Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème passage ethernet

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2010 22:33:10

Bonjours, j'ai mon PC qui n'a pas l'air de reconnaitre l'ethernet, c'est un PC portable disposant de Windows ME, dans la liste des périphérique il n'affiche rien d'anormal ou de drivers manquant mais quand je connecte un cable ethernet il ne se passe rien.

Autres pages sur : probleme passage ethernet

1 Septembre 2010 23:00:03

Salut,

Essaye de mettre a jour la carte réseau,
Y'a pas d'Anti virus ou parfeu pour empêcher la connexion ?
Le câble ethernet et le branchement fonctionne bien sur un autre PC ?
Tu es en DHCP ?
m
0
l
2 Septembre 2010 00:06:31

-Comment mettre a jours la carte réseau sur Windows ME, alors que logiciel que donne touslesdrivers.com n'est pas compatible avec Windows ME,
-mon Windows ME n'a aucun antivirus
-le cable ethernet fonctionne correctements
- je ne vois pas ou modifier le DHCP
m
0
l
Contenus similaires
2 Septembre 2010 08:27:51

Salut!

Est ce que ta carte réseau est bien activée?
Il faut aller dans la configuration réseau et regarder ce qu'il y a écrit en face de réseau local.
Ca doit ressembler à ceci:

By maxoupierrotin at 2010-08-18

Si en face de réseau local il y a inscrit "désactivé" il ne reste plus qu'à l'activée!
m
0
l
2 Septembre 2010 11:03:04

J'ai déja regarder ici mais je n'ai rien trouver d'anormal et la connection internet est active sans qu'il mette déconnecter quand j'enlève le cable, si ça ce trouve "le réseau local déconnecter" Windows ME ne l'a peut être pas dans ces programmes.
m
0
l
2 Septembre 2010 11:29:10

salut
quand tu branche ton cable coté pc verifie si tu as une activé des led qui sont sur la prise ethernet
m
0
l
2 Septembre 2010 11:38:40

Pour trouver le pilote de ta carte réseau tu peux simplement faire une recherche sur google avec le nom précis de ta carte.
m
0
l
2 Septembre 2010 11:42:22

mon PC est un vieux PC portable comprenant Windows ME, il n'y a pas de LED pour ce modèle là et voici la marque de mon pc:
Medion MD9407 Notebook PC
m
0
l
2 Septembre 2010 12:18:36

Il me faut le nom de ta carte réseau (démarrer, clique droit poste de travail, Gestionnaire de périphériques).
m
0
l
2 Septembre 2010 12:30:40

tu pouvait aussi me dire "Panneau de Configuration" puis "Système" mais bon donc voila ce que j'ai:
-AOL Adapter
-AOL Dial-Up Adapter
-Carte d'accès à distance
Carte d'accès à distance #2 [Prise en charge VPN (Virtual Part
m
0
l
2 Septembre 2010 12:32:33

tu pouvait aussi me dire "Panneau de Configuration" puis "Système" mais bon donc voila ce que j'ai:
-AOL Adapter
-AOL Dial-Up Adapter
-Carte d'accès à distance
-Carte d'accès à distance #2 [Prise en charge VPN (Virtual Partage Network)]
-Carte Microsoft Réseau privé virtuel
-Port Fast Infrared IrDA
m
0
l
2 Septembre 2010 12:35:54

Oui c'est comme avant dans W2000 on pouvait avoir un réseau connecté sans pour autant avoir effectivement de cable branché.
Cela avait pour avantage de pouvoir céer des lecteurs virtuels vers son propre disque...

Bref pourrais tu ouvrir une invite de commande taper ipconfig /all et nous poster le résultat?
Fais de même avec net use
et aussi net share

Merci
m
0
l
2 Septembre 2010 13:06:24

comment veut tu que je mette a jours si ma carte ne fonctionne pas, j'ai des carte PCMIA mais bon c'est autre chose et je les utilise pour d'autre périphérique.

au fait j'ai essayer une prise CPL mais la prise ne detecte même pas le cable donc ça doit être autre chose au fait voici les résultat:
http://yfrog.com/2c56775032p
http://yfrog.com/j582092013p

Désoler pour les liens je me suis tromper, vous devez cliquez dessus
m
0
l
2 Septembre 2010 13:10:31

Bah c'est simple !

Tu prends un autre PC : Tu télécharges un des logiciels dont je te dis, tu le met sur une clef USB, tu l'installes sur le PC ou internet ne fonctionne pas !
Tu relèves le nom de la carte réseau
Tu retourne sur le second PC, tu télécharges le drivers, le mets sur une clef USB, et vas installé le pilote sur le PC sous ME !

Edit : Dans ton systray la seconde icone en partant de droite c'est quoi ?
Edit2 : D'apres ton screen... le DHCP est désactivé
m
0
l
2 Septembre 2010 13:12:30

makak06: c'est ce que j'ai fait avec ce logiciel mais moi je parle si c'est le logiciel qui demande un acces internet pour mettre les drivers a jours il ne pourras pas.
m
0
l
2 Septembre 2010 13:13:27

Non certe, mais tu peux relevé le nom toi même, et aller chercher le pilote toi même, ou quand tu clique sur le lien, tu relèves le lien dans un fichier txt et vas chercher le driver avec un pc ou tu as internet !
m
0
l
2 Septembre 2010 13:16:28

ces aussi une solution.
m
0
l
2 Septembre 2010 13:21:54

je comprend pas
Citation :
la seconde icone en partant de droite c'est quoi ?
m
0
l
2 Septembre 2010 13:24:06

Sur le screen N°2 On voit l'heure en bas a droite (logique) ensuite l'icone pour retirer les périphériques USB en sécurité et juste a coté c'est quoi ?!
m
0
l
2 Septembre 2010 13:29:08

OK je vais te les dire dans l'ordre de GAUCHE a DROITE:
Pile pour voir l'autonomie du PC portable et dans combient de temps il sera décharger
Haut parleur tout le monde connait
Microsoft ActiveSync
Logiciel clé WIFI (que j'ai perdu mais je le laisse si jamais je retrouve la clé)
Retirer les périphérique en toute séurité.
m
0
l
2 Septembre 2010 13:32:02

parmis les périphérique TCP je ne sais pas quel est celui qui gère le port ethernet, au fait j'avait eu aussi un peut après une carte PCMIA qui m'a servie de carte WIFI, que j'ai désinstaller le logiciel et mi ma carte sur un autre PC, mais je vois quand mêm leurs entrée dans le PC.
m
0
l
2 Septembre 2010 13:54:38

Oui voilà c'est bien ce qu'il me me semblé, c'est un logiciel pour le WIFI.

Bon reprenons il faudrait que tu actives le DHCP dans un premier temps...
m
0
l
2 Septembre 2010 14:02:54

je sais mais je ne sais pas quel est elui qui le gère j'ai 12 composant les voici:
NDISWAN -> Carte Microsoft Réseau privé virtuel
Protocole IrDA -> Port Fast Infrared IrDA
TCP/IP -> 802.11 g/b Wireless lan etc...
TCP/IP -> AOL Adapter
TCP/IP -> AOL Dial-Up Adapter
TCP/IP -> Carte d'accès à distance
TCP/IP -> Carte d'accès à distance #2 (VPN)
TCP/IP -> D-Link Wireless G etc..
TCP/IP -> D-Link Wireless G etc... (pareil)
TCP/IP -> Inventel Gateway
TCP/IP -> SAGEM Wi-Fi 11g USB Adapter
TCP/IP -> SAGEM Wi-Fi 11g USB Adapter (pareil)
m
0
l
2 Septembre 2010 14:07:25

Je dois avouer que moi non plus là comme ca... Ya beaucoup de sans fils...

Ce qu'il faut faire, c'est que quand tu branches un cable tu as une notifications comme quoi tu as branché un cable non ? désactive déjà tout les wifi, et ensuite fait le petit a petit pour voir lequel correspond bien a ta carte réseau, je pense pas que le problème soit grave, c'est juste un peu le fouilli dans ta config !
m
0
l
2 Septembre 2010 14:10:59

il ne se passe rien quand je met le cable dans l'entrée ethernet
et pour le fouillis tu peut le diremais comment savoir lequel correspond bien si je n'ai rien qui se passe
m
0
l
2 Septembre 2010 14:12:59

au fait mon medion est trop vieux pour avoir le WI-FI integrer
m
0
l
2 Septembre 2010 14:16:35

bonjour

pourrais tu faire un screen de "connexion reseau"?

comme le premier screen de max
m
0
l
2 Septembre 2010 14:17:16

sebngaz a dit :
bonjour

pourrais tu faire un screen de "connexion reseau"?

comme le premier screen de max

+1
m
0
l
2 Septembre 2010 14:43:34

pfouiiiii , cest pas celle que j attendais mais quelle usine a gaz!!! :D 

je pense que ton ethernet c est carte d acces a distance
verifie q uelle est bien activer
m
0
l
2 Septembre 2010 14:45:54

Je comprends pourquoi internet marche pas... :D 
m
0
l
2 Septembre 2010 15:08:41

J'ai regarder dedans mais je ne vois rien pour le TCP/IP, il y a un truc pour le DNS mais c'est tout voici les onglets que j'ai:

oupss image trop petite, cliquez dessus pour agrandir
m
0
l
2 Septembre 2010 15:31:43

non je n'ai pas ça mais par-contre j'ai ça sur Windows XP,
J'ai aussi "Accés reseau à distance" mais je ne vois que pour le modem et non l'ethernet (un peut comme sous Windows 95 ou Windows 98,

j'ai regarder ton lien et à la fin de la page WEB il parle d'une manipulation "Winipcfg" pour la configuration d'IP et moi j'ai 4 périphériques dedans les voicis dans l'ordre:

voila
m
0
l
2 Septembre 2010 21:40:35

Tu masques les adresses physiques, et tu as raison! Mais sont elles toutes différentes ou bien les deux PPP et les deux AOL sont les même?

Combien physiquement as tu de carte réseau dans ton PC?
Pour moi d'après ce que je comprends ta carte réseau local c'est la PPP adapter.
m
0
l
2 Septembre 2010 22:02:45

J'ai oublier de préciser sur les 2 PPP:
leurs adresse mac sont différente:
le premier: XX-XX-XX-XX-00-01
le deuxième: XX-XX-XX-XX-00-00

et les AOL sont un peut différent des PPP:
le premier: XX-XX-XX-XX-61-70
le deuxième: XX-XX-XX-XX-61-6F
m
0
l
2 Septembre 2010 22:12:17

Donc en fait tu as vraiment 4 carte réseaux différentes sur ce PC!!!! C'est quoi ce truc un poste d'aiguillage?
Ca se passe comment au dos de ton PC? Combien de connecteurs ethernet as tu?
m
0
l
2 Septembre 2010 22:19:32

J'ai un port ethernet, un lecteur CD, un lecteur Disquette, 2 entrée PCMIA,
1entrée 10101, un port imprimante, un port VGA, 2 prise USB, 2 prise souris claviers, un port pour le connecter a un pc d'entreprise. voila mon PC et pour le détail regarde le modèle Medion MD9407 Notebook PC voila
m
0
l
2 Septembre 2010 22:27:06

Bon d'accord!
Dans les propriétés TCP/IP de la carte d'acces à distance (la première de ta liste), as tu paramétré l'adresse IP en automatique?

Et au fait c'est quoi ton modem? Une Box? quel type/FAI?
m
0
l
2 Septembre 2010 22:32:04

J'ai la livebox Inventel, c'est un modem routeur de l'aéncien fournisseur WANADOO, et je n'arrive même pas a connecter le Wiondows ME sur mon Windows XP, ,il ne se passe rien.
m
0
l
2 Septembre 2010 22:38:25

Ok on a la même box alors!!!

Mais tu arrives à le connecter sur la Livebox ton ME?
m
0
l
2 Septembre 2010 22:42:14

non le cable n'est même pas reconnu, j'arrive à acceder a partir du WIFi mais pas du cable j'ai changer le cable mais rien, pourtant j'arrive a me connecter à partir de mon Windows XP .
m
0
l
2 Septembre 2010 22:49:02

Bon ben ca veut dire que ta livebox fonctionne bien!

Par contre combien as tu de port ethernet sur ta livebox? (et de quelle couleur)?
m
0
l
2 Septembre 2010 22:59:40

j'ai 2 port ethernet JAUNE ET ROUGE les 2 sont en mode ethernet donc la jaune ne sert pas a la orange TV et sert a mettre mon 2ème PC
m
0
l
2 Septembre 2010 23:23:09

Bon très bien... un instant j'ai cru au port jaune dédie télé.

Peux donc configurer la carte d'acces à distance en IP automatique et en dns automatique, comme cela:

By maxoupierrotin at 2010-08-11
m
0
l
2 Septembre 2010 23:26:37

C'est bien simpa mais peut tu me dire quel est mon périphérique (voir post au dessus)
m
0
l
2 Septembre 2010 23:44:32

Le premier des deux "carte d'acces à distance de ta liste:
m
0
l
3 Septembre 2010 00:01:29

J'ai mis un aperçu de ce qu'il y avait avant sur un des post voici la date et l'heur du post afficher:
02-09-2010 à 15:08
Citation :
J'ai regarder dedans mais je ne vois rien pour le TCP/IP, il y a un truc pour le DNS mais c'est tout voici les onglets que j'ai:
http://img192.imageshack.us/img192/5454/65302679.png
oupss image trop petite, cliquez dessus pour agrandir

c'est ce post là qui montre ce qu'il y a dans Carte d'accès a distance, l'autre est pareil mais rien qui ne parle du TCP/IP
m
0
l
3 Septembre 2010 00:05:13

MAis plus bas tu as TCP/IP--> Carte d'acces à distance.
C'est là que tu es allé voir?
m
0
l
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie