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Votre question

Erreur 0x6d9 - pare feu windows 7

Tags :
  • Pare-feu
  • Composants
  • Windows
  • Logiciels
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Juin 2014 17:07:57

Bonjour,
lorsque j'ai essayé d'accéder aux parametres avancés de mon pare feu, j'ai eu ce message d'erreur :
"echec du chargement du composant logiciel enfichable pare feu Windows avec fonction avancées de sécurité. Redémarrez le service pare-feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code d'erreur : 0x6D9".

Comment puis-je corriger cette erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : erreur 0x6d9 pare feu windows

a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b 6 Logiciels
a c 86 $ Windows 7
2 Juin 2014 17:23:28

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour voir côté infectieux :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Farbar Service Scanner :

    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan

    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    FRST.txt et Addition.txt
    FSS

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    a c 86 $ Windows 7
    2 Juin 2014 19:37:24

    Re,

    Je regarde tes rapports FRST.

    Pour FSS, tu enregistres bien le fichier sur ton Bureau ?

    @+
    m
    0
    l
    2 Juin 2014 19:42:38

    Le téléchargement de FSS se lance automatiquement mais s'annule aussitot (Echec - Autorisation insuffisante.). Sinon je ne sais pas comment modifier la destination du téléchargement vu que celui-ci est automatique ..
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    a c 86 $ Windows 7
    2 Juin 2014 19:51:46

    Re,

    Citation :
    Le téléchargement de FSS se lance automatiquement mais s'annule aussitot (Echec - Autorisation insuffisante.). Sinon je ne sais pas comment modifier la destination du téléchargement vu que celui-ci est automatique ..

    Tu télécharges avec quel navigateur ?

    Le système est très pollué par des adwares/hijackers, nous allons donc commencer par nettoyer tous ces indésirables.


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Ask Toolbar
    Delta Chrome Toolbar
    Delta toolbar
    Guard
    Iminent
    Instant Savings App
    safeweeb
    ScorpionSaver
    Searche-NewTaB
    SkypEmoticons
    surf and keeup
    VO Package
    WebPlayerV2
    YoutubeAdblocker


    ainsi que Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète, risque de plus d'interférer dans la procédure)

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    a c 86 $ Windows 7
    3 Juin 2014 08:32:54

    Bonjour,

    Encore du nettoyage à faire.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKU\S-1-5-21-626929647-3459753802-2942131987-1001\...\Run: [Guard] => C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Guard\Guard.exe
      SearchScopes: HKCU - {D0FED50B-5DF4-11E3-98D9-14DAE90DD214} URL = http://searchinfinitas.com/?affilt=4&q={searchTerms}&id={D9E165E1-7530-4CBF-9FFB-1D029C65EFFE}
      FF Homepage: hxxp://searchinfinitas.com/?affilt=4&id={D9E165E1-7530-4CBF-9FFB-1D029C65EFFE}
      FF Plugin-x32: @gametap.com/npdd,version=1.0 - C:\Program Files (x86)\Downloader\npdd.dll No File
      FF SearchPlugin: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5bzoezrr.default\searchplugins\badoo.xml
      FF Extension: BuzzSearch - C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5bzoezrr.default\Extensions\firefox@mybuzzsearch.com [2013-11-15]
      FF Extension: Notificatoin - C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5bzoezrr.default\Extensions\{941E9C01-F8E0-493E-B814-E693BC99A1A1} [2014-02-15]
      FF Extension: BuzzSearch - C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5bzoezrr.default\Extensions\firefox@mybuzzsearch.com.xpi [2013-11-08]
      CHR Extension: (NoEXetCoiup) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ipbmllokhjnfnmmeggiflbkkpambhhlf [2014-06-02]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg] - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\CRE\badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg.crx [2014-04-13]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg] - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\CRE\badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg.crx [2014-04-13]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [giacfgjdclhnmkacnfbaljbmpnelflol] - C:\Program Files (x86)\iVIDI.org plugin\ividiplg.crx [2014-04-13]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jhjjdgbhohaallcimgcmakfiobacimkm] - C:\Program Files (x86)\BuzzSearch\jhjjdgbhohaallcimgcmakfiobacimkm.crx [2014-04-13]
      2014-06-02 20:25 - 2014-06-02 22:37 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\NoEXetCoiup
      2014-06-02 20:25 - 2014-06-02 20:25 - 02121312 _____ (their database support use requirements) C:\Windows\SysWOW64\setup.exe
      2014-06-02 20:25 - 2014-06-02 20:25 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Google
      2014-06-02 20:25 - 2014-06-02 20:25 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Comodo
      2014-06-02 20:25 - 2014-06-02 20:25 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$
      2014-06-02 20:25 - 2014-06-02 20:25 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\NoEXetCoiup
      2014-05-17 17:09 - 2014-05-17 17:09 - 00496128 _____ () C:\Users\Utilisateur\Downloads\cacaoweb.exe
      2014-06-02 22:39 - 2013-12-05 23:30 - 00001918 _____ () C:\Windows\Tasks\Torntv V6.0-chromeinstaller.job
      2014-06-02 22:39 - 2013-12-05 23:30 - 00001308 _____ () C:\Windows\Tasks\Torntv V6.0-updater.job
      2014-06-02 22:39 - 2013-11-15 21:12 - 00000472 ____H () C:\Windows\Tasks\Sk-Enhancer-S-5499298658.job
      2014-06-02 22:39 - 2013-02-27 14:16 - 00065536 _____ () C:\Windows\system32\Ikeext.etl
      2014-06-02 20:38 - 2011-08-26 22:39 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
      2014-06-02 20:38 - 2011-08-26 22:39 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
      C:\Program Files (x86)\BuzzSearch
      C:\Program Files (x86)\iVIDI.org plugin
      C:\Program Files (x86)\Torntv V6.0
      C:\Program Files (x86)\Bench
      c:\programdata\wintersoft
      C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Guard
      Task: {1364E2D2-650E-4FDB-9F30-7D3DBCF96EB5} - System32\Tasks\Torntv V6.0-updater => C:\Program Files (x86)\Torntv V6.0\Torntv V6.0-updater.exe
      Task: {1A7C5985-A4F4-483C-9BAC-B7E58EA0D48F} - \RegClean Pro_DEFAULT No Task File
      Task: {270FD138-F6D2-418E-8C65-490372F72E85} - System32\Tasks\Sk-Enhancer-S-5499298658 => c:\programdata\wintersoft\sk-enhancer\Sk-Enhancer.exe
      Task: {7B41A64D-CE32-4FB2-9A42-6EE2CEBA7485} - \BitGuard No Task File
      Task: {934EB523-8704-4D56-9193-9E5DC1F9E7A5} - \RegClean Pro_UPDATES No Task File
      Task: {93A8CD15-E9DD-494E-9AEF-6462C69FF5DE} - System32\Tasks\Torntv V6.0-chromeinstaller => C:\Program Files (x86)\Torntv V6.0\Torntv V6.0-chromeinstaller.exe
      Task: {9B00264B-ECC1-402F-833C-617A4DD7A98A} - System32\Tasks\bench-S-1-5-21-626929647-3459753802-2942131987-1001 => C:\Program Files (x86)\Bench\Updater\Updater.exe
      Task: {C50C89C9-C0F0-44BA-B2B6-51086AE5FAC5} - \RegClean Pro No Task File
      Task: {DCD5F0F8-0612-4430-A18D-091EB0A615AB} - \Advanced System Protector_startup No Task File
      Task: {DE048C7A-88A7-4C04-8DF7-F7E6BA9B68DB} - \bench-sys No Task File
      Task: C:\Windows\Tasks\bench-S-1-5-21-626929647-3459753802-2942131987-1001.job => C:\Program Files (x86)\Bench\Updater\Updater.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Sk-Enhancer-S-5499298658.job => c:\programdata\wintersoft\sk-enhancer\Sk-Enhancer.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Torntv V6.0-chromeinstaller.job => C:\Program Files (x86)\Torntv V6.0\Torntv V6.0-chromeinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Torntv V6.0-updater.job => C:\Program Files (x86)\Torntv V6.0\Torntv V6.0-updater.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
      Hosts:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    Tu n'as pas répondu à la question pour FSS "Tu télécharges avec quel navigateur ?"

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    a c 86 $ Windows 7
    3 Juin 2014 14:19:42

    Re,

    OK pour le rapport Fixlog.

    Tu ouvres Chrome, puis dans Paramètres -> Paramètres avancés -> Téléchargements -> coche la case Toujours demander où enregistrer les fichiers.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Farbar Service Scanner :

    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan

    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport FSS.txt

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    a c 86 $ Windows 7
    3 Juin 2014 15:48:31

    Re,

    Le rapport n'est pas complet, tu en as oublié une bonne partie.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b 6 Logiciels
    a c 86 $ Windows 7
    8 Juin 2014 09:14:21

    Bonjour,

    Des difficultés pour poursuivre la désinfection ?

    @+
    m
    0
    l
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