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Faire un nettoyage de mon PC

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Mai 2014 15:38:02

Bonjour tout le monde,
Mon PC est de plus en plus lent au démarrage et pour ouvrir certains logiciel, j'ai déja supprimer quelque programme mais le problème persiste.
Et je vois sur de nombreux forums (dont celui-ci) des personnes qui proposent de faire des manip' avec des logiciel et des rapport comment faut il s'y prendre??
Si quelqu'un pouvais me venir en aide, je lui en serrai reconnaissant.
Cordialement.

Autres pages sur : nettoyage

a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
30 Mai 2014 07:26:12

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éventuels éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

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    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    30 Mai 2014 19:21:10

    Bonjour,

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Iminent

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Iminent) C:\Program Files\Iminent\Iminent.exe
      (Iminent) C:\Program Files\Iminent\Iminent.Messengers.exe
      (Visicom Media Inc.) C:\ProgramData\Search Protection\SearchProtection.exe
      () C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      (Iminent) C:\Program Files\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe
      HKLM\...\Run: [Iminent] => C:\Program Files\Iminent\Iminent.exe [1074888 2012-12-19] (Iminent)
      HKLM\...\Run: [IminentMessenger] => C:\Program Files\Iminent\Iminent.Messengers.exe [884936 2012-12-19] (Iminent)
      HKLM\...\Run: [fst_fr_35] => [X]
      HKLM\...\Run: [Search Protection] => C:\ProgramData\Search Protection\SearchProtection.exe [944224 2013-06-26] (Visicom Media Inc.)
      HKLM\...\Run: [mobilegeni daemon] => C:\Program Files\Mobogenie\DaemonProcess.exe
      HKU\S-1-5-21-2069739855-86439477-602259825-1000\...\Run: [Optimizer Pro] => C:\Program Files\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe
      HKU\S-1-5-21-2069739855-86439477-602259825-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [497664 2014-05-21] ()
      IFEO\chrome.exe: [Debugger] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2013\TUAutoReactivator32.exe"
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mystart.com/?pr=vmn&id=mystarttb&v=5_3&ent=hp_4981&src=4981
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1388352749&from=adks&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.snap.do/?publisher=QuickOB&dpid=QuickOB&co=FR&userid=1fa78687-ab38-4ac6-92f2-8f6559aefe0a&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/01/1970
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.snap.do/?publisher=QuickOB&dpid=QuickOB&co=FR&userid=1fa78687-ab38-4ac6-92f2-8f6559aefe0a&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/01/1970
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1388352749&from=adks&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1388352749&from=adks&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1388352749&from=adks&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1388352749&from=adks&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=tti&from=tti&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923&ts=1371327244
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1388352749&from=adks&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1388352749&from=adks&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E} URL = http://www.mystart.com/results.php?gen=ms&pr=vmn&id=mystarttb&v=5_3&ent=ch_4981&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snap.do/?publisher=QuickOB&dpid=QuickOB&co=FR&userid=1fa78687-ab38-4ac6-92f2-8f6559aefe0a&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/01/1970
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele1202&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0AtD0BtA0C0CyC0B0E0BzytB0AyDyEzztN0D0Tzu0SyBtBtBtN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=1338715806&ir=
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www1.delta-search.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss&mntrId=981A666D573BB347&affID=119357&tsp=4980
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1388352749&from=adks&uid=WDCXWD3200BPVT-60JJ5T0_WD-WX11E91J6923J6923&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E} URL = http://www.mystart.com/results.php?gen=ms&pr=vmn&id=mystarttb&v=5_3&ent=ch_4981&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3312375&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=2&UP=SPAD62B403-CDE1-4AF8-B052-D527374862A4&q={searchTerms}
      BHO: IMinent WebBooster (BHO) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files\Iminent\Iminent.WebBooster.InternetExplorer.dll No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No File
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [freegames4357@BestOffers] - C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\freegames4357@BestOffers
      FF Extension: Free Games (4357) - C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\freegames4357@BestOffers [2013-12-23]
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [freegames4357@BestOffers] - C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\freegames4357@BestOffers
      FF Extension: Free Games (4357) - C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\freegames4357@BestOffers [2013-12-23]
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [dghncoeocefmhkhiphdgikkamjeglbfh] - C:\Program Files\mystarttb\chrome-newtab-search.crx [2014-03-25]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde] - C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\BabSolution\CR\Delta.crx [2014-03-25]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] - C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\External Extensions\{EEE6C373-6118-11DC-9C72-001320C79847}\SweetFB.crx [2013-01-14]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - C:\Users\TOUCHA~1\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx [2013-12-23]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [amfclgbdpgndipgoegfpkkgobahigbcl] - C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Smartbar/Application\1Extension.crx [2013-12-23]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - C:\Users\TOUCHA~1\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx [2013-12-23]
      R2 SProtection; C:\Program Files\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe [2620016 2013-01-14] (Iminent)
      S2 Update BrowseSmart; "C:\Program Files\BrowseSmart\updateBrowseSmart.exe" [X]
      S2 Update SecretSauce; "C:\Program Files\SecretSauce\updateSecretSauce.exe" [X]
      2014-05-07 11:34 - 2014-05-07 11:34 - 00000000 ____D () C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\Optimizer Elite Max
      2014-05-07 11:24 - 2014-05-07 11:25 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Elite Max
      2014-05-07 11:24 - 2014-05-07 11:24 - 00001093 _____ () C:\Users\Public\Desktop\Optimizer Elite Max.lnk
      2014-05-07 11:17 - 2014-05-07 11:17 - 00610272 _____ () C:\Users\Touchais denis\Downloads\Java (1).exe
      C:\Program Files\SecretSauce
      C:\Program Files\BrowseSmart
      C:\Program Files\mystarttb
      C:\Program Files\Optimizer Pro
      C:\Program Files\Mobogenie
      C:\Program Files\Iminent
      C:\Program Files\Desk 365
      C:\ProgramData\\BoxUpdChk
      C:\ProgramData\Search Protection
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Roaming\cacaoweb
      Task: {7428BE64-F5E6-4C97-B6EF-3C6F64DA7868} - System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => C:\ProgramData\\BoxUpdChk\updchk.exe [2013-08-14] ()
      Task: {83E104F5-0332-4A69-B05D-230DA9127246} - System32\Tasks\Desk 365 RunAsStdUser => C:\Program Files\Desk 365\desk365.exe
      Task: {AD05C606-AA63-4D5F-8FFC-507971ED0A17} - System32\Tasks\Updater21810.exe => C:\Users\Touchais
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\4fvmieth.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\79408uninstall.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\adks_NationZoom.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\appshat-distribution.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\BundleSweetIMSetup.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\dlLogic.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\dotNetFx40_Client_setup.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\Extract.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\HPHelpUpdater.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\IminentSetup_20121115.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\incredibar_installer.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\installhelper.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\install_helper.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\jii1vtzu.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\mMamStub.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\MybabylonTB.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB_google_20120807.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nsa1440.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nsa2503.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nsaF915.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nsfBF19.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nsk1A11.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nskB529.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nso8D38.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nsu2C98.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\nsvD54F.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\offercast.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\Optimizer_Pro.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\ose00000.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\PCSpeedMaximizer.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\pricepeep_130001_0101.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\propsys.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\Resource.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\SmartbarExeInstaller.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\SP56215.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\sp58915.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\sp64126.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\SPSetup.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\Sqlite3.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\SRAssetsHelper.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\tbedrs.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\tbuTor.dll
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\UninstallHPSA.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\utt740F.tmp.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\uttAAE5.tmp.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\uttB350.tmp.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\vcredist_x86.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\video2mp3-setup.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\vlc-2.0.7-win32.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\vlcmediaplayer.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\wajam_download.exe
      C:\Users\Touchais denis\AppData\Local\Temp\wajam_validate.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

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    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


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    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    30 Mai 2014 22:22:27

    Re,

    On continue le nettoyage.

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    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+

    m
    0
    l
    4 Juin 2014 17:02:57

    Désolé de ne pas avoir continuer les manipulation mais j'avais un examen hier et je préférais le réviser.
    En effet, et je voulais te le faire remarquer, mon ordinateur s'allume beaucoup plus vite désormais en revanche l'ouverture de certains programme son encore un peu lente (même si on peut observer une amélioration), peut-être que ces dernières manip' vont changer quelque chose en tout cas voici les rapports:
    malwarebytes: http://up.security-x.fr/file.php?h=R48328c95d882425c67b...
    adwcleaner: http://up.security-x.fr/file.php?h=R55166b71b3cd7839aa2...

    cordialement
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Juin 2014 17:20:51

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Qu'en est-il maintenant après le nettoyage de AdwCleaner et Malwarebytes ?

    Si tu confirmes que tout va bien, nous pourrons finaliser la désinfection avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    4 Juin 2014 18:08:29

    Oui tu as raison, maintenant tout marche aussi bien qu'au début voir mieux ;) 
    J’attends tes dernières instructions :D 

    A+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Juin 2014 18:41:35

    Re,

    OK, nous finalisons la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    4 Juin 2014 20:05:37

    Voici le dernier rapport:
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R4ef856cee7c7e13db22...

    Merci beaucoup de ton aide qui m'a été très utile, et de ton efficacité.
    Avant que l'on se quitte est ce que tu peux me dire les "geste de premier secours" si je ressent encore une baisse de performance de mon ordinateur ?,

    Cordialement!! :) 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Juin 2014 20:13:56

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Citation :
    Avant que l'on se quitte est ce que tu peux me dire les "geste de premier secours" si je ressent encore une baisse de performance de mon ordinateur ?,

    Comme expliqué dans mes recommandations et conseils, tu peux analyser régulièrement ton système avec Malwarebytes, en parallèle des analyses avec ton antivirus.
    Le rapport Malwarebytes devrait t'alerter s'il y a beaucoup de détections.
    En cas de doute, tu viens nous voir, on fera le nécessaire pour désinfecter.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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