Votre question

problème freebox et vidéoprojecteur

Tags :
  • Vidéoprojecteurs
  • Freebox
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Mai 2014 14:20:30

Bonjour, Problème particulier qui me titille depuis plusieurs jours. Freebox V6 connecté en péritel sur une télé et en HDMI sur un vidéoprojecteur avec lesquelles je pouvais avoir la freebox à la fois sur la télé et le vidéoprojecteur. J'ai du utiliser le vidéoprojecteur en dehors de chez moi et depuis que je l'ai rebranché impossible d'avoir l'image sur le vidéopro. je précise que l'ampoule ACER PD723P est encore d'origine et à 960h de visionnage.
Mes différents essais ont donnés ceci :
- Le vidéopro fonctionne toujours sur mon pc en utilisant le même cable HDMI
- Le vidéopro est reconnu par la freebox, la réf du "téléviseur" est indiqué dans les paramètres affichage de la freebox.
- Le vidéopro scanne les différentes sources d'entrée, lorsqu'il passe sur le HDMI il y un claquement est un saut d'image sur la télé, puis il affiche le message "no source".
- Dans la rubrique affichage de la freebox et si je débranche le cable HDMI il est indiqué comme sortie (Péritel) et la réf du téléviseur n'est pas reconnu (j'ai une vieille sony cathodique) lorsque je rebranche le cable HDMI la sortie indiquée est HDMI et la réf de mon Vidéopro apparait. Je ne vois pas bien ce qui peut empecher l'image de sortir par le vidéopro, cela marchait avec le même matériel, la freebox voit bien le vidéopro,...???J'ai essayé de modifier différent paramètres d'affichage mais rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait aiguiller mes recherches

Autres pages sur : probleme freebox videoprojecteur

1 Juin 2014 15:45:03

Bonjour

Je ne vois à ce niveau qu'un problème de débit de ton câble HDMI qui ne serait pas adapté aux programmes visionnés ou endommagé (débit limité)

Tente dans un premier temps un "hard reboot" de ta Freebox...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS