Votre question
Résolu

PC vers TV via HDMI : Pas de son après avoir tout essayé...

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2014 09:16:51

Bonjour,

Je suis entrain de devenir folle !
Voila 2 jours que je parcours les forums et que j'essaie 36 solutions différentes, et rien y fait, Realtek ne veut pas reconnaitre les hauts parleurs de ma TV ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC60LE635E-SHA... ).

J'ai mis à jour tous les pilotes (via maconfig), je suis sous Win7, j'ai une carte Nvidia 9800gtx+ pilote 337.88, et j'ai aussi mis à jour le pilote Realtek HD.
->> http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/76097/...
->> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

De temps en temps un message apparaît sur ma TV "un signal audio incompatible a été détecté, vérifier le périphérique de sortie"

Voici une capture d'écran, on voit que ma carte Nvidia à bien détecté mon écran Sharp, mais il n'apparaît pas dans les périphériques de lecture, pourtant tout est bien affiché (périphériques désactivés etc...)

http://img4.hostingpics.net/pics/419416Sanstitre1.jpg

J'ai aussi débranché le câble HDMI, désactivé tous les périphériques, rebranché le câble HDMI mais ça ne change rien, la TV n'apparaît toujours pas... :'( 

Je ne sais plus quoi faire, et je sais que c'est forcément juste une question de réglages !
Merci pour votre aide...

EDIT : on voit sur cette image un port HDMI en bas à droite dans le gestionnaire, pourquoi chez moi il n'apparaît pas ? avec le driver 2.75 pourtant le pilote HDMI doit être correct non ?
http://www.homemedia.fr/i/imgs/thumb_9380.jpg

EDIT 2 : existe t il une autre solution pour basculer le son de mon pc vers la tv ?
voici les connectiques de ma tv
http://media.shopping-compare.com/files/products/photos...

Autres pages sur : vers via hdmi essaye

a b x TV
28 Mai 2014 18:48:46

Bonjour à toi
Malheureusement pour toi tu n'as aucune sortie audio compatible avec ton ordi, du moins directe.
Tu as une sortie Jack (écouteurs) et un sortie optique.
Pour récupérer le son il y a quand même des solutions
- Par la sortie jack, mais le son va être pourri
- par la sortie optique en passant par un adaptateur comme celui -ci : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3
- Et si tu as une péritel, un adaptateur comme celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiqu...

Autant pour moi, c'est de l'ordi vers la télé
Dis nous comment t'es connecté ?
m
0
l
a c 105 x TV
28 Mai 2014 19:10:27

Bonsoir.

"Je ne sais plus quoi faire, et je sais que c'est forcément juste une question de réglages !"

Oui, et très simple, en plus:

(-vas dans "périphériques de lecture
-un clic droit dans la fenêtre, à un endroit où il n'y a rien
-sélectionnes "périphériques désactivés//déconnectés)

Tu dois voir apparaitre le périphérique "Audio numérique (HDMI): actives-le.

S'il n'apparait pas, les pilotes de la carte graphique sont à réinstaller.

Edit: j'ai vu que tu as tenté ce qui est mis entre-parenthèse...après ;) 

@+

m
0
l
Contenus similaires
a c 105 x TV
29 Mai 2014 12:23:28

Salut Vince.

"J'ai aussi débranché le câble HDMI" ;) 
m
0
l
a b x TV
29 Mai 2014 12:42:15

Il faut qu'il teste les autres sorties ;) 
m
0
l
a b x TV
29 Mai 2014 19:17:31

Ou que son log est mal configuré.
Il faut déjà qu'il sélectionne la bonne entrée. là il est sur les HP et pas sur la télé.
m
0
l
a c 105 x TV
29 Mai 2014 21:16:09

Non, finalement, tu vas rire !

J'aurais dû commencer par ça: la Nvidia 9800gtx ne possède pas de sortie HDMI !

@Petitevalerie n'as pas correctement reconnu le câble !

Honte à moi !

(je me dégrade, ça m'apprendra ):
m
0
l

Meilleure solution

a c 105 x TV
29 Mai 2014 21:25:24

Bonsoir.

@ Petitevalerie

Il ne te reste qu'à connecter l'ordi à la TV au moyen d'un câble audio minijack => RCA que tu brancheras sur la sortie casque de ton PC, et l'entrée "ext 3" , fiches rouge et blanche.

Exemple de câble:
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portab...

Bonne continuation.
partage
a b x TV
30 Mai 2014 18:56:57

moi aussi, j'ai tendence des fois a lire en diagonale et je ripe, comme au début du sujet . ;) 
m
0
l
a c 105 x TV
30 Mai 2014 21:43:33

Comme tu vois, il n'y a pas qu'à toi que ça arrive ! ;) 
m
0
l
3 Juin 2014 09:48:13

Pourquoi le sujet est clos ??? Mon probleme n'est pas resolu et je n'ai pas assez de place ici pour tout vous écrire !
m
0
l
3 Juin 2014 09:51:26

et au fait c'est pas "il hein" et pour ma defense c'est pas moi qui avait fait le branchement il y a plus de 4 ans donc je savais pas que c'etait une sortie dvi ^^
m
0
l
3 Juin 2014 09:53:50

Je sais pas pourquoi mon sujet est clos si je n'ai pas confirmé que le probleme est resolu !
m
0
l
3 Juin 2014 09:55:04

Ca ne marche toujours pas ! J'ai pourtant sélectionné "HDMI + Analogique" dans les paramètres de la TV pour la prise PC, comme indiqué dans le guide p 42... J'ai du finalement désactiver cette option sur la TV et revenir à juste HDMI car sinon quand
m
0
l
3 Juin 2014 09:55:45

j'etais sur skype j'entendais mes interlocuteur (via hauts parleur du pc) avec un sale echo, c'est a n'y rien comprendre !!
m
0
l
3 Juin 2014 09:56:52

Rappel du nouveau branchement : doubleur hauts parleur pc + cable jack vers la prise PC de la TV + dvi/hdmi vers HDMI 2 de la TV, comme indiqué dans le guide.
m
0
l
3 Juin 2014 10:04:44

Et la tv n'apparait toujours pas dans les peripheriques audio... J'imagien que lorsqu'elle apparaitra ce sera écrit "sharp ... " ? Parce que la j'ai que mon micro, mes hauts parleurs, et realtek inpout et outpout...
m
0
l
a c 105 x TV
3 Juin 2014 12:30:45

Un sujet n'est jamais clos, sauf s'il est fermé !

"Et la tv n'apparait toujours pas dans les peripheriques audio" : aucune raison qu'elle apparaisse !

Appliques la solution expliquée plus haut: c'est la seule !
m
0
l
3 Juin 2014 12:34:40

Je n'arrive plus a poster de reponse, j'ai expliqué mon probleme dans les autres commentaires tout en bas, car cette solution ne marche pas non plus.
m
0
l
a b x TV
3 Juin 2014 13:19:40

C'est normal, je vais passer la question en topic "forum" et tu pourras répondre. (les commentaires risquent de disparaitre)
m
0
l
a c 105 x TV
3 Juin 2014 16:00:55

petitevalerie a dit :
Je n'arrive plus a poster de reponse, j'ai expliqué mon probleme dans les autres commentaires tout en bas, car cette solution ne marche pas non plus.

Elle ne peut que marcher puisqu'il s'agit bien d'une entrée audio en RCA.

Vérifies sur ta TV la sélection de l'entrée audio.

m
0
l
a c 105 x TV
3 Juin 2014 17:54:13

petitevalerie a dit :
dvi + hdmi pour l'image et jack pour le son et ca ne marche toujours pas, voir le branchement idniqué page 42 et page 54 de la notice de ma tv : http://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/documents/documents/om...

J'ai posté l'extrait du manuel...

Tu dois te servir de l'entrée HDMI 2 de la TV et régler sur HDMI+Analogique.
m
0
l
4 Juin 2014 11:13:53

C'est exactement ce que j'ai fait (voir commentaires)

j'ai bien mis sur le port hdmi 2, et j'ai sélectionné "hdmi + analogique" mais ça ne change rien, le son ne passe toujours pas...

Et quand j’étais sur skype j'entendais mes interlocuteurs avec un écho, et quand j'ai changé de "hdmi + analogique" à juste hdmi il n'y avait plus d’écho...

EDIT : Je me demande si c'est pas un problème au niveau du doubleur sur lequel sont branché les hauts parleur et le cable jack qui va vers la prise PC de la TV... Vais essayer en retirant les hauts parleur et en branchant juste le jack de la tv...
m
0
l
a c 105 x TV
4 Juin 2014 11:50:35

petitevalerie a dit :
C'est exactement ce que j'ai fait (voir commentaires)

j'ai bien mis sur le port hdmi 2, et j'ai sélectionné "hdmi + analogique" mais ça ne change rien, le son ne passe toujours pas...

Et quand j’étais sur skype j'entendais mes interlocuteurs avec un écho, et quand j'ai changé de "hdmi + analogique" à juste hdmi il n'y avait plus d’écho...

EDIT : Je me demande si c'est pas un problème au niveau du doubleur sur lequel sont branché les hauts parleur et le cable jack qui va vers la prise PC de la TV... Vais essayer en retirant les hauts parleur et en branchant juste le jack de la tv...

"j'ai bien mis sur le port hdmi 2, et j'ai sélectionné "hdmi + analogique" mais ça ne change rien, le son ne passe toujours pas... "

Tu as relié le câble mini-jack RCA à quelle entrée audio ?

Au fait, tu as testé la sortie écouteurs de ton PC...avec des écouteurs (ou un casque) ?
m
0
l
a c 105 x TV
4 Juin 2014 14:10:10

petitevalerie a dit :
Des hauts parleurs sont depuis toujours branchés sur cette prise ; j'ai juste ajouté un doubleur pour mettre la prise jack de la tv, voici en images :

http://img4.hostingpics.net/pics/15882420140604124612.j...
http://img4.hostingpics.net/pics/45140620140604124643.j...

Le jack va dans la prise PC derrière la TV :
http://img4.hostingpics.net/pics/945399Jacktv.jpg

J'ai donc suivi les instruction de la notice de la TV...

Oui, rien à dire.

Testes le signal audio seulement, en connectant un câble mini-jack=>RCA à l'entrée ext3.

La prise HDMI2/PC audio n'est peut-être tout simplement pas câblée !

m
0
l
4 Juin 2014 14:22:18

Ce serai la meilleure ! ^^
Cela dit ça m'est déjà arrivé une fois avec une prise murale qui était pas reliée derrière lol
Bon vais essayer ça ce soir, et aussi sans le doubleur...
Merci pour les réponses !
m
0
l
a c 105 x TV
4 Juin 2014 16:02:10

petitevalerie a dit :
Cela dit ça m'est déjà arrivé une fois avec une prise murale qui était pas reliée derrière lol

Tiens nous au courant ! ;) 
m
0
l
13 Juin 2014 08:41:56

scoolup a dit :
petitevalerie a dit :

Bon, rien y fait, je soupçonne un souci avec la TV !
Bref, vais juste changer ma carte graphique et le problème sera résolu !
Merci pour vos réponses !
m
0
l
a c 105 x TV
13 Juin 2014 10:55:42

petitevalerie a dit :
scoolup a dit :
petitevalerie a dit :

Salut.

Tout dépend de ce que tu veux visionner sur ta TV (le bureau ?, une véritable navigation sur internet ? )!

Dans la plupart des cas, l'achat d'une passerelle multimédia, pouvant être connectée en réseau avec le PC, est une solution bien plus intéressante...
m
0
l
13 Juin 2014 11:05:24

scoolup a dit :
petitevalerie a dit :
scoolup a dit :
petitevalerie a dit :

Salut.

Tout dépend de ce que tu veux visionner sur ta TV (le bureau ?, une véritable navigation sur internet ? )!

Dans la plupart des cas, l'achat d'une passerelle multimédia, pouvant être connectée en réseau avec le PC, est une solution bien plus intéressante...

J'ai deja un Tvix branché sur la TV, c'est juste pour regarder des videos (documentaires, spectacles etc...) directement de youtube, et jouer a certains jeux...
m
0
l
a c 105 x TV
13 Juin 2014 11:24:23

petitevalerie a dit :
scoolup a dit :
petitevalerie a dit :
scoolup a dit :
petitevalerie a dit :

Salut.

J'ai deja un Tvix branché sur la TV, c'est juste pour regarder des videos (documentaires, spectacles etc...) directement de youtube, et jouer a certains jeux...

OK, ça roule.

Bonne continuation. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide