Votre question

Reception signal wifi

Tags :
  • Wifi
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2010 21:39:37

Bonjour tout le monde
Voila, j'ai chez moi un modem d-link dir 301 pour le wifi qui fonctionne bien dans la piece ou il est installé dans laquelle il y a 2 ordinateurs. Le signal est au max.
Seulement , j'ai un ordinateur dans ma chambre qui est située a je dirai 16m max du modem et je ne capte pas le signal de la bas. Je précise que j'utilise pour me connecter la clé usb fournie avec le modem. Avec, je ne capte rien du tout. Aussi j'ai un netbook qui lui capte depuis ma chambre mais tres peu (une seule barre donc pas possible de se connecter)
Comment faire pour capter le signal depuis ma chambre?
Il y a 3 murs qui separent l'ordi de ma chambre du modem et se ne sont pas des murs bien épais et de plus il sont en bois.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : reception signal wifi

18 Octobre 2010 00:06:49

Salut!

Il n'y a pas d'écran au signal tel que par exemple une armoire métallique, ou quelque chose du style?
m
0
l
18 Octobre 2010 01:30:46

non, absolument rien juste 3 murs en bois (creux en plus) mais je viens de changer de place le routeur , je l'ai mis en haut d'une armoire (en bois elle aussi) et je peux capter ds la chambre. par contre le signal est pas top (2 barres)
pensez vous qu'avec une carte wifi sur le pc de bureau je capterai mieux?
m
0
l
Contenus similaires
18 Octobre 2010 02:46:34

C'est bizarre malgré le signal plutot faible, je ne constate aucun changement de vitesse de connection entre ma chambre et dans l'autre piece.
Je pense que c'est peut etre lié au fait que je n'ai de toute fasson droit qu'a 2 mega avec orange donc les les 54 mbits/sec du modem ne sont pas du tout exploités et donc meme avec 2 barres de connection , sa ne change rien?
Pensez vous que sa soit sa?

Merci pour vos réponses.
m
0
l
18 Octobre 2010 07:50:08

Heu oui tout à fait!

La vitesse de connection au délà du débit internet ne te sert ensuite que pour les échanges entre PC (copies de fichiers impression etc...).

Si tu utilises une clé USB/WiFi il vaut mieux la brancher sur un petit cordon de 30cm environ au lieu de la brancher directement sur le port usb du PC. Ca permet de mieux recevoir le signal.
et oui en général une carte PCI avec une antenne capte et émet mieux que l'adaptateur USB/WiFi.

Est ce que tu as essayé aussi de changer de canal sur ton routeur? Parfois ça améliore un peu les choses...
m
0
l
19 Octobre 2010 13:54:37

Ah, non, sa je n'ai pas essayé encore. Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis maintenant. J'ai bougé encore le modem sur quelques centimetres et maintenant le signal est a 3 barres tout le temps donc c'est bon!
Merci pour la réponse :) 
m
0
l
a b 2 Internet
19 Octobre 2010 14:05:39

Il ne faut surtout pas confondre la puissance du signal, qui est plutôt un gage de qualité (moins de risques de coupures, peu de pertes possibles) et le débit.

Quelle que soit ta connexion à ton routeur (ethernet, wifi), le maillon faible sera ta connexion internet. Comme l'a dit maxoupierrotin, ton débit wifi est le débit maximal que tu peux obtenir entre deux machines sur le même réseau.
m
0
l
19 Octobre 2010 23:05:27

Ok, j'ai une autre question a vous poser:
Est ce que , si la puissance du signal est moyenne ou faible, le debit se retrouve diminué? C'est a dire, est ce que quand je serai sur internet, je metterai plus de temps a charger une page ou a télécharger quelque chose?
m
0
l
a b 2 Internet
20 Octobre 2010 09:41:45

Non, comme on t'a dit, la puissance du signal n'a rien à voir avec le débit, qui sera toujours plus élevé que celui de ta connexion internet.
Par contre, avec une puissance (très) faible, tu risques d'avoir des déconnexions intempestives.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter