Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon dossier Mp3 n'apparait plus sur mon DD externe pourtant visible lors d'une analyse Malewarebytes

Tags :
  • Disque dur externe
  • MP3
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2014 18:13:23

Bonjour à tous,
Mon dossier [Mp3] de 80 Go de music n’apparait plus sur mon DD externe 2”1/2 nommé “Multimedia”.
Pourtant les sous dossiers et les fichiers de mon dossier [Mp3] défilent lors des analyses Malwarebytes...
De plus je ne peux plus éjecter mon dd externe “Multimédia” un message d’erreur me dit que le périphérique est en cour d’utilisation et que je dois fermer les fenêtres susceptibles d’être utilisé, mais ce n’est pas le cas, j’ai beau tout fermer et attendre mais le même message apparait quand j’essaye de nouveau d’éjecter mon DD externe “Multimédia...
Il y a quelques semaines je n’avais pas ce problème pour éjecter mon dd externe et pour essayer de récupérer mon dossier [Mp3], j’avais fait une analyse en cliquant droit sur mon dd externe, et en choisissant “propriété” > “Outils” > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant... après avoir tout analysé, Windows m’a informé qu’il avait trouvé des fichiers, qu’il avait mi dans un dossier nommé “Trouvé” Or je n’ai trouvé aucun dossier nommé “Trouvé” même en allant dans l’option des dossiers et en faisant apparaitre les dossiers cachés...
Depuis que je ne peux plus éjecter mon dd externe (que je dois donc débrancher directement “à la hard”...) je ne peux plus faire d’analyse pour récupérer mon dossier [Mp3] en cliquant droit sur mon dd externe, et en choisissant “propriété” > “Outils” > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant... je coche les options de vérification du disque, c’est à dire : réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et en cochant rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux puis je clique sur démarrer > mais là Windows me signale : que Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu’il est utilisé... pourtant ce n’est pas le cas, Windows me demande : voulez-vous d’abord démonter ce volume ? “Forcer le démontage” mais je ne sais pas ce que cela veut dire et si c’est judicieux. Qu’est ce que je risque en cliquant sur “Forcer le démontage” ???
Bref comment puis je résoudre tous ces soucis, et surtout récupérer mes 80 Go de music qui sont dans mon dossier [Mp3] qui n’apparait plus sur mon dd externe ??? mais qui par contre les sous dossiers et fichiers de ce fameux dossier [Mp3] défilent lors d’une analyse Malwarebytes...
VOIR MES COPIES D’ECRAN > http://cjoint.com/?DEFsizhSHAd
Merci d’avance !

Autres pages sur : dossier mp3 apparait externe pourtant visible analyse malewarebytes

1 Juin 2014 09:10:58

salut,
dit moi ton hdd externe tu le voie quand tu va dans gestionnaire de périphérie >lecteur disque , si oui fait un clic droit dessus et clic sur désinstaller un fois fait déconnecte ton hdd externe et reconnecte le Windows va réinstaller le driver et sa devrais être bon.
m
0
l
1 Juin 2014 17:17:07

Merci Piwis pour ta réponse, je l'ai fait mais ça ne change rien, je ne peux toujours pas éjecter mon dd ext, il me dit que mon lecteur est en cour d'utilisation alors que c'est faux , le dossier [Mp3] n'apparait toujours pas, et je ne peux pas faire une analyse pour récupérer et tenter de réparer les secteurs défectueux, Windows me dit que mon lecteur est en cour d'utilisation, je me demande si c'est pas du aux mises à jours qui se sont installé automatiquement sur mon dd externe et que je n'arrive pas à supprimer
m
0
l
1 Juin 2014 18:36:25

gead01 a dit :
Merci Piwis pour ta réponse, je l'ai fait mais ça ne change rien, je ne peux toujours pas éjecter mon dd ext, il me dit que mon lecteur est en cour d'utilisation alors que c'est faux , le dossier [Mp3] n'apparait toujours pas, et je ne peux pas faire une analyse pour récupérer et tenter de réparer les secteurs défectueux, Windows me dit que mon lecteur est en cour d'utilisation, je me demande si c'est pas du aux mises à jours qui se sont installé automatiquement sur mon dd externe et que je n'arrive pas à supprimer

tes mise a jour son normalement installer la ou il y a Windows donc le C je ne comprend pas pourquoi elle serrai sur le hdd externe ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter