Votre question
Résolu

comment partager abonnement internet etc. avec un étudiant

Tags :
  • 4G
Dernière réponse : dans Internet
22 Juin 2014 08:10:59

Je vais louer à un étudiant (même résidence). J'ai un abonnement 500 MO 4G/H+ (?). Que faire? Comment? De quoi le locataire disposera-t-il? S'il a un ordinateur il a probablement déjà un abonnement personnel. Je suis perdue. Limites de l'utilisation etc? La ligne téléphonique a été coupée et je préfèrerais ne pas facturer l'abonnement, ni le payer… Merci

Autres pages sur : partager abonnement internet etudiant

22 Juin 2014 09:05:21

Bonjour aussi ...

Sachez en premier lieu que partager sa connexion Intrnet, c'est partager les responsabilités, notamment en cas de téléchargement illégal (HADOPI)

De plus, un abonnement 500Mo c'est très peu, il sera très vite dépassé si vous n'instaurez pas des quota/limite.

Cela ressemble à un abonnement via Clé 3G non ? Pas par une ligne téléphonique classique (type ADSL), je me trompe ?

Quand à l'étudiant, aucun "abonnement" n'est lié à un PC, les abonnements sont lié soit :
- Une périphérique de connexion (Clé 3G, Téléphone mobile, Box satellite)
- Une ligne téléphonique (Box ADSL, Fibre)

Il peut très bien supporter lui-même la réouverture de ligne pour un abonnement ADSL s'il le désire, et si cela n'est pas inclus dans votre bail.

:jap: 
m
0
l
22 Juin 2014 13:32:33

Merci! J'ai open zen Orange. Donc je peux à la limite remettre la ligne et lui facturer l'abonnement pour les mois où il occupera le logement (en général 9 mois).J'aurais voulu mieux!
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2014 13:34:02

Re,

L'accès Internet est-il inclus dans le bail de location que vous proposez ?
La ligne fixe est-elle fermée depuis plus de 6 mois ?
m
0
l
22 Juin 2014 12:18:31

Nous pourrions l'inclure mais! Y a-t-il extension possible de mon abonnement à un autre lieu, mais pb de puissance possible ici je crois, comment savoir? Nous venons d'acheter et le fil du tel est coupé à l'arrivée. Alors oui plus de 6 mois je pense.Merci.
m
0
l
22 Juin 2014 12:26:11

Pour Yunkel30. Les 500 mo c'est pour le mobile, sinon c'est haut débit ADSL.
m
0
l
22 Juin 2014 15:05:15

Re,

Citation :
Y a-t-il extension possible de mon abonnement à un autre lieu

Autre lieu ? C'est à dire que l'abonnement n'est pas pour la résidence qui va être louée ?
La ligne Téléphonique fixe, c'est la même ou pas ?

Essayons de détailler au mieux pour avancer et que je vous donne les meilleurs conseils.

Citation :
Nous venons d'acheter et le fil du tel est coupé à l'arrivée.

Donc j'en conclus qu'on parle de deux choses différents ... votre lieu de résidence, et la résidence qui va être louée.
Est-ce que je peux avoir plus de détails afin de cerner la chose ?

- On parle de deux lieu différents ? Séparé de quel distance/comment ? (mur, etc ...)
- Y'a-t-il encore une ligne fixe ouverte dans l'une ou l'autre des résidences ?
- Y'a-t-il eu une ligne fixe dans la résidence louée avant l'achat ? Avez-vous par exemple l'ancien numéro de téléphone ?
m
0
l
22 Juin 2014 16:44:44

Les logements sont séparés de plus de 100m. J'ai une ligne chez moi mais je ne paye plus l'abonnement (orange open zen 500 sans abonnement ligne fixe). Je n'ai malheureusement pas d'info sur le passé du studio. Appeler francetelecom? je cherche à joindre l'ancien locataire (sur messagerie).
m
0
l

Meilleure solution

22 Juin 2014 18:36:01

Re,

Plus de 100m de distance, il faut abandonner l'idée du partage de connexion. Mauvaise idée en soit d'ailleurs comme je le disais du fait de la responsabilité lié à la consommation.

Si le ligne fixe dans le studio est physiquement coupée les solutions sont donc :

-> Ré-ouvrir une ligne fixe, le cout est de 70€ d'ouverture + 90€ d'intervention par Orange, à partir de là le locataire ou vous-même pouvez :
- peut prendre une ligne ADSL (Opérateur au choix) avec ou sans abonnent fixe (ADSL nu, sinon abonnement Ligne fixe à 14€/mois en plus )

-> Retrouver l'ancien numéro fixe afin de vérifier auprès des opérateurs de votre choix la possibilité ou pas de ré-ouvrir la ligne en dégroupage total (sans ligne fixe), mais si elle est physiquement "coupée" il faudra aussi des frais d'ouverture.

-> Utiliser d'autres technologies non liées à une ligne fixe, là soit vous faite les démarches, soit c'est au locataire de les faire :
- Via Domino/Clé 3G/4G (couverture mobile), assez cher généralement, et consommation limitée
- Satellite : lourd à mettre en oeuvre, car nécessite l'installation d'une parabole, soit environ 150€ de frais, puis abonnement type ADSL à 30€, mais meilleur débit et consommation illimitée

L'avantage des premières solutions est que les locataires successifs peuvent ouvrir à leur nom avec une quittance et choisir leur fournisseur, la plupart des abonnements étant maintenant sans engagement. Désavantage, pour 9 mois, peu voudrons engager ces frais supplémentaires (frais d'ouverture, fermeture, etc ...)

Généralement les loueurs de résidence universitaires ouvrent et gèrent la fourniture d'Internet via des box/routeurs pour plusieurs logements qui se partagent la connexion, c'est rentable, pour un seul logement, ça l'est moins.

La solution la plus viable selon moi ici serait de ré-ouvrir la ligne afin de mettre en place un abonnement ADSL dégroupé (sans abonnement ligne fixe), et d'offrir ou d'imputer en charge des frais pour cette connexion, tout en pensant à faire signer à chaque locataire une charte d'utilisation (protection contre les recours judiciaires comme HADOPI)
partage
22 Juin 2014 18:43:56

C'est limpide. merci. J'ai choisi la ligne directe pour pouvoir faire une réponse plus longue. Sorry!
Et bonne chance à tous les petits bailleurs et étudiants de bonne volonté.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter