Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ouvrir un nouvel onglet google quand je clique sur un lien sur firefox

Tags :
  • Google
  • Firefox
Dernière réponse : dans Internet
22 Juin 2014 01:29:55

Bonsoir à tous.

Depuis que j'ai mis à jour Firefox, quand je lance une recherche google et quand je clique sur un lien, le lien s'ouvre dans la même page au lieu de s'ouvrir dans un nouvel onglet. Comment rétablir cela ?

Je précise que je suis un newbie et qu'il y a de fortes chances qu'il faille m'expliquer longtemps et facilement afin que je puisse y parvenir ; merci de faire preuve de tolérance envers moi.

Je précise également que j'ai mis à jour la dernière version de Firefox et que je suis sous Windows 7 32 Bits.

En vous remerciant chaleureusement, François Marchemonde.

P.S. : Je tiens également à vous informer que j'ai presque littéralement retourné le web pour répondre à ma demande avant de vous poser cette question.

Autres pages sur : ouvrir nouvel onglet google clique lien firefox

a b È Firefox
a b á Google
22 Juin 2014 09:11:19

Bonjour,

Nul besoin d'extension, un simple manipulation dans les paramètres de Firefox suffit ;) 

Tape dans la barre d'adresse de firefox :
about:config

Valide avec la touche "entrée"
Valide l'avertissement.

Dans "Rechercher", tape :
browser.search.openintab

Double clique sur la ligne pour que la valeur passe en "true"

Ferme le tout, redémarre firefox, et voilà ;) 
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2014 13:23:02

Un grand merci à vous deux Hyunkel30 et Dandibot ! Malheureusement, aucune de vos suggestions ne fonctionnent...
m
0
l
a b È Firefox
a b á Google
22 Juin 2014 13:24:56

Re,

Ma suggestion doit fonctionner, tu ne dois pas avoir correctement fait la manipulation.
Ou alors tu n'as pas expliqué le problème exact rencontré ;) 
m
0
l
22 Juin 2014 11:32:21

Re,

Si si je t'assure, j'ai suivi à la lettre tes indications qui d'ailleurs étaient très précises. :) 
Je te réexplique mon problème : j'aimerais qu'à chaque fois que je clique sur un lien dans google, il s'ouvre dans un nouvel onglet comme le faisait Firefox avant sa mise à jour afin de ne pas avoir à penser à faire tout le temps clic de la molette sur le lien en question.
m
0
l

Meilleure solution

a b È Firefox
a b á Google
22 Juin 2014 11:48:05

Re,

Citation :
j'aimerais qu'à chaque fois que je clique sur un lien dans google

Ah, tu entends alors peut-être autre chose, c'est que tout lien s'ouvre en nouvel onglet, pas juste une recherche, donc à ce moment là le clic molette fonctionne comme tu le fais déjà.

Tu peux faire en sorte de modifier plus profondément Google et Firefox pour forcer cela sans le clic-molette seulement pour les recherches Google :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1203742-firefox--ouvr...
partage
22 Juin 2014 12:49:36

J'ai enfin compris comment il fallait faire, en vérité c'était tout simple ! Il suffisait simplement de se rendre sur la page d'accueil de google et de cocher une case dans les paramètres.

hyunkel30, pourrais-tu s'il te plait mettre ce topic en résolu, afin d'aider les autres en cas de besoin ?

Merci à vous tous qui m'avez consacré du temps ! ;) 

Amicalement, François Marchemonde.
m
0
l
a b È Firefox
a b á Google
22 Juin 2014 15:06:08

Re,

Oui, c'est ce qui est donc indiqué dans le lien que je fournissais ;) 

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter