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Résolu

HELP Rapport OTL

Tags :
  • Proxy
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mai 2014 23:53:07

Bonsoir,
Je compte sur vos lumières pour m'aider à résoudre mon problème : le message "impossible de se connecter au serveur proxy" s'affiche un nombre incaculable de fois sur mon pc et à chaque fois il faut que j'aille décocher la case dans les paramètres du proxy (super chiant)
je suis nulle en informatique mais j'ai quand même réussi à télécharger OTL , et à enregistrer les 2 rapports grâce à Cjoint, mais qu'en faire???
Je suis bien incapable de les analyser moi-même...
Pleaaaaaaaase, Help meeeeee :) 

Autres pages sur : help rapport otl

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
26 Mai 2014 07:57:54

Bonjour,


OTL n'est plus suivi nous allons plutôt utiliser cet outil pour établir un diagnostic de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    partage
    26 Mai 2014 10:17:06

    Bonjou,

    Merci Chantal de votre réponse,
    Je ferais ce que vous me dites ce soir, quand bébé sera couché :) 
    Et je n'ai pas bien compris SmartScreen , je ne vais pas mettre les rapports sur Cjoint?

    A plus tard

    Ludivine
    m
    0
    l
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    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 940 8 Sécurité
    26 Mai 2014 11:57:19

    Re,

    OK, tu fais l'analyse quand tu peux ;) 

    Citation :
    Et je n'ai pas bien compris SmartScreen

    Le filtre SmartScreen, c'est uniquement si tu télécharges l'outil avec Internet Explorer.
    Si le fichier est bloqué, il faut autoriser.


    Citation :
    je ne vais pas mettre les rapports sur Cjoint?

    Non, plutôt sur ce site http://security-x.fr/up/
    Les rapports ne sont pas conservés longtemps sur Cjoint, cela peut poser problème si la désinfection devait s'étaler sur plusieurs semaines, selon nos disponibilités.

    @+

    m
    1
    l
    a c 940 8 Sécurité
    27 Mai 2014 08:06:23

    Bonjour,

    Merci pour les rapports.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    sysTPL

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: http=127.0.0.1:8880;https=127.0.0.1:8880
      Task: {744B89E4-4CAC-4199-9196-181B00F751A5} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {850F230A-016A-40DD-AE0D-7797533CC22F} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {CD49147A-17D1-432E-B073-686D757C8214} - \BoxSoftwareUpdate No Task File
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\BoxoreInstall.exe
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\oi_{BAC5F754-F3B6-4635-A22A-3F8ACBE69724}.exe
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\{EAC6D6D0-C205-422B-8516-E1DE6B2B774C}-27.0.1453.110_27.0.1453.94_chrome_updater.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    1
    l
    a c 940 8 Sécurité
    27 Mai 2014 09:30:53

    Re,


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    1
    l
    27 Mai 2014 09:40:48

    chantal11 a dit :
    Bonjour,

    Merci pour les rapports.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    sysTPL

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: http=127.0.0.1:8880;https=127.0.0.1:8880
      Task: {744B89E4-4CAC-4199-9196-181B00F751A5} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {850F230A-016A-40DD-AE0D-7797533CC22F} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {CD49147A-17D1-432E-B073-686D757C8214} - \BoxSoftwareUpdate No Task File
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\BoxoreInstall.exe
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\oi_{BAC5F754-F3B6-4635-A22A-3F8ACBE69724}.exe
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\geant\AppData\Local\Temp\{EAC6D6D0-C205-422B-8516-E1DE6B2B774C}-27.0.1453.110_27.0.1453.94_chrome_updater.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+


    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    27 Mai 2014 09:51:46

    Re,

    OK, j'attends de tes nouvelles, notamment au niveau du message qui apparaissait avant.

    Ensuite, si tu confirmes que tout va bien, nous pourrons finaliser la procédure.

    @+
    m
    1
    l
    27 Mai 2014 10:21:47

    Ca ne me l'a pas refait pour l'instant, ça a l'air d'aller, merci beaucoup!
    Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi, je pensais que ça venait d'un virus peut être mais ça doit être autre chose... Auriez-vous une idée?
    m
    0
    l
    27 Mai 2014 10:28:24

    Mais tout va bien pour mon problème n°1, alors finalisons :)  , et je vais rouvrir une question pour mon wifi, ça doit être comme ça qu'on procède ?
    m
    0
    l
    27 Mai 2014 10:33:29

    Je viens de découvrir qu'on pouvait voter :) 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    27 Mai 2014 10:35:20

    Re,

    OK, donc plus de massage sur le proxy.

    Citation :
    Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi,

    Quelques pistes : vérifier que le Wifi est bien activé, mettre à jour les pilotes notamment des cartes réseau, reconstruire la connexion Wifi, ....
    Si toujours pas de connexion Wifi, il te faudra ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Internet -> http://www.tomsguide.fr/forum/forum-8.html

    De notre côté, le système est propre et nous pouvons finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

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    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    1
    l
    27 Mai 2014 10:38:58

    Super, un grand Merci car c'était pénible, mais péniiiiiible! lol
    m
    0
    l
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