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supprimer supporter 1.80 et shopping helper smartbar

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  • Sécurité
  • supporter
  • shopping helper smartbar
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Juin 2014 12:25:25

Bonjour,

j'ai besoin d'aide, j'essaye de dépanner l'ordi de mon frère qui est infecté par supporter 1.80 et shopping helper smartbar. Lorsque j'essaye de les supprimer un message me dit que le chemin est introuvable. De plus, Avast lui a signale une grosse infection il a suivi les manips recommandées et depuis le logiciel Ciel a disparu par conséquence ses factures et devis aussi (ce qui est catastrophique pour lui et son entreprise). Quelqu'un pourrait m'aider dans ce dépannage? Pour info : le logiciel ciel apparait dans les programmes.

Merci d'avance

Autres pages sur : supprimer supporter shopping helper smartbar

a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
24 Juin 2014 14:12:21

Bonjour,


Puisque c'est un PC à usage professionnel, le frère a-t-il donné son autorisation pour une intervention sur le système ?
Pourquoi ne poste-t-il pas lui même sa demande d'aide ?

@+
m
0
l
24 Juin 2014 14:18:54

Alors oui mon frère m'a autorisé à intervenir sur son PC, je suis connecté dessus via Teamviewer. Et pour la 2ème question il n'a pas le temps de faire ce genre de manip (artisan en ce moment sur chantier) et de plus c'est une "quiche" en informatique (enfin je ne suis pas un génie dans ce domaine mais c'est moins grave que lui).
m
0
l
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a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
24 Juin 2014 14:28:47

Re,

Par rapport à ce que tu signales ici :
Citation :
Avast lui a signale une grosse infection il a suivi les manips recommandées et depuis le logiciel Ciel a disparu

Quelles "manips recommandées" a-t-il suivi ?
Celles d'Avast et les éléments détectés ont été mis en quarantaine ?

Poste le rapport cette analyse Avast (celle des détections), s'il te plaît.

@+
m
0
l
24 Juin 2014 14:57:12

Avast a détecté un problème sur l'ordi il a donc forcé le redémarrage puis l'ordi c'est bloqué. Lorsque mon frere a voulu le redémarré toutes les icones sont apparu sauf ciel.
Je n'arrive pas poster un rapport avast peux tu me donner la manip stp?
Et merci pour tes réponses
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
24 Juin 2014 15:39:06

Re,

Tu trouveras le rapport dans Avast -> Maintenance -> Rapport de scan
Fais une capture de cette fenêtre (Aide en images)

......... ou du moins indique les éléments qui ont été détectés.

@+
m
0
l
24 Juin 2014 16:28:39

j'ai fait une capture d'écran mais comment je la poste?
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
24 Juin 2014 16:41:19

Re,

Merci pour les captures.
Rien de particulier concernant Ciel, ce sont des détections d'adwares/hijackers.

Nous allons établir un diagnostic pour cibler les autres éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Juin 2014 08:10:37

    Bonjour,


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Boxore Client
    Iminent
    Shopping Helper Smartbar
    SpeedUpMyPC
    Supporter 1.80


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Uniblue Systems Ltd) C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\sump.exe
      (Uniblue Systems Ltd) C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe
      HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_69] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_43] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_52] => [X]
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1398638083&from=ill&uid=TOSHIBAXMQ01ABD100_32AKF0AQSXX32AKF0AQS&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1398638083&from=ill&uid=TOSHIBAXMQ01ABD100_32AKF0AQSXX32AKF0AQS&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {B96CCAF1-8CEB-4045-BF74-BFBCCD2E1591} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=telemsd1103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCzzyD0DyEtAyEyEzztAyB0AtA0DtAzztN0D0Tzu0SyBtDzztN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=1188053468&ir=
      SearchScopes: HKLM-x32 - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snapdo.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbPGr6JN_C9Okvk3V9BHMT-IkVs3eDgJlBATeRnAqXYyYJDXLfK6eZLPTi8JOzLs49cJyt2EywpLZHMf3chz_o93u3LtjLcUuIFixFiqYx49rikDqEXiw1qloSPmPsm3kkL0e8WF-FXP6cLS_RhHithN09EM-2FKsE_cwDqQzOCI71QEcae-p_YsjVg-pvor6w,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snapdo.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbPGr6JN_C9Okvk3V9BHMT-IkVs3eDgJlBATeRnAqXYyYJDXLfK6eZLPTi8JOzLs49cJyt2EywpLZHMf3chz_o93u3LtjLcUuIFixFiqYx49rikDqEXiw1qloSPmPsm3kkL0e8WF-FXP6cLS_RhHithN09EM-2FKsE_cwDqQzOCI71QEcae-p_YsjVg-pvor6A,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snapdo.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbPGr6JN_C9Okvk3V9BHMT-IkVs3eDgJlBATeRnAqXYyYJDXLfK6eZLPTi8JOzLs49cJyt2EywpLZHMf3chz_o93u3LtjLcUuIFixFiqYx49rikDqEXiw1qloSPmPsm3kkL0e8WF-FXP6cLS_RhHithN09EM-2FKsE_cwDqQzOCI71QEcae-p_YsjVg-pvor6A,,&q={searchTerms}
      Toolbar: HKLM - avast! WebRep - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      Toolbar: HKLM - Shopping Helper Smartbar - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - C:\windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      FF Plugin-x32: @tools.Software.com/Software Update;version=3 - C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
      FF Plugin-x32: @tools.Software.com/Software Update;version=9 - C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
      2014-06-24 15:47 - 2013-07-11 14:26 - 00000286 _____ () C:\windows\Tasks\SpeedUpMyPC.job
      2014-05-25 00:07 - 2013-07-09 13:47 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\eSafe
      2014-05-25 00:06 - 2014-04-28 00:36 - 00000000 ____D () C:\Users\mohamed\AppData\Roaming\SupTab
      2014-05-25 00:06 - 2013-10-19 13:35 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\DSearchLink
      C:\Program Files (x86)\Uniblue
      C:\Program Files (x86)\Software
      C:\Users\mohamed\AppData\Roaming\~wjvsdxa.exe
      C:\Users\mohamed\AppData\Roaming\Dealply
      Task: {1C496123-54B5-47C6-9916-D66233AE5254} - System32\Tasks\wp_update => C:\Users\mohamed\AppData\Roaming\~wjvsdxa.exe
      Task: {221A8844-18E7-4293-8BFC-56FD853F3C8B} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe
      Task: {27502589-4D1D-4762-82BB-D244077E5629} - System32\Tasks\4912 => Wscript.exe C:\Users\mohamed\AppData\Local\Temp\launchie.vbs //B
      Task: {7A4DCA21-8FB8-479E-A5BF-38DB4A335594} - System32\Tasks\SpeedUpMyPC => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\sump.exe [2013-06-27] (Uniblue Systems Ltd)
      Task: {ABEF61FB-E29A-4BF3-86EE-06CA193156DB} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      Task: {F36D3C7E-3195-4D4D-B64B-D53363D95B72} - System32\Tasks\Dealply => C:\Users\mohamed\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Task: C:\windows\Tasks\Dealply.job => C:\Users\mohamed\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Task: C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      Task: C:\windows\Tasks\SpeedUpMyPC.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\sump.exe
      Task: C:\windows\Tasks\spmonitor.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Juin 2014 16:57:34

    Re,

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Juin 2014 18:34:03

    Re,

    OK pour les rapports.

    Pour Ciel, qu'est-ce qui était sur le bureau ?
    Un raccourci de l'application ?
    Un dossier ?

    Tu as regardé si Ciel apparaissait sous Program Files ou sous Program Files (x86) ?

    @+
    m
    0
    l
    25 Juin 2014 18:58:38

    Sur le bureau il y avait le raccourci de l'application et oui je trouve bien un dossier Ciel dans Program Files (x86), mais je ne trouve rien pour le lancer.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Juin 2014 19:08:41

    Re,

    Citation :
    je trouve bien un dossier Ciel dans Program Files (x86), mais je ne trouve rien pour le lancer


    Dans les Options des dossiers -> onglet Affichage -> décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

    Tu ne vois un .exe pour lancer l'application ?

    @+
    m
    0
    l
    25 Juin 2014 19:21:05

    Non rien que des fichiers dll ou pdf aucun exe
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Juin 2014 19:43:50

    Re,

    Nous allons faire une recherche ciblée.

    SystemLook x64 :

    • Télécharge SystemLook x64 de jpshortstuff et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur SystemLook_x64.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie-colle dans le cadre principal :

      :folderfind
      *ciel*

      :filefind
      *ciel*



    • Clique sur Look et patiente le temps de la recherche
    • Clique sur Exit pour refermer l'outil
    • Poste le rapport SystemLook.txt qui s'affiche dans ta prochaine réponse
      Le rapport SystemLook.txt est enregistré sur le Bureau.


  • @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Juin 2014 20:04:25

    Re,

    Les programmes Ciel installés sur ce PC ont bien une licence d'utilisation légale ?
    m
    0
    l
    25 Juin 2014 20:10:33

    oui biensur
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Juin 2014 20:25:04

    Re,

    Il y a semble-t-il des fichiers dans la quarantaine Avast :
    C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWrcIELoader32.exe --a---- 72480 bytes [12:01 28/04/2014] [12:01 28/04/2014] 469BA67181CB261801CDA3FB23FB20A2
    C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWrcIELoader64.exe --a---- 85888 bytes [12:01 28/04/2014] [12:01 28/04/2014] 8F01C964DA5FA62798645DF79102D923

    Pour les Devis et Factures, regarde dans :
    C:\Données Ciel\Dossiers\KAIDI.M\Ciel Devis Factures
    C:\ProgramData\Ciel\Applications\Ciel Devis Factures

    Il faudra sûrement ré-installer Ciel sur lui-même.

    Indique ce que tu as pu trouver.

    @+
    m
    0
    l
    25 Juin 2014 22:43:37

    J'ai trouvé l'Exe dans la quarantaine et je l'ai restauré... Ai-je bien fait?? J'ai cliqué dessus mais il rame et bug.
    Dans données ciel et program data j'ai trouvé des fichiers ciel.

    Je pense aussi qu'il faut réinstaller ciel mais comment faire sans perdre les données?
    m
    0
    l
    26 Juin 2014 01:20:34

    J'ai réinstallé ou plutôt réparé ciel via le cd d'installation, et....verdict..... Ca Marche!!!!! Tout est revenu dans l'ordre, devis et factures retrouvés. Je suis super contente et mon frère encore plus. Merci beaucoup pour ces précieux conseils et merci surtout d'avoir pris le temps de partager ton savoir.
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    26 Juin 2014 08:56:40

    Bonjour,

    Citation :
    J'ai réinstallé ou plutôt réparé ciel via le cd d'installation, et....verdict..... Ca Marche!!!!! Tout est revenu dans l'ordre, devis et factures retrouvés.

    Excellente nouvelle.
    Par contre, ce n'est pas normal que Avast ait mis en quarantaine l'exécutable de Ciel et je doute que Ciel soit installé légalement sur ce système !
    Merci de se mettre en conformité avec l'éditeur de Ciel.

    Nous pouvons donc maintenant finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 30

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    26 Juin 2014 13:11:47

    Salut, et bien tu te trompes le logiciel Ciel est une version légale, la licence est payée et non volée!! Je vais faire les dernières manip. mais je ne comprend pas pourquoi l'exe de ciel a été mis en quarantaine.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    26 Juin 2014 14:20:32

    Re,

    Citation :
    mais je ne comprend pas pourquoi l'exe de ciel a été mis en quarantaine

    Non, moi non plus .... d'où mon doute, peut-être injustifié, mais c'est quand même curieux !

    Peux-tu faire analyser cet exe sur VirusTotal et me communiquer le lien obtenu.
    Voici la procédure :
    • Ouvre cette page VirusTotal
    • Clique sur Choose File et cherche ce fichier (l'exe de Ciel qui avait été mis en quarantaine par Avast)
    • Clique sur Scan It et patiente le temps de l'analyse
    • Si le fichier a déjà été analysé, clique sur Reanalyse
    • Un rapport apparaît. Indique le lien de la page de l'analyse en copiant-collant l'url affichée dans la barre d'adresse, dans ta prochaine réponse


  • Merci,

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    26 Juin 2014 16:01:13

    Re,

    OK pour les rapports.

    Donc au jour d'aujourd'hui, Avast ne voit plus cet exe comme néfaste, les autres antivirus non plus d'ailleurs.

    Ce devait être un Faux-positif qui a été depuis rectifié.

    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation :) 
    partage
    26 Juin 2014 16:15:54

    merci pour tout !!

    @+
    m
    0
    l
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