Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage "Operating System Not Found"

Tags :
  • Formatage disque dur
  • DVD
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2014 21:36:26

Bonjour,

Je souhaite formater mon pc portable mais une fois que je choisis de démarrer sur le lecteur dvd en modifiant le bios, la phrase suivante apparaît : Operating System Not Found.
Je précise que ce n'est pas la première fois que je le formate et d'habitude tout se passe bien.
Et mon lecteur fonctionne dvd fonctionne correctement.

Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait venir?

Merci.

Autres pages sur : formatage operating system not found

24 Juin 2014 10:45:14

Bonjour

Il ne trouve pas l'OS donc
vérifie
--> que ton lecteur soit opérationnel (teste avec un film)
--> que ton DVD soit bon (essaie sur un autre PC)
--> que le réglage dans le BIOS reste bien sur lecteur en premier
24 Juin 2014 14:40:45

J'ai effectivement vérifier tous ces paramètres : le lecteur fonctionne car quand je mets le dvd du windows que je souhaite installer, le lecteur le reconnait et je peux explorer le dvd. Le réglage du BIOS est aussi correct, je le mets en premier et
Contenus similaires
24 Juin 2014 14:43:43

je désactive tous les autres pour être sûr, mais rien n'y fait.
24 Juin 2014 18:11:03

es-tu sûr que ton CD est amorçable ?
24 Juin 2014 23:24:48

J'ai 4 dvd différent de Windows en XP et seven et c pareil avec tous.alors qu'ils marchaient tous avant
25 Juin 2014 17:03:09

Essaie de lancer le set up depuis un cd d'instal
26 Juin 2014 00:06:58

Cad lancer le CD à partir du poste de travail? Si c'est ça je ne vais pas pouvoir formater, non?
26 Juin 2014 12:02:48

Tu met le CD-> explorateur -> CD puis tu cherches auto-run et tu lances, s'il démarre comme il faut il te demanderas ou l'installer et te proposera de formater la partition en question et tu acceptes
26 Juin 2014 14:31:21

Ah d'accord je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par le BIOS. Quel est donc l’intérêt de passer par le BIOS ?
26 Juin 2014 14:31:27

J'essaie ça ce soir, merci.
27 Juin 2014 10:39:10

J'ai effectivement pu installer Vista mais il m'a créé un dossier "Windows old" où se trouve tous les documents que j'avais avant l'installation.
Comment être sur que le disque a bien été formaté?
27 Juin 2014 09:41:53

vrouume a dit :
Ah d'accord je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par le BIOS. Quel est donc l’intérêt de passer par le BIOS ?

C'est de prérégler une fois pour toute.
Perso j'ai : 1 USB, 2 CD et HDD
27 Juin 2014 12:34:37

Je comprends pas ta réponse. Ma question était quel est l'intérêt de passer par le BIOS pour installer Windows? Car si en lançant l'autorun du cd, ça fonctionne pourquoi s'embêter à modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour démarrer avec le DVD?

En tout cas, mon problème est résolu, Windows est installé.

Merci.
27 Juin 2014 14:41:36

vrouume a dit :
Je comprends pas ta réponse. Ma question était quel est l'intérêt de passer par le BIOS pour installer Windows? Car si en lançant l'autorun du cd, ça fonctionne pourquoi s'embêter à modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour démarrer avec le DVD?

En tout cas, mon problème est résolu, Windows est installé.

Merci.

1 - la réponse est au dessus (C'est de prérégler une fois pour toute.) car par défaut c'est le HDD
2 - Tout les "autorun" ne fonctionnent pas ou ne sont pas accessibles. (sauf en bidouillant) et là t'es tranquille
3 Juillet 2014 14:47:08

vrouume a dit :
J'ai effectivement pu installer Vista mais il m'a créé un dossier "Windows old" où se trouve tous les documents que j'avais avant l'installation.
Comment être sur que le disque a bien été formaté?

Salut.

Le C n'a pas été formaté !

Si ton ordi peut booter depuis une clef USB, tu peux tenter d'en créer une (bootable) avec l'install Vista, en utilisant WinSetupFromUSB (gratuit).

@+
4 Juillet 2014 07:56:07

Une fois formaté, j'ai de nouveau formaté le pc en passant par le BIOS, et cette fois-ci, ça a marché donc plus de Windows Old..

Merci à tous pour votre aide et à la prochaine.
4 Juillet 2014 10:46:53

vrouume a dit :
Une fois formaté, j'ai de nouveau formaté le pc en passant par le BIOS, et cette fois-ci, ça a marché donc plus de Windows Old..

Merci à tous pour votre aide et à la prochaine.

Parfait !

Cette fois-ci, le C a bien été formaté.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter