Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

comment savoir une adresse ip ?

Dernière réponse : dans Internet
25 Mai 2014 18:05:24

Bonjour à tous!
je vous explique vite fais mon problème : alors une personne trafique mon ordi en se connectant et arrive à faire une recherche Google et donc cela apparaît dans mes historique je ne trouve pas comment. Étant sur que cette recherche ne provient pas d'une personne de ma famille et ce qui a produit de nombreuses disputes je vous passe les détails je voudrais à tout pris retrouver cette personne qui nous pourri la vie. Comment avoir l'adresse IP de cette personne et peut être plus encore.
merci d' avance !

Autres pages sur : savoir adresse

25 Mai 2014 19:06:58

Bonjour
Pour faire court, tu ne peux pas, sauf si les ordis sont connectés via un logiciel de tchat , style Skype, Messenger et utiliser la cmd "nestat" qui te donneras l'IP de ton interlocuteur.
Sache toute fois que

Citation :
Cette dernière ne permet en effet pas de déterminer de façon sûre la personne physique qui la détient car :
- Plusieurs personnes peuvent utiliser un même ordinateur
- Les adresses IP peuvent être dynamiques et donc changer régulièrement
- Seuls les FAI peuvent en théorie déterminer la vraie personne physique derrière une adresse IP à tout moment.

Donc elle ne te servira à rien
m
0
l
26 Mai 2014 02:10:42

Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de mésaventure. Une personne qui va prendre le contrôle de ton ordi a souvent tendance à faire autre chose que des recherches sur Google...
Pour éviter que cela se reproduise, installe un antivirus ou une suite de sécurité.
Voici la liste des plus populaires: http://telecharger.tomsguide.fr/Logiciels-Suite-de-secu...
Je te conseille Comodo, personnellement, très pratique et gratuit.
m
0
l

Meilleure solution

26 Mai 2014 06:06:09

comme dit dandibot, c'est plutot etrange quelqu'un qui prend le controle d'un ordinateur juste pour utiliser google.... c'est plus que improbable, c'est comletement con.

Tout simplement parce que dans la plupart des prises de controle on passe par un systeme transparent pour l'utilisateurs. Personne ne pirate en mode teamviewer/vnc (tout simplement parce que tu te fait repere directe...)
Donc meme si un pirate a pris le controle de ton pc pour surfer (genre il utilise ton pc comme proxy), son historique de navigation n'apparaitra pas dans ton google ou ton navigateur. Parce que le systeme ne fonctionne pas ainsi et que de le forcer n'a absolument aucun interet... aucun.

Donc il est plus que probable que une personne physique ai fait ces recherches frauduleuses. (j'imagine que ca concerne des sites porno, ou equivalent, sur le pc familliale)...

L'excuse du pirate ne tiens pas du tout le route. Si vraiment c'est une personne tierce, ca peut aussi etre une blague de mauvais gout de la part d'un amis qui a pris le temps de faire tout un tas de recherche "etrange", lancer les liens et ferme les fenetres a peine ouverte. Mais au dela du gout douteux de cette blague, ca me parait un peu idiot aussi... apres je ne connais pas ton entourage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS