Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Latence Elevé

Dernière réponse : dans Internet
22 Juin 2014 17:25:08

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide.Voila depuis 2 jours j'ai un soucis de ping lorsque je suis dans un jeu en reseau. En effet celui-ci passe d'environ 80 à 200 alors que d'habitude je tourne entre 30 et 40.

Je n'ai rien fait de special sur mon pc entre ces 2 jours .Je pense donc avoir surement attrapé quelque chose de pas tres clean.

Une idée?

D'avance merci.

Autres pages sur : probleme latence eleve

22 Juin 2014 17:34:11

Bonjour !

Tu devrais peut être rebooter ta box afin de réinitialiser ce qu'elle envoie.

m
0
l
22 Juin 2014 17:42:59

J'ai oublié de mentionner que j'avais déjà reboot la box, donc le problème persiste toujours!
m
0
l
Contenus similaires
23 Juin 2014 19:31:16

Bonsoir,

C'est sur tout jeu en réseau ? Pas seulement certains ?

D'autres pc sont connecté sur ce réseau et rencontrent des soucis de latence ?

Tu es connecté en Wi-Fi ? Cable Ethernet ?
Tu as testé connecté en câble réseau justement ?

Tu as fait des test de débits/ping ?
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
m
0
l
23 Juin 2014 20:02:36

Bonsoir,

souvent en jeu mais cela m'arrive parfois juste en lançant une vidéo youtube!

je suis connecté directement sur la box, j'ai déja fais des speedtest et j'avais toujours 8/10 méga de download et 30 de ping, la sur ce degrouptest j'ai ceci
Débit descendant : 1937 kbps (242.1 Ko/s) - Débit montant : 744 kbps (93 Ko/s) - Ping : 167 ms.

après j'ai fais quelques scan de mon malwarebyes premium j'ai deja eu quelques infections clés registre ainsi que fichier et dossier, j'ai essayé de tout faire tout seul avec les logiciels comme adwcleaner, Zhpdiag etc comme j'ai pu voir sur internet mais je ne vois aucun changement le ping monte, l'UC bloque vers 90/100 sans processus spécifique, j'ai taper aussi CMD et msconfig désactivé pas mal de chose d'ou j'avais d'ailleurs trouver un nom "Vprot toolbar".

Donc je ne sais pas trop ou pencher... virus ou pas ?
m
0
l
23 Juin 2014 20:38:52

Re,

Je ne pense pas que ce soit infectieux, par contre, vu le résultat du test de débit, c'est vers ton FAI qu'il va falloir te tourner, y'a un souci de réactivité sur ta ligne ...

Pour voir si y'a des choses à nettoyer après passage des outils :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    24 Juin 2014 10:17:50

Ping ta passerelle ( l'adresse ip de ta box ). Il se peut que ce soit ton canal de transmission qui soit défaillant. T'es en wifi, rj45, CPL?

J'ai des soucis de connexion depuis un an... Je suis passé de 20 Mbit/s à 10 Mbit/s accompagné de coupure intempestives... Des travaux sur la voie publique qui s’éternise...
    m
    0
    l
    24 Juin 2014 14:14:42

Re,

Déjà teste en te connectant via cable réseau sur ta box/routeur comme je t'avais demandé, et refais un test de débit pour voir si cela via de ta connexion en Wi-Fi ou réellement de ta ligne.
    m
    0
    l
    24 Juin 2014 15:01:50

y'a du avoir un probleme de compréhension, je suis en cable j'ai jamais était en wi-fi j'ai aucune carte wifi sur mon pc et c'est ce débit la que j'ai hier soir j'ai reboot électriquement la box et j'ai fais par la suite un degrouptest et j'avais marquer 8 de download juste apres j'y croyais pas j'ai re fais le test et je suis retomber a 2.5, en me levant j'ai encore fais un degrouptest et encore 2.5...
    m
    0
    l
    24 Juin 2014 18:11:37

Re,

Ok, donc problème lié à ta ligne ADSL, il faut appeler ton fournisseur d'accès pour faire des tests.
    m
    0
    l
    24 Juin 2014 18:46:28

ok donc rien avoir avec des virus alors ? c'est uniquement lié via mon FAI?
    m
    0
    l
    25 Juin 2014 16:42:18

Re,

Vu les tests, c'est plus que probable ...
    m
    0
    l
    25 Juin 2014 21:41:10

j'ai appelé mon FAI j'ai bien eu moins de méga qu'avant mais j'ai par moment toujours ce soucis de ping... c'est pour cela que je pense que c'etais peut etre lié à un virus !
    m
    0
    l
    26 Juin 2014 09:29:30

Tu joues à quel jeux en réseaux? T'es sur les mêmes serveurs que d'habitude? Ils sont installé en France?

Fait un tracert adresse ip du serveur sur la console Windows. Ça peut nous aider à situer le problème.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter