça? Je ne trouve pas sur mon interface free... D'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer à quoi cela correspond et peut me servir?? (je suis novice en la matière :)  )
m
0
l
5 Novembre 2010 17:17:26

Bonjour Chalibane,

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Voici quelques explications :

- passphrase protégé => il faut avoir un passphrase suffisamment complexe pour ne pas qu'il puisse être trouvé par des algorithmes de cassage brut (sa longueur est primordiale) ou de cassage par dictionnaire (il ne faut pas utiliser des mots communs ou concaténés, ou dates de naissance ou autres facilement décelables).

- masquage SSID => il faut masquer son SSID, ça permet de passer une première barrière de pirates, qui vont s'intéresser en priorité aux réseaux les plus "visibles".

- désactivation DHCP => il faut alors spécifier une adresse IP "en dur" sur chaque ordinateur, plutôt que chaque ordinateur qui fasse une requête à la box se voir allouer automatiquement une adresse IP => encore une fois, c'est pour décourager une certaine proportion de pirates...

- activation filtrage Mac => la box n'autorise alors que des adresses Mac spécifiques à s'y connecter (les adresses Mac de votre ordinateur) => encore une fois, c'est pour décourager une certaine proportion de pirates...

Bon courage :-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter