Votre question

Virus box réseau port

Tags :
  • Box
  • PC
  • Virus
  • Réseau
  • Lecture
  • Port
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juin 2014 15:34:11

Salut,

Suite à la lecture de ce sujet :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-2948468/nombreuses-ten...

Je me pose une question .

Voilà un schéma de mon réseau :

Sachant qu'on ne peut pas communiquer directement avec un pc depuis l'exterieur du réseau, on peut juste contacter la box, pour contacter ce un pc précis il faut être dans le réseau de ce pc .

Si j'installe un cheval de troie (serveur) sur mon pc par mégarde.
L'attaquant voudra joindre mon pc pour le contrôler à l'aide de mon adresse ip publique, donc celle de la box, donc à ce moment là comment la box sait avec quel Pc elle doit communiquer pour faire l'intermediaire avec le pirate ? J'imagine que le cheval de troie ouvrira un port sur le PC mais pas sur la box( il ne peut pas directement) Donc par où passent les paquets et trames, et pourquoi ?

Autres pages sur : virus box reseau port

a b 0 Box
14 Juin 2014 16:36:17

Bonjour ;) 

Citation :
Sachant qu'on ne peut pas communiquer directement avec un pc depuis l'exterieur du réseau

Si, en vrai, on peut.
J'ai "raccourci" l'explication dans le sujet en question pour éviter les détails.
Bien que ce soit la Box, un routeur donc, qui soit la "vitrine", et que ton IP sur Internet soit la sienne, on peut tout à fait avec certaines requêtes directement contacter un PC sur le réseau derrière la box.
Là non plus je n'entrerais pas dans les détails, ce n'est pas mon domaine ;) 

Citation :
donc à ce moment là comment la box sait avec quel Pc elle doit communiquer pour faire l'intermediaire avec le pirate ?

De la même manière que tes paquets d'informations de navigation arrive sur ton PC et pas celui de ta grand-mère quand tu navigues sur Internet :D 

Principe du NAT d'un routeur

à lire :

http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/routa...
15 Juin 2014 18:31:09

Citation :
Si, en vrai, on peut.
J'ai "raccourci" l'explication dans le sujet en question pour éviter les détails.
Bien que ce soit la Box, un routeur donc, qui soit la "vitrine", et que ton IP sur Internet soit la sienne, on peut tout à fait avec certaines requêtes directement contacter un PC sur le réseau derrière la box.
Là non plus je n'entrerais pas dans les détails, ce n'est pas mon domaine ;) 

En réfléchissant, j'ai pensé à la forge de paquets tcp/ip, ça implique de connaître pas mal de données sur le pc cible (du genre l'adresse mac) pour construire toutes les couches mais en théorie ça peut marcher non ? . C'est à ça que tu pensais ? Si ce n'est pas le cas tu as un nom de méthode/protocole à me donner pour orienter mes recherches ? :miam: 

Citation :
De la même manière que tes paquets d'informations de navigation arrive sur ton PC et pas celui de ta grand-mère quand tu navigues sur Internet :D 
Principe du NAT d'un routeur

J'ai lu quelques cours sur le nat dont ton lien (j'engraisse mes bookmarks au passage), donc maintenant j'ai compris pour l'histoire de ports choisis aux hasard, par contre ça n'explique pas ce qui se passe quand la connexion est initiée depuis l'exterieur ? (ou j'ai loupé un truc ? ) Le tuto parle bien du cas où la connexion est initié depuis l'exterieur, mais dans une démarche volontaire où la box/le routeur aura mis en place une redirection de port

Donc soit :
-le cheval de troie hurle à interval régulier au pirate "HEYYY JE SSUIISS LAA : 192.168.21.15:55555" et le pirate pourra ainsi savoir qui joindre
-soit il y a une autre secret quelque part :heink: 

a b 0 Box
15 Juin 2014 19:40:41

Re,

Là comme je disais, je préfère pas m'aventurer dans un domaine que je ne maitrise pas assez, et dire des c*nneries :D 

Par contre, je t'invite à ouvrir un sujet dans la section Internet & Réseau de Security-X (là d'où viens mon lien de cours), je sais que plusieurs de mes camarades gèrent mieux cela, ils pourront te répondre/t'orienter ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS