Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis forfait quadriplay Idéo Bouygues

Tags :
  • Orange
  • Fournisseurs d'accès
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mai 2010 11:44:25

Bonjour, je vais emménager dans peu de temps dans mon appart' et je cherche un FAI. Je suis actuellement chez FREE
Mon forfait mobile venant a terme je cherche aussi à faire des économies.
J'aimerais avoir vos avis sur le forfait Idéo tout en un de Bouygues avec donc la bbox + TV + Fixe + forfait néo 3(mms/sms/mail/internet illimité).

Avez vous des retombée positives ou négative sur ce FAI et sur cette offre en particulier ?
Contrairement à free, je crois que l'enregistrement des programmes TV est une option payante de 5€ sur la Bbox, c'est toujours le cas ?

Voilà, j'attends vos avis et remarques. N'hésitez pas à me demander des précisions.

Bonne journée à toutes et à tous.

Keit

Autres pages sur : avis forfait quadriplay ideo bouygues

28 Mai 2010 11:53:47

Salut,

Effectivement l'option enregistreur TV chez bouygues est payante...
Rageant quant on voit le décodeur TV qui est déjà tout prêt avec son disque dur interne... mais on ne peut pas enregistrer tant qu'on a pas payé l'option ! C'est laid.

Comme il est expliqué ici, ce FAI te fournira la même qualité de service qu'un autre.

Sinon je crois que le forfait 4play est assez intéressant. Tu n'a pas le tarif exact ?
m
0
l
28 Mai 2010 11:59:05

Si, avec un forfait Neo 3 de 2h, sans appel illimité sur une plage horaire, c'est 48 €/mois (sans l'option enregistreur) Donc super intéressant.
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2010 12:07:11

Effectivement, ça te fait un forfait mobile de 2h à 18€/mois
Ça vaut le coup !

On attend avec impatience que Free vienne mettre un coup de pied dans la ruche
en proposant lui aussi le 4play d'ici 2 ans.

Là ça va vraiment casser les prix.
m
0
l
28 Mai 2010 13:17:33

Oui, mais malheureusement j'en aurais besoin d'ici 2 mois donc, comme bouygues est le seul à le faire (orange bientôt mais sera trop cher)
En plus c'est un forfait 2h avec sms et tout internet illimité.

Outre le prix, c'est plutot qualité du service que j'aimerais avoir des avis.
J'en ai lu des très bon, mais aussi des très mauvais, un peu comme tous les FAI. Mais des avis persos seraient les bienvenus.
PS : en fait c'est 44.8€ :) 
m
0
l
28 Mai 2010 13:40:52

Tu n'a pas dû lire tout les posts du lien que je t'ai mis...
Tout est là.

-->Vous rétorquerez : "Oui, mais moi j'étais chez crétin.fr et ça marchai pas. Je suis passé chez Orange et depuis tout fonctionne super-bien!" (ou l'inverse)

Aahh, misère. Combien de fois ais-je entendu cette phrase d'imbécile...
Il ne faut pas faire l'amalgame entre plusieurs cas particuliers. En effet, chaque cas est un cas particulier. L'ADSL est une technologie qui fonctionne extrêmement bien, sous condition qu'elle soit mise en place correctement. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte!
*Des plus simples,
comme la présences de filtres ADSL correctement installés,
le retrait d'une balise RC (ou condensateur) à 3 fils dans une prise,
*Aux plus complexes,
comme la détection d'un cuivre oxydé dans un sous-répartiteur,
ou la génération de FEC ou CRC par un élément externe sur une ligne aérienne.
Il suffit qu'un de ces éléments soit corrigés pour que POUF! par magie tout se mette à fonctionner comme il faut chez l'utilisateur, sans qu'il ne se soit rendu compte du dépannage par un technicien.

-->Les opérations de maintenance et de dépannage des particuliers et professionnels pour le haut-débit sont sous-traitées à des entreprises privées. Vous aurez donc les mêmes techniciens pour votre dépannage, que vous soyez chez Free, SFR, ou crétin.fr . Point fort cependant: Orange dispose encore de techniciens salariés sur le terrain, ce qui signifie que vous serez traités et dépannés en priorité si vous êtes clients Orange, alors que les dépannages pour les concurrents (Free, SFR, crétin.fr) seront renvoyés aux entreprises privées la plupart du temps. Cela explique le délai d'intervention plus élevé pour les concurrents.

Pour conclure, selon votre situation géographique, et selon la nature et l'âge de votre ligne téléphonique, vous pouvez passer du tout au tout.
Le réseau téléphonique cuivré français est vieillissant, et mal entretenu.
Et c'est bien souvent la cause de tout les petits problèmes rencontrés par les utilisateurs haut-débit (perte de synchro, pixellisation sur la TV, VOIP qui grésille, affaiblissement élevé ou qui fait du yoyo, etc...) Renseignez-vous lors de l'ouverture de votre ligne ou de votre dépannage, auprès du technicien qui vous l'installe.
Y a t-il un répartiteur proche?
Un sous-répartiteur?
La ligne passe-t-elle par un câble aérien?
Comment arrive-t-elle jusqu'à ma prise?
m
0
l
28 Mai 2010 13:42:24

AH oui, oops désolé.
Merci :) 
Par contre, y'a t'il une location de la bbox ? Ou tout est inclu comme free ?
m
0
l
31 Mai 2010 11:38:11

Une dernière question, savez vous limite de l'illimité internet mail dans le forfait mobile ? Je ne suis pas sur du tout et j'ai du mal à trouver l'info sur le net.
Je pense que c'est illimité jusqu'à 500 Mo et au delà le débit est réduit, mais sans dépassement de forfait, mais j'aimerais confirmation.
m
0
l
31 Mai 2010 12:27:32

Je ne pourrai pas te renseigner à ce sujet.

Les offres évoluent très vite, et, en fonction des campagnes de promotion en cours,

les conditions et contenus des offres varient beaucoup d'un mois à l'autre.

Renseigne-toi ici directement avec eux.
m
0
l
Anonyme
20 Octobre 2010 12:40:17

J’ai souscrit il y a 6 mois à l’offre adsl, mobile, fixe, tv de Bouygues. Et aujourd’hui, je n’ai toujours pas accès à internet.
Bien entendu, je paie les factures pour l’intégralité de l’offre depuis le début.
Le problème est pourtant très simple : il « suffit » de raccorder ma ligne bouygues au réseau France telecom.
Cepdendant, à chaque fois que j’appelle pour leur expliquer la situation, on me dit : »redonnez moi votre adresse, nos techniciens vont lancer une étude. »

A ce jour, j’attends encore les résultats de cette étude…
Que faire ? résilier ?
Demander un geste commercial ?  j’ai tenté mais là, on me dit : »désolé, vous n’êtes pas client depuis suffisamment longtemps »
Le serai-je un jour ?
m
0
l
Anonyme
20 Octobre 2010 12:42:23

J’ai souscrit il y a 6 mois à l’offre adsl, mobile, fixe, tv de Bouygues. Et aujourd’hui, je n’ai toujours pas accès à internet.
Bien entendu, je paie les factures pour l’intégralité de l’offre depuis le début.
Le problème est pourtant très simple : il « suffit » de raccorder ma ligne bouygues au réseau France telecom.
Cepdendant, à chaque fois que j’appelle pour leur expliquer la situation, on me dit : »redonnez moi votre adresse, nos techniciens vont lancer une étude. »

A ce jour, j’attends encore les résultats de cette étude…
Que faire ? résilier ?
Demander un geste commercial ?  j’ai tenté mais là, on me dit : »désolé, vous n’êtes pas client depuis suffisamment longtemps »
Le serai-je un jour ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter