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Possible aide svp?

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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Juin 2014 22:53:40

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir votre aide car je pense que ce PC est infecté, impossible d'aller sur le net jusqu'à que j'intervienne et il est surtout très lent! J'ai tenté de désinstaller pas mal de logiciels malveillants mais bon... Un d'entre eux ne veut pas se désinstaller "Lollipop"...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R6f02a69f93762f34882...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R157b7225d777f685a02...

Merci d'avance !

Autres pages sur : possible aide svp

a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b 6 Logiciels
2 Juin 2014 07:18:17

Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b 6 Logiciels
2 Juin 2014 07:45:08

Re,

Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Lollipop
SupTab


De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_126] => [X]
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.tb.ask.com/index.jhtml?n=77FD35DB&p2=^AYY^xdm073^YYA^fr&ptb=908F874D-2C14-474E-A385-1A01916BDDA8&si=flvrunner
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.nationzoom.com/?type=sc&ts=1388093397&from=adks&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787
    SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL =
    SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 - {75b4241f-171e-44a3-bf44-23613b6e3e03} URL = http://search.tb.ask.com/search/GGmain.jhtml?p2=^AYY^xdm073^YYA^fr&si=flvrunner&ptb=908F874D-2C14-474E-A385-1A01916BDDA8&ind=2014010713&n=780b5d59&psa=&st=sb&searchfor={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 - {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=3.1010000.10015
    SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3324760&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SP5149AFDD-1C2F-4EAB-8A5D-EAB163C4648C&q={searchTerms}&SSPV=
    SearchScopes: HKCU - URL http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3324760&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SP5149AFDD-1C2F-4EAB-8A5D-EAB163C4648C&q={searchTerms}&SSPV=
    SearchScopes: HKCU - SuggestionsURL_JSON http://suggest.search.conduit.com/CSuggestJson.ashx?prefix={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3324760&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SP5149AFDD-1C2F-4EAB-8A5D-EAB163C4648C&q={searchTerms}&SSPV=
    SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.buenosearch.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss&mntrId=645962700220B90D&affID=127101&tsp=5200
    SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1388093566&from=vit&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2TTJ9FC401787&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {75b4241f-171e-44a3-bf44-23613b6e3e03} URL = http://search.tb.ask.com/search/GGmain.jhtml?p2=^AYY^xdm073^YYA^fr&si=flvrunner&ptb=908F874D-2C14-474E-A385-1A01916BDDA8&ind=2014010713&n=780b5d59&psa=&st=sb&searchfor={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=3.1010000.10015
    BHO-x32: IETabPage Class - {3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C} - C:\Program Files (x86)\SupTab\SupTab.dll (Thinknice Co. Limited)
    CHR Extension: (Extended Protection) - C:\Users\souded\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml [2013-12-26]
    CHR Extension: (Extended Protection) - C:\Users\souded\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogfjmhfnldnajmfaofeiaepghjenbgjo [2014-03-28]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [acfoobbgoakpihljnfedbcfaipcdlfhk] - C:\Users\souded\AppData\Roaming\BabSolution\CR\bueno.crx [2014-03-28]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dopemniaeocfenlpnoannaefnhfcjcgi] - C:\Users\souded\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\searchswitch.crx [2014-03-28]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo] - C:\Users\souded\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtab.crx [2013-12-26]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ogfjmhfnldnajmfaofeiaepghjenbgjo] - C:\Users\souded\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ep.crx [2014-03-28]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma] - C:\Users\souded\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv3.crx [2014-03-28]
    S2 IePluginService; C:\ProgramData\IePluginService\PluginService.exe [705136 2014-04-11] (Cherished Technololgy LIMITED)
    S2 Software_update; C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2014-03-14] (The Software Group)
    S3 Software_update_m; C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2014-03-14] (The Software Group)
    S2 Wpm; C:\ProgramData\WPM\wprotectmanager.exe [510608 2014-03-05] (Cherished Technololgy LIMITED)
    2014-06-01 17:44 - 2014-06-01 17:44 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\predm
    2014-05-07 21:22 - 2014-05-07 21:22 - 00002039 _____ () C:\Users\souded\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lollipop.lnk
    2014-06-01 18:01 - 2012-08-23 19:18 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\DealPly
    2014-06-01 18:00 - 2014-03-14 19:48 - 00000000 ____D () C:\Users\souded\AppData\Roaming\systweak
    2014-06-01 17:58 - 2013-12-26 23:34 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
    2014-06-01 17:57 - 2014-06-01 17:57 - 00001580 _____ () C:\Windows\SysWOW64\${LOGFILE}
    2014-06-01 17:57 - 2013-12-26 23:34 - 00000000 ____D () C:\Users\souded\AppData\Roaming\Nosibay
    2014-06-01 17:47 - 2013-12-26 23:33 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Desk 365
    2014-05-22 17:18 - 2014-03-28 19:28 - 00000000 ____D () C:\Users\souded\AppData\Roaming\SupTab
    2014-05-22 17:11 - 2014-03-14 19:48 - 00000000 ____D () C:\Users\souded\AppData\Local\Lollipop
    2014-05-08 12:58 - 2014-03-28 19:28 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IePluginService
    C:\Program Files (x86)\SupTab
    C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h
    C:\Program Files (x86)\Software
    C:\ProgramData\WPM
    C:\Users\souded\AppData\Roaming\BabSolution
    Task: {0B0BCBC8-9DB1-4387-B669-E290CF87923A} - System32\Tasks\LaunchApp => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe
    Task: {1F363006-CF5B-4E38-8A6E-32471CD644A1} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\souded\AppData\Roaming\BabSolution\Shared\BabMaint.exe [2013-12-12] ()
    Task: {21E4A4A9-794D-4BB3-8613-B1928358E6E6} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2014-03-14] (The Software Group)
    Task: {B706645D-A6C2-4F41-80B8-E17ADC1A2542} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2014-03-14] (The Software Group)
    Task: {B92844FC-237B-420B-82D4-257623EC7160} - System32\Tasks\Desk 365 RunAsStdUser => C:\Program Files (x86)\Desk 365\desk365.exe
    Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
    Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\25309-652000-windows-live-messenger.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\25325-91227-emule.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\7e2dInstaller.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\adks_NationZoom.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\BoxoreInstall.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\bubbledock.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\dealply.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\dlLogic.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\dltr.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\embededstub.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\freesofttoday.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\GCVerifier.dll
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\ICReinstall_Setup.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\Installer.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\install_flashplayer11x32ax_gtba_chra_dy_aih (1).exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\Mobogenie_Setup_2.1.19_555.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\Mobogenie_Setup_2.1.27_588.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\nsf1B27.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\nsj61B3.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\nsj7582.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\nsw3A94.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\nsz300E.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\OBBoxore.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\offerbox.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\OKitSpaceSetup.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\passwidget.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\softwareupdater.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\springsmart_ad.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\SPSetup.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\swt-win32-3349.dll
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\swt-win32-3740.dll
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\toolbar_vit_sweetim.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\ubi14A9.tmp.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\ubi784B.tmp.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\ubiCD5E.tmp.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\verifier.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\vit_aartemis_20131111182538.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\wajam_validate.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\wlsetup.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\wlsetupc.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\wuyuzuabpvlbz.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\{2062CA77-740F-4B3C-B7FC-7CC8297F6920}-33.0.1750.146_chrome_installer.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\{3D5F55E3-17C5-44F5-A828-E9322F28D397}-34.0.1847.131_chrome_installer.exe
    C:\Users\souded\AppData\Local\Temp\{B8393700-0E29-48F0-99E0-9613E91B797D}-35.0.1916.114_chrome_installer.exe
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
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    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    2 Juin 2014 10:20:09

    Re,

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.
    Tu devrais pouvoir redémarrer en mode normal maintenant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    2 Juin 2014 11:39:28

    Re,

    Qu'entends-tu par "l'ordi reste bloqué", tu peux développer ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+
    m
    0
    l
    2 Juin 2014 15:57:10

    Bloqué dans le sens où lorsque je suis en mode normal quelque soit l'action que je veux faire je dois tjs patentier, il y a le petit cercle bleu qui s'affiche, tourne sur lui même et la plupart du temps ça reste là. Ce matin alt + ctrl + supp ne réagissait même pas donc obligé d'appuyer sur le bon d'alimentation pour éteindre le PC. Mes actions sont limitées quoi...

    Voici le rapport:

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R353c9fa8a31912a6ba7...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    2 Juin 2014 16:23:46

    Re,

    OK pour le rapport Malwarebytes.

    Le système est maintenant propre, ton souci de blocage est d'un autre ordre, soit matériel, soit logiciel.

    As-tu testé le système en ayant désinstallé Avast ?

    @+
    m
    0
    l
    2 Juin 2014 16:40:36

    chantal11 a dit :
    Re,

    OK pour le rapport Malwarebytes.

    Le système est maintenant propre, ton souci de blocage est d'un autre ordre, soit matériel, soit logiciel.

    As-tu testé le système en ayant désinstallé Avast ?

    @+


    Non je n'ai pas essayé, je devrais le faire?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    2 Juin 2014 16:56:55

    Re,

    Citation :
    Non je n'ai pas essayé, je devrais le faire?


    Oui, au moins pour vérifier si avast ne serait pas en casue.

    @+
    m
    0
    l
    2 Juin 2014 17:26:06

    Alors effectivement j'ai désinstaller avast et ça va beaucoup mieux!!! Je dois installer quoi à la place antivir? Et concernant le pare-feu?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    2 Juin 2014 17:32:11

    Re,

    Oui, installe Avira à la place
    http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-ant...
    http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29...

    Que se passe-t-il avec le pare-feu ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Désinstalle ces versions :
    Adobe Flash Player 10 Plugin
    Adobe Flash Player 13 ActiveX


    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version Adobe Reader X

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Indique quand c'est fait.

    @+
    m
    0
    l
    2 Juin 2014 18:51:32

    Voilà c'est fait!

    Non concernant le pare-feu j'ai pensé qu'il fallait en installer un mais sinon tout à l'air ok!
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    2 Juin 2014 18:54:08

    Re,

    OK, nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    2 Juin 2014 19:30:58

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R94a07739a229ed27bc8...

    C'est bon c'est fait! C'était le PC d'un proche à moi je vais devoir lui expliquer quelques trucs qu'il évite la prochaine fois de me faire perdre ma journée ^^

    Merci grandement de ton aide et je prends note pour éviter les prochaines fois lol

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    2 Juin 2014 19:33:29

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
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