Se connecter / S'enregistrer
Votre question

american conquest problème couleurs

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
25 Juin 2014 22:40:53

salut a tous

voila depuis un moment j'ai voulu rejouer a un de mes jeux old school favori, american conquest le petit frère de cossak.
Seulement voila les couleur ne sont pas ce qu'elles devraient etres. Je me retrouve non seulement avec des images pixelisées a mort mais aussi avec des couleur totalement abracadabrantes

est ce que vous pouvez m'aider ou du moins me conseiller ce que je doit faire pour y remédier
merci par avance de vos réponses

Autres pages sur : american conquest probleme couleurs

26 Juin 2014 17:29:19

Bonjour,

IL nous manque plusieurs infos importantes dans ta question, notamment :
- Sous quel Windows tournes-tu ?
m
0
l
26 Juin 2014 20:41:40

windows 7. le jeu date de 2001 mais j'ai déjà fait tourner un jeu de 1998 sans problème
apres pour ce qui est des éléments du pc me demande pas j'en ai pas la moindre idée
m
0
l
Contenus similaires
26 Juin 2014 23:29:21

Re,

Teste de le lancer en mode compatibilité Windows XP ou 2000 (clic-droit sur l'icone du jeu -> propriétés -> onglet "compatibilité" )
m
0
l
27 Juin 2014 03:01:15

j'ai essayer en compatibilité XP, 2000 et millenium et aussi essayer mode 256 couleurs sur chacune des compatibilité et le resultat a été le meme. les couleurs sont toujours aussi degueulasses
m
0
l
27 Juin 2014 14:10:40

Re,

Pas de solution miracle en soit, ce n'est pas un jeu copatible avec ton système actuel.

Une solution est d'installer une machine virtuelle sous un système d'exploitation qui supporte le jeu (XP, 2000, etc ...), et de tester avec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_VM_VirtualBox
m
0
l
29 Juin 2014 14:15:36

je vais défragmenter le pc et si ça marche toujours pas je verai
m
0
l
29 Juin 2014 14:49:02

Re,

Une défragmentation du disque n'a strictement rien à voir avec les problèmes rencontré ...
m
0
l
29 Juin 2014 23:54:40

ok mais de toute façon je doit le faire que ça ai ou non un rapport avec. j'installerai la machine après
m
0
l
30 Juin 2014 10:57:19

Re,

Normalement Windows 7 se défragmente seul, automatiquement ;)  (sauf si tu as suspendu ce paramètre)
m
0
l
1 Juillet 2014 00:12:55

je l'ai suspendu ^^
m
0
l
24 Octobre 2014 02:43:24

Grand amateur de la série américain conquest, j'ai aussi voulu y rejouer. Je suis tombé sur le même problème que toi. Mais j'ai trouvé une solution au problème. Quand tu arrive dans le menu sur Américain conquest, lance le mode éditeur, puis tu le quitte, et tu peux jouer avec les vrai couleur.

Dommage que le projet d'américain conquest soit laissé a l'abandon ainsi, ce jeu était tellement bien! ^^
m
0
l
27 Octobre 2014 23:04:00

j'ai deja essayé et ça marche pas
oui je confirme ^^
m
0
l
30 Octobre 2014 11:28:13

gaelgoth23 a dit :
j'ai deja essayé et ça marche pas
oui je confirme ^^

Salut Gaelgoth, je pense que ton problème vient de windows (explorer.exe) qui reinitialise la palette couleur. Plus d'infos sur :
http://pcgamingwiki.com/wiki/Rainbow_color_problems_in_...
Comme expliqué dans le lien, il te faut faire un petit fichier .bat qui tue eplorer.exe, lance le jeu, puis relance explorer.exe.
Un lien donne ce fichier .bat tout fait en bas de la page suivante (American Conquest Windows 7 Color Fix) :
http://www.gamepatchplanet.com/game/american_conquest
En fait ce problème se rencontre sur pas mal d'anciens jeux :
http://www.gamepatchplanet.com/articles/games_windows_v...
m
0
l
7 Novembre 2014 14:01:07

oula moi et l'informatique ça fait 2 ^^' c'est pas que je veux pas mais comme je suis sur le pc familial, je voudrai éviter de tout foutre en plan.
bah ça depend lesquels; j'ai essayé d'installer plusieurs de mes anciens jeux :
-imperium galactica 2 : alliances 1998
-medieval total war 2002
- age of empire age of king 1999
-stronghold 2001
-american conquest 2002

et de tout ces jeux il n'y a que american qui merde au niveau des couleurs
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne