Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb dee connexion sur FTP avec freebox HD

Tags :
  • Ftp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Septembre 2006 16:37:36

salut à tous...
voila mon problème :
lorsque j’ai activé la fonction FTP depuis le menu configurartion du boitier HD, celle-ci m’a attribué un nom de server, un nom d’utilisateur, et une adresse ftp, il en est même possible d’attribuer un mot de passe...( d’ailleur c’est ce que j’ai fais )...bon jusque là pas de pb...
mais quand j’ai saisi l’adresse ftp freebox@xxx.freebox.fr...via mon navigateur IE de windows, cela me renvoie directement au message d’erreur suivant :

" Erreur du dossier FTP : Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier.
Détails : Le nom du serveur ou l’adresse n’a pas pu être résolu."

lorsque je saisi l'adresse ftp dans mon navigateur, il ne me propose même pas un nom d'utilisateur, et pas de mot de passe ?
donc impossible de se connecter ? donc impossible de faire des transferts de fichier...

je suis avec 2 pc ( pc1 et pc2 ) branchés en câble ethernet sur la freebox, et configurés comme suit : en mode routeur activé, dhcp activé, redirection du port 21 sur l’adresse ip concernant le pc1 ( 192.168.x.xxx), tous les autres paramètres de la console ( paramètrables sur le site de free ) sont par défaut, et les cartes réseaux des 2 pc sont configurées sur obtenir une adresse IP automatiquement

ça fait 2 jours complets que je galère, et j’ai rien trouvé, ça fait chier de pas pouvoir profiter de ce service :(  ..si vous pouviez m’aider, et résoudre ce pb...merci de vos réponses..
@+

Autres pages sur : dee connexion ftp freebox

22 Septembre 2006 18:32:43

salut ,
regarde si la date de l'enregistreur numérisue est a la date du jour..
ou au 01/01/2000

pour l'adresse ftp ne mets pas de xxx nous avons tous la meme
ftp://hd1.freebox.fr/
pour faire des essais ne mets pas de mot de passe ets active les accès anonyme

A+
22 Septembre 2006 18:48:33

Bonjour,

tu ne peut pas tester ton serveur ftp en tapant son nom, c'est le tiens, c'est normal, tu peux tapper son adresse ip par contre, mais sinon, il faut qq de l'exterieur pour faire des test
Contenus similaires
24 Septembre 2006 18:27:17

bon recentrons.....

c'est le ftp de la freebox , celui-ci n'est pas accessible par l'exterieur , si tu ping tu arrives sur la freebox pas sur le module HD . verifie l'heure c'est un bug connu chez free...
a+
9 Octobre 2006 01:14:18

Bonsoir,

J'ai le meme problème que superslap, et effectivement l'horloge de ma Freebox HD est au 01/01/2000. Quel est la solution dans ce cas? (je n'ai pas trouver comment modifier la date)

Merci.
9 Octobre 2006 01:25:49

Ca fait 2jours que je cherche, et 10mn après mon post je trouve la solution :\

Pour ceux qui sont dans ce cas, un reboot de la freebox (la normale, pas la HD), puis la HD m'a permis de résoudre le problème.

A bon entendeur...

Merci quand même ;) 
9 Octobre 2006 15:12:26

bien vu!! à mon avis, dés qu'un problème apparait avec la freebox HD, la première des choses à faire c'est un reboot, voir un hard reboot.
à chaque fois que j'ai effectué ces opérations le problème disparait! enfin jusqu'au suivant...
9 Octobre 2006 17:47:04

bonjour ,
Non pour le problème d'accès au FTP pas de hard reboot , je me suis fait piégé , juste un reboot de la free puis de la HD..ET puis le hard reboot te vire tout ton paramétrage....

A+
10 Octobre 2006 12:01:33

Bonjour, j'ai le même soucis, impossible ,de me conecté au ftp de la freebox hd à partir de ftp://hd1.freebox.fr/ ...

J'ai reboot freebox et boitier hd, même fait le reboot hardware mais rien ce change... Vous parlez de l'heure du boitier hd? Ou le voir? Comment le changer? Si quelqu'un à une solution... Ya t'il un truc spéficique a regler dans le routeur de la freebox?
10 Octobre 2006 12:03:06

Je comprend pas... Sa remarche... :x
28 Octobre 2006 21:52:07

Citation :
superslap a dit :
salut à tous...
voila mon problème :
lorsque j’ai activé la fonction FTP depuis le menu configurartion du boitier HD, celle-ci m’a attribué un nom de server, un nom d’utilisateur, et une adresse ftp, il en est même possible d’attribuer un mot de passe...( d’ailleur c’est ce que j’ai fais )...bon jusque là pas de pb...
mais quand j’ai saisi l’adresse ftp freebox@xxx.freebox.fr...via mon navigateur IE de windows, cela me renvoie directement au message d’erreur suivant :

" Erreur du dossier FTP : Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier.
Détails : Le nom du serveur ou l’adresse n’a pas pu être résolu."

lorsque je saisi l'adresse ftp dans mon navigateur, il ne me propose même pas un nom d'utilisateur, et pas de mot de passe ?
donc impossible de se connecter ? donc impossible de faire des transferts de fichier...

je suis avec 2 pc ( pc1 et pc2 ) branchés en câble ethernet sur la freebox, et configurés comme suit : en mode routeur activé, dhcp activé, redirection du port 21 sur l’adresse ip concernant le pc1 ( 192.168.x.xxx), tous les autres paramètres de la console ( paramètrables sur le site de free ) sont par défaut, et les cartes réseaux des 2 pc sont configurées sur obtenir une adresse IP automatiquement

ça fait 2 jours complets que je galère, et j’ai rien trouvé, ça fait chier de pas pouvoir profiter de ce service :(  ..si vous pouviez m’aider, et résoudre ce pb...merci de vos réponses..
@+

Bonjour,

Le pb provient du mode routeur. En désactivant le mode routeur (ne pas oublier de débrancher le 2eme PC), et de rebooter la FreeBox, le disque dur est vu correctement par windows comme c'est prévu dans la doc.
28 Octobre 2006 21:56:12

Le pb provient du mode routeur. il faut désactiver le mode routeur, débrancher le 2eme PC et rebooter la freebox. Ensuite, en utilisant l'option ajouter favori réseau (comme prévu dans la doc) le disque dur de la HD sera vu correctement.
26 Novembre 2006 20:45:22

pierdro a dit :
Le pb provient du mode routeur. il faut désactiver le mode routeur, débrancher le 2eme PC et rebooter la freebox. Ensuite, en utilisant l'option ajouter favori réseau (comme prévu dans la doc) le disque dur de la HD sera vu correctement.

26 Novembre 2006 20:46:25

bonsoir,

j'ai le même problème, pourtant je ne suis pas en mode routeur !
18 Décembre 2006 00:22:38

up
18 Décembre 2006 00:25:27

maintenant çà met " 330 not logged in", pourtant j'ai essayé tous les identifiants possibles, au début je croyais que c'était une erreur de ce type.

quelqu'un a des pistes ou des conseils à me donner plz ?
31 Mai 2007 22:34:33

Bonjour a tous
Moi j'ai activer le transfert en fpt sur ma freebox hd et j'utilise le logiciel filezilla pour transferer des donnés sur le HDD de ma freebox il faut egalement activer l'option routeur dans la console de gestion free pour la freebox.
vous pouver telecharger ce logiciel en copiant cette adresse dans votre nvigateur internet.
http://www.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966....
Et le transfert fonctionne parfaitement.
3 Septembre 2007 09:00:20

solution trouver pour aceder au ftp de ca freebox HD meme avec le mode routeur activer:

il sufit de pinger hd1.freebox.fr pour voir l'adresse ip de la freebox hd. en suite il sufit de ce conecter au ftp en m'etant l'ip aficher par le resulta du ping au lieu de metre hd1.freebox.fr
28 Octobre 2007 11:36:01

Salut tous le monde, moi j'avais le meme prob avec ma free, pas moyen de me connecter a l'adesse ftp. Alors j'ai telecharger filezilla et depuis ca marche impec et pourtant je suis en mode routeur et j'ai just activer le mode sans rien toucher.
16 Mars 2008 19:12:02

Pour moi Filezilla ou FireTFP ça donne rien...

hôte : ***.***.***.*** l'adresse ip de hd1.freebox.fr obtenu par un ping ;

utilisateur : freebox (encore faut-il le rappeler pour certains ;)  ) ;

mot de passe : ******** (celui que j'ai défini via le module Freebox HD)

port : 21 (ainsi que ceux obtenuent au ping : 56 ou 84 car je suis sous Linux pas de changement non plus... N'allez pas dire que le problème provient de Linux car sous Windows idem).

Les transferts testés ont été fait en mode passif.

Je ne voit pas où peut se trouver l'erreur... :??: 
9 Mai 2008 23:09:08

Un reboot de la freebox et de la HD, et c'est reparti avec FileZilla sans problème. Si seulement tout pouvait être aussi simple.
20 Avril 2009 16:45:26

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous en voulant connecter mon pc via FileZilla à la freebox: la solution a été toute simple, soit désactiver mon anti-virus (MCAfee) qui bloquait tout cela. Après, plus de soucis.
Voilà j'espère que cela pourrait aider certains !
6 Mai 2009 02:27:24

C'est bien de relancer un sujet plus d'un an après ^^
Enfin bon tant qu'on y est, je mets un ++ pour la solution du ping hd1.freebox.fr pour connaitre l'adresse ip de la box, puis en rajoutant l'emplacement réseau directement dans l'explorateur il suffit alors de remplacer "ftp://freebox@hd1.freebox.fr" par "ftp://freebox@adresse.de.la.box".
Ca évite de passer par un client ftp, on l'utilise alors comme un simple dossier de votre pc en glissant déposant vos fichiers. Au niveau rapidité en revanche je ne sais pas.
Voila pour moi ça a fonctionné en tout cas, après je pense que le meme symtome peut avoir différentes origines, donc pour d'autres peut etre cela ne marchera pas... essayez toujours ^^

PS : j'ai pu tester avec FileZilla précisément et c'est vra que c'est carrément plus rapide. 1) parceque c'est un client ftp ddié donc optimisé, 2) car il gère les transferts simultanés de plusieurs fichiers, donc de plus gros débits. En gros je suis passé de 2h d'attente à 1h sur une dizaine de fichiers, le gain ne doit pâs etre aussi flagrant sur un seul fichier car on ne bénéficie pas des transferts parallèles mais ça sera toujours mieux en effet
8 Juin 2010 13:54:33

mieux vaut relancer un topic tard que jamais!
en particulier si il y a une solution au bout...

venant de recevoir la Freebox 5 HD je ne comprends pas pourquoi le DD du boitier HD doit être, soit explicitement activé (tout le monde ne va pas utilisé ce stockage) ou encore moins qu'il dusse être formaté, un DD externe USB est formaté d'origine en FAT32).

Et compte tenu de la variété des cas d'anomalies (date système, adressage en ip natif, mot de passe, anti-virus, mode router ... ) il me semble que le boitier HD ne bénéficie pas d'un OS correctement testé pour un accès unique par FTP.

hier soir, pour ma 1ere connexion FTP, je valide l'accès Filezilla et le mode FTP de Nautilus (sous ubuntu 8.04), et en simultanée, puis ensuite plus rien échec total d'accrochage !?

J'ai bien essayé spontanément divers moyens décrits dans les messages passés, donc il me reste à essayer les multi reboot (Box seule, HD seul , les 2 ....).
Il me semble me souvenir que les PC en DOS-x86 avaient les mêmes travers...

Le topic devrait rester ouvert encore quelques temps!

Bon FreeBoxage a tous
18 Octobre 2010 07:57:12

Bonjour à tous !

J'ai comme vous une freebox HD et j'ai aussi eu de nombreuses difficultés à transférer des fichiers de manière stable et rapide avec celle-ci.
J'ai donc décidé de faire un tuto pour tout ceux qui comme moi on eu ce problème : http://www.craym.eu/tutoriels/ftp/freebox_ftp_Filezilla...

En espérant que cela vous permette d'utiliser au mieu votre Freebox, moi j'en suis très satisfait ! ;) 

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS