Votre question
Résolu

Certificats de securité supprimé, comment les recuperer?

Tags :
  • certificat
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Juin 2014 12:59:45

Bonjour,
comme mon titre l'indique j'ai supprimé des certificats de securité via les options de mozilla Firefox, j'aimerai savoir comment les reinstaller/recuperer/refaire confiance à ces certificats? en effets je ne peux plus acceder au sites comme outlook, yahoo ,etc (ce sont ceux de Verisign, je suis deja aller sur leur site mais impossible de retrouver)

Autres pages sur : certificats securite supprime recuperer

a c 614 8 Sécurité
27 Juin 2014 14:32:30

Bonjour,

Pourquoi avoir supprimé ces certificats en premier lieu ?

Pour valider à nouveau un certificat, il suffit généralement d'aller sur le site en question, et de valider le message d'information qui doit apparaitre à gauche de la barre d'adresse du navigateur.
m
0
l
30 Juin 2014 11:00:21

Pour bloquer Twitter, car celui outrepasse les controles et même le blocage via Hosts.
edit: et ta solution ne marche pas evidemment puisque j'ai supprimé le certificat...

le message d'erreur sur hotmail.
Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. (je ne peux pas mettre d'exeption)
Pour d'autre site comme la banque, il me demande de mettre une exception car, je cite, "Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat n'est pas éprouvée." (sauf que "l'autorité" qui a jugé le certificat non eprouvé c'est moi)
Mais cela bloque plusieurs fonctionnalité...
J'aimerai savoir où on trouve les certificats où j'ai retiré ma confiance ou/et comment faire pour reset sans reinstaller l'OS?

Quelqu'un qui s'y connais?
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
30 Juin 2014 11:28:32

Re,

C'est parce que tu as aussi supprimé les Autorités de délivrance de certificats aussi alors ...
Attention à ce que vous faite, ce n'est pas anodin ce type de modification.

Firefox possède sa propre gestion des certificats et autorité de certification, à l'inverse de Chrome et Internet Explorer qui partagent les même paramètre, lié à Windows. Donc pas besoin de réinstaller l'OS ici

Il va falloir réinstaller Firefox simplement, et si pas mieux, recréer un nouveau profil d'utilisateur sous Firefox.

Donc pour commencer, désinstalle Firefox dans ta liste des programmes, puis télécharge et installe à nouveau :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Voit si cela arrange ou pas le problème, sinon on créera un nouveau profil.
partage
3 Juillet 2014 14:54:03

ok merci ça a marché, j'ai desinstallé Mozilla et les certificats sont à nouveau accepté par internet explorer
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
3 Juillet 2014 16:03:57

Re,

Tant mieux ;) 

Mais comme je disais, Firefox de Mozilla, ne partage pas les mêmes autorités et certificats qu'Internet Explorer de Microsoft ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter