Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Vidéos youtube ne démarrent pas

Tags :
  • Chrome
  • Firefox
  • YouTube
Dernière réponse : dans Internet
24 Juin 2014 10:04:02

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j'ai un problème avec youtube sur Firefox, et même sur Chrome.

Sur Firefox : je ne peux plus rien lire, après un long moment de chargement youtube m'indique que "une erreur s'est produite, veuillez réessayé ultérieurement".
Sur dailymotion je n'ai aucun soucis. J'ai essayé en mode sans échec cela ne marche pas, j'ai supprimé les cookie/cache, j'ai désinstallé/réinstallé Firefox, j'ai désinstallé/réinstallé flash player, mis à jour Java, CCcleaner, redémarre la box... rien n'y fait, cela ne marche toujours pas.

Sur Chrome : Même chose que pour Firefox sauf que les vidéos youtube marchent au bout d'un très long temps d'attente. J'ai fait les même opérations que pour Firefox, c'est toujours pareil.

En plus, ce qui est incompréhensible, c'est que j'ai deux ordinateurs chez moi, et que c'est la même situation sur les deux ordinateurs. Donc le soupçon se tourne vers ma box mais je ne vois pas pourquoi elle se serait mise, tout d'un coup, à avoir des problèmes avec Youtube, en plus qui ne sont pas les même d'un navigateur à l'autre (puisque in fine ca marche sur Chrome, même si le temps d'attente est insupportable).

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci beaucoup.

Bonne journée.

Autres pages sur : videos youtube demarrent

24 Juin 2014 11:59:12

La plus part des FAIs ( opérateur) brident le débit avec Youtube. Le nombre d'utilisateurs sur Youtube est en nette progression, les " tuyaux" entre nos fournisseurs et youtube sont plus assez gros pour assurer le débit de tous. Faut acheter de nouveaux nouveaux tuyeaux et cela coute un prix.
Comme d'hab, l'argent est responsable.

Orange fait parti de ces opérateurs qui brident cette connexion. Cependant, c'est moins important que chez Free. Je ne pense pas que ce soit ça qui est responsable de ton problème.

Il faudrait que tu passes par un proxy. Cette technique te fait passer par d'autre tuyaux en quelque sorte. Ça nous permettrais de savoir si c'est un problème de ton FAI ou de ton pc.
m
0
l
24 Juin 2014 12:39:22

T'es chez quel opérateur?

Free bride le débit sur les sites de streaming comme Youtube mais pas dailymotion.
m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2014 13:10:42

Orange.
"Free bride le débit sur les sites de streaming comme Youtube mais pas dailymotion." C'est à dire ? Je ne comprend pas.

Merci.
m
0
l
24 Juin 2014 15:40:30

Merci.
C'est possible de m'explique rapidement comment faire pour passer par un proxy ?

Merci.
m
0
l
24 Juin 2014 14:40:40

Je suis au taf, je t'expliquerais ça ce soir.
m
0
l
24 Juin 2014 14:49:10

D'accord.
Merci !

m
0
l

Meilleure solution

25 Juin 2014 09:09:42

Salut,

Je te files l'adresse de deux tuto. Un pour Chrome, un pour Firefox. Ils sont plutôt simple à utiliser.

http://nash68.blogspot.fr/2012/10/utiliser-youtube-meme...
http://ai13.fr/parametrer-proxy-firefox/

Une fois le proxy mis en place, pense bien à vérifier que ton ip a belle et bien été modifiée via http://www.mon-ip.com/ .

Si les vidéos fonctionne grâce au proxy alors le problème vient de l'opérateur. Tu me tiens au courant. Si tu rencontres des problème, tu me fais signe.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS