Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

[ RESOLU] Problème imprimante Epson BX305FW

Tags :
  • Imprimantes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2014 16:16:38

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je m'acharne a faire fonctionner mon imprimante en wifi sur mon nouveau PC (Win 8.1). Je réussi a imprimer parfaitement mais par contre le scanner ne fonctionne pas et dans scan setting il y a un scanner sélectionné mais pas celui de mon imprimante et quand je veux scanner on me dit "le scanner sélectionné est différent de celui connecté" de plus je n'arrive pas a voir le niveau d'encre de mon imprimante.

merci pour votre aide, MCS30.

Autres pages sur : resolu probleme imprimante epson bx305fw

2 Juillet 2014 11:24:35

Bonjour
Pour ajouter ton scanner
Allume ton imprimante
--> Clic droit sur le logo Windows en bas à gauche
--> clic sur panneau de config
--> clic sur matériel et audio
--> clic sur périphérique et imprimante
Si ton imprimante apparait alors
--> clic droit dessus puis "définir par défaut"
si elle ni est pas
--> clic sur ajouter une imprimante
--> attendre que la recherche soit terminée puis sélectionner comme imprimante par défaut.

Une fois quelle est bien sélectionnée tu dois pouvoir la sélectionner dans "scan setting"
Contenus similaires
2 Juillet 2014 11:35:59

Bonjour.

Connaissant la "paresse" d'Epson à fournir des pilotes, ton problème ne m'étonne pas !

Le souci, ce sont les pilotes TWAIN, indispensables au fonctionnement du Scanner...qui n'ont pas l'air disponible pour Win 8 (alors pour 8.1, n'en parlons même pas !).

Tentes une recherche avec TLD:
http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Après installation d'un plug-in, ton ordi va être scanné (laisses l'Epson branché et sous tension) et les pilotes disponibles te seront proposés en téléchargement.

Si c'est possible, effectues l'opération en connectant la multifonction en USB.

Si ça ne donne rien, postes à nouveau: il y aura 2 autres solutions.

Bon courage.
3 Juillet 2014 00:51:44

Bonjour,

merci pour la réponse mais je n'arrive pas a lancer le pilote epson scan, c'est un format inconnu...
3 Juillet 2014 01:00:23

Bonjour ,

merci pour ta réponse , j'ai fait le scan mais il ne trouve aucun driver d'ailleurs je n'ai meme pas vu mon imprimante dans la liste.
3 Juillet 2014 01:01:33

Bonjour,

merci pour ta réponse , j'ai deja fais tout sa mais le scanner dans scan setiing n'est pas le bon , il ne detecte pas le mien.
3 Juillet 2014 01:55:50

Alors 2 solutions:
-utiliser Vuescan, payant mais testable gratuitement
http://www.hamrick.com/
-si ton ordi le permet, installer Seven 32 bits(par exemple) sous VirtualBox (gratuit)
3 Juillet 2014 12:21:05

Peut être que tout simplement, tu ne peux scanner, quand passant par les fonctions de ton imprimantes en choisissant parmi les options proposées.
3 Juillet 2014 19:18:38

scoolup a dit :
Alors 2 solutions:
-si ton ordi le permet, installer Seven 32 bits(par exemple) sous VirtualBox (gratuit)

J'ai telechargé vuescan mais il ne detecte pas mon scanner.
Que veut dire par installer seven ?
3 Juillet 2014 19:20:27

dandibot a dit :
Tu peux sélectionnerton système d'exploitation à gauche.
Si tu es sous Windows 8.1, cette page devrait être la bonne: http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=f...

J'ai deja telecharger mes drivers ici mais sa ne marche pas, y a t-il un ordre a respecter, d abord installer webnavi puis pilote ou l'inverse, est ce que webnavi est indispensable ?
3 Juillet 2014 20:37:35

MCS30 a dit :
scoolup a dit :
Alors 2 solutions:

Avant d'aller plus loin: est-ce que la fonction photocopie est opérationnelle ?
4 Juillet 2014 11:19:53

scoolup a dit :
MCS30 a dit :
scoolup a dit :
Alors 2 solutions:

Oui la fonction photocopie marche en wifi mis a part que les niveau d encre sont grisé.
4 Juillet 2014 14:17:32

MCS30 a dit :
scoolup a dit :
MCS30 a dit :
scoolup a dit :
Alors 2 solutions:

Oui la fonction photocopie marche en wifi mis a part que les niveau d encre sont grisé.

Bon, c'est déjà une bonne chose.

As-tu possibilité d'essayer la multifonction connectée en USB ?
4 Juillet 2014 21:48:24

scoolup a dit :
MCS30 a dit :
scoolup a dit :
MCS30 a dit :
scoolup a dit :
Alors 2 solutions:

Bon, c'est déjà une bonne chose.

As-tu possibilité d'essayer la multifonction connectée en USB ?

Oui j'ai essayé brancher en USB et tout fonctionne parfaitement que ce soit les niveau d'encre , l'impression ou le scanner.
4 Juillet 2014 22:54:27

"Oui j'ai essayé brancher en USB et tout fonctionne parfaitement que ce soit les niveau d'encre , l'impression ou le scanner."

Et bien, tu as ta réponse: c'est la connexion Wi-Fi qui n'est pas correctement paramétrée.

En principe, il doit y avoir un bouton-poussoir sur ta Box, qui permet l'association.

Regardes aussi la notice de la multifonction: le CD fourni avec doit contenir un utilitaire dédié.
5 Juillet 2014 00:01:21

scoolup a dit :
"Oui j'ai essayé brancher en USB et tout fonctionne parfaitement que ce soit les niveau d'encre , l'impression ou le scanner."

Et bien, tu as ta réponse: c'est la connexion Wi-Fi qui n'est pas correctement paramétrée.

En principe, il doit y avoir un bouton-poussoir sur ta Box, qui permet l'association.

Regardes aussi la notice de la multifonction: le CD fourni avec doit contenir un utilitaire dédié.

En fait j'ai perdu le cd d installation mais demain je recois le nouvelle freebox peut etre que j'aurais plus de chance avec elle. Mais j'ai un autre PC relier en wifi a cette imprimante et tout fonctionne parfaitement..
5 Juillet 2014 00:15:02

MCS30 a dit :
scoolup a dit :

En fait j'ai perdu le cd d installation mais demain je recois le nouvelle freebox peut etre que j'aurais plus de chance avec elle. Mais j'ai un autre PC relier en wifi a cette imprimante et tout fonctionne parfaitement..

Regardes sur le site Epson:
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/product...

Et télécharges le "Guide réseau"

La solution y est expliquée ...
6 Juillet 2014 00:50:24

scoolup a dit :
MCS30 a dit :
scoolup a dit :

Regardes sur le site Epson:
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/product...

Et télécharges le "Guide réseau"

La solution y est expliquée ...

désolé mais je n'arrive pas a le lire, le fichier zip contient plein de fichier bizarre mais pas de guide...
6 Juillet 2014 01:13:46

"désolé mais je n'arrive pas a le lire, le fichier zip contient plein de fichier bizarre mais pas de guide...
"

Manuels et Documentation, 2ème fichier dans la colonne de droite...

Une fois dézippé, Il faut double-cliquer sur " Index HTM".
6 Juillet 2014 14:55:28

Sa y est j'ai réussi a accéder au manuel mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème dedans ...
6 Juillet 2014 15:09:48

MCS30 a dit :
Sa y est j'ai réussi a accéder au manuel mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème dedans ...

"j'ai un autre PC relier en wifi a cette imprimante et tout fonctionne parfaitement"

L'imprimante est reliée directement à ce PC ou en réseau par ta Box ?

Quoi, qu'il en soit, si tu entres les bons paramètres de connections, ça doit fonctionner avec tous les Ordi...

Relis attentivement:
" Conseils concernant le paramétrage du panneau pour la connexion Wi-Fi "
6 Juillet 2014 17:23:28

J'ai déjà fait tout sa et l imprimante imprime parfaitement en wifi sur les deux ordinateur , seulement sur le nouveau, le scanner détecté n'est pas le bon.
6 Juillet 2014 17:38:46

MCS30 a dit :
J'ai déjà fait tout sa et l imprimante imprime parfaitement en wifi sur les deux ordinateur , seulement sur le nouveau, le scanner détecté n'est pas le bon.

Incroyable, ça !

D'autant que ça marche en USB...

Quel type de scanner est détecté ? C'est un Epson, au moins ?
6 Juillet 2014 20:50:23

scoolup a dit :
MCS30 a dit :

Incroyable, ça !

Oui c'est incompréhensible ! oui c 'est un epson :"Workforce435/BX305plus"
6 Juillet 2014 23:45:37

MCS30 a dit :
scoolup a dit :
MCS30 a dit :

Incroyable, ça !

Oui c'est incompréhensible ! oui c 'est un epson :"Workforce435/BX305plus"

Là, j'avoue que je ne comprends pas !

Tu as essayé avec le mode "association" de la Box ?
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/connexion-box...

Le but étant de mettre la multifonction en réseau (si ce n'est déjà fait).
8 Juillet 2014 18:49:35

Bonjour,

Après avoir tout essayé j'ai contacté le service client epson, qui a repondu a mon mail assez rapidement, en me proposant des mise a jour a télecharger mais en wifi cela ne fonctionne toujours pas... j'attends donc la reponse d'epson en espérant qu'ils trouveront une solution...

Je te remercie en tout cas pour ton aide et je te tiens au courant si je trouve la solution.

A+
8 Juillet 2014 20:52:33

MCS30 a dit :
Bonjour,

Après avoir tout essayé j'ai contacté le service client epson, qui a repondu a mon mail assez rapidement, en me proposant des mise a jour a télecharger mais en wifi cela ne fonctionne toujours pas... j'attends donc la reponse d'epson en espérant qu'ils trouveront une solution...

Je te remercie en tout cas pour ton aide et je te tiens au courant si je trouve la solution.

A+

Oui, ça m'intéresse car c'est tout de même pas banal !

Bonne chance. :) 
10 Juillet 2014 15:48:30

Bonjour,

Sa y est mon problème enfin résolu :D  En fait le gars d'espon ma fournit de nouveaux pilote pour l'imprimante et le scanner que j'ai installer en USB puis il m'a envoyé un tuto pour la passer en wifi en rentrant manuellement l'adresse IP de l'imprimante et enfin il ne restait plus qu'a mettre le scanner en local et le tour est joué , rien de bien méchant :) 

Je te remercie encore pour ton aide et j'espère que cela pourra aider des personnes.

A+
10 Juillet 2014 15:59:08

Quelqu’un peut-il passer ce sujet en résolu ? Je ne peux pas, je n'ai pas le lien "élire comme meilleure réponse."
merci :) 
10 Juillet 2014 19:42:46

Salut.

"En fait le gars d'espon ma fournit de nouveaux pilote pour l'imprimante et le scanner ".

Bien brave de sa part ! C'est quand même le minimum....

En tout cas, content pour toi !

Pour clore le sujet, édites simplement le titre de ton sujet en rajoutant RÉSOLU.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS