Se connecter / S'enregistrer
Votre question

tous les Programmes disparu ou désinstallé!?

Tags :
  • Virus
  • Restauration système
  • Programme
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juin 2014 20:13:21

Bonsoir,

je vous ai sollicité dernièrement pour un PB tbverifier.dll introuvable
http://www.tomsguide.fr/forum/id-2947137/erreur-tbverif...

Aujourd'hui le problème est bien plus grave ,les programmes ont tous disparu, il ne me reste plus que des raccourcis sur le bureau inertes et les yeux pour pleurer.
j'essaie la restauration du système et la page blanche.
pour office il ne reste plus que des raccourcis, avast, mbam, adobe, java,ccleaner, tous disparu, etc, etc.

je précise que je n'ai rien désinstallé et ça marchait très bien depuis l'aide de migau

que c'est il passé?
puis-je restaurer les programmes?

Google chrome lui fonctionne encore d'ailleurs c'est bien l'un des seul truc qui marche encore

Merci de votre aide

Autres pages sur : programmes disparu desinstalle

7 Juin 2014 16:17:40

Bonjour,

Tu as téléchargé/installé quelque chose depuis la fin de la dernière prise en charge ?

Pour refaire un diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    -1
    l
    8 Juin 2014 13:45:40

Bonjour‚ aujourd'hui je ne peux plus rien faire .l ordi ne démarre plus . écran noir après le logo XP. Mode sans échec idem
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    8 Juin 2014 15:45:51

Re,

Je renouvelle ma question, tu as installé téléchargé ou mis à jour quelque chose depuis la dernière prise en charge ?

Tu as un autre pc pour graver un CD ?

m
    0
    l
    8 Juin 2014 16:40:33

Non rien de plus que préconisé par migau.
    Je n'arrive plus a demarrer le PC .il reboot après logo xp. Mode sans échec idem.
    J'ai essayé mon recovery CD et idem. Il se meurre.... !?
    Je n'ai pas d'autre pc
    m
    0
    l
    8 Juin 2014 17:50:46

Re,

Il est tout a fait possible effectivement que ce soit à présent un souci matériel, notamment disque, qui n'est rien à voir avec la précédente prise en charge.

Aurais-tu la possibilité d'avoir un pc pour graver un CD dans ton entourage (famille, ami, voisin ...) ?
    Ainsi on pourrait tenter de diagnostiquer si c'est un souci matériel ou système.
    m
    0
    l
    8 Juin 2014 18:18:50

Non pas dans l immédiat j ai retire la plupart des matériels . je pense a un problème de système vu que même le CD recovery se fait jeter

Je n'ai jamais vu un PB de matériel désinstaller les programmes et logiciels
    m
    0
    l
    8 Juin 2014 20:16:57

Re,

Un souci du disque dur, c'est possible, et si le disque est endommagé, le CD recovery peut rien écrire et se fait jeter ...

Tu avais des données à récupérer sur le disque ?
    m
    0
    l
    8 Juin 2014 21:13:48

Oui j'ai des données a récupérer. Mais je ne pense pas que le disque soit endommagé car je n'ai jamais vu un disque desinstallé des programmes
    m
    0
    l
    9 Juin 2014 15:01:48

Re,

Dans tous les cas, il faudra de quoi graver un CD pour tenter de voir ce qu'il s'est passer, sans ça, sous XP, impossible d'aller plus loin ...
    m
    0
    l
    9 Juin 2014 15:05:43

Bonjour, j ai démonté le disque dur et installé un autre que j'avais en externe qui ne me servait plus. Je suis en cours d'installation d'un XP pro que j'avais gardé au cas ou comme ca je garde les données du disque qui pose problème en espérant pouvoir le réparer tel quel.
    Désolé si mes messages son pas top je répond de mon tel
    m
    0
    l
    9 Juin 2014 17:13:56

Re,

Si tu le peux, met le disque qui pose souci branché en esclave pour récupérer les données déjà.

Si les données sont inaccessibles ou que windows n'arrive pas à lire le disque, alors c'est qu'effectivement, y'a de grande chance pour que ce soit un problème matériel ...
    m
    0
    l
    9 Juin 2014 17:29:39

Bon le disque n'est pas HS mais bizarre il voit les 3 partitions mais celle ou XP est installé est inconnue c' est pour ça que le recovery veut réinstaller et pas réparer car pour lui c'est une installation. Que faire? Je viens de lancer un chkdsk /r

Les données sont bien sur sur la partition inconnue
    m
    0
    l
    9 Juin 2014 18:53:43

Re,

Alors il me faudra plus de détail sur :
    Citation :
    il voit les 3 partitions mais celle ou XP est installé est inconnu

Tu es dans la gestion des disques ?
    Il la voit en tant que quoi ?
    Image RAW, ou autre ?