Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC (Ne répond pas), Mode sans échec bloqué.

Tags :
  • Windows 7
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Juin 2014 14:50:41

Bonjours à tous,

C'est la première fois que je m'adresse à vous directement. Je voulais remercier tout ceux qui contribue à ce site, grâce à vous j'ai pu résoudre tout les problèmes auquel j'ai été confronté durant mes années "informatique".

Aujourd'hui mon problème m'est in-résolvable (Je ne vois que l'a ré-installation du système d'exploitation...)
Ma config:

Windows 7 pro
Carte mère asus motherboard m5 A97 R.2.0
Carte graphique : Radeon 270x
Processeur : AMD 6350 6coeur

Je précise que j'ai monté cette config récemment et que je n'avais eu aucun problème jusqu'à présent).

Mon problème est que mon pc à sans raison apparente commencer à bug hier soir pendant que j'utilisais un logiciel de mix Traktor.
Le logiciel en question ne répondais plus et j'étais dans l'impossibilité de le fermer (Le processus restais ouvert même après la fermeture de l'application)
J'ai d'abord pensé à une instabilité de mon logiciel (assez fréquent avec ce genre de logiciel.
Mais comme le problème ses répandu à firefox et à tout mes autres logiciels...
Tous commence à ramé quand je leur demande des taches et affiche le message (ne répond pas).
Mon processeur affiche étrangement une utilisation d'environ 0 à 2%. Je ne comprend pas.

J'ai utilisé Ccleaner (registre/déchets), YAC (registre/déchets), Ad-Aware antivirus, Glary utilities...
Sans succès.

C'est en voulant redemarrez mon pc en mode sans échec que je me suis aperçu qu'il bloquais à :
Bootdefrag***.sys (désolé je n'ai pas le nom exact).

Après une recherche je suis tomber sur un post Tomsguide qui parlais de virus sans vraiment être similaire à mon problème. Je me suis rappelé que c'est dernier jour, ad aware ne se lançais plus au démarrage, je soupçonne YAC d'y est pour quelque chose, qui plus est j'ai pu attrapé un sale virus durant cette période... D'où ma question aujourd'hui.

Qu'elle est mon problème exact ? (Virus ? Défaillance système ? Processeur dead ?)
Comment le réglé ?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée et allé les bleus :p 

Autres pages sur : repond mode echec bloque

25 Juin 2014 14:58:39

Je précise que j'ai du l'éteindre sauvagement plusieurs fois comme il ne voulais pas se fermer... (préssion de 5s sur le bouton power du boitié)
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a c 79 $ Windows 7
25 Juin 2014 17:00:49

Bonjour,

Beaucoup de logiciels inutiles dans ce que tu cites, pour le reste c'est plus probablement un souci lié au logiciel de mixage en question.
Parce qu'ad-aware antivirus est foncièrement inutile, donc c'est pas le fait qu'il soit actif ou pas qui aurait causé une infection ;) 

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter