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ntvdm cpu "Illegal instruction" quand j'accède à gmail

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Juillet 2014 14:12:23

Bonjour,

Dès que je consulte mes e-mails, une boite de dialogue s'ouvre avec le message suivant
"the ntvdm cpu has encountered an illegal instruction"



comment régler le problème?

merci d'avance pour votre aide ! :) 

Autres pages sur : ntvdm cpu illegal instruction accede gmail

a c 614 8 Sécurité
a b á Google
5 Juillet 2014 15:56:24

Bonjour,

C'est sous Windows 7 ?

Gmail via le navigateur Google Chrome donc ?

Via un autre navigateur web, l'erreur se produit aussi ou pas ?
(Firefox, Internet Explorer, etc ...)
m
0
l
5 Juillet 2014 17:06:00

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

C'est sous Windows 7 ?

Gmail via le navigateur Google Chrome donc ?

Via un autre navigateur web, l'erreur se produit aussi ou pas ?
(Firefox, Internet Explorer, etc ...)



Bonjour,

non c'est Windows vista
Oui je me connecte sur gmail via Google Chrome
J'ai essayé avec internet explorer et ça ne l'a pas fait

m
0
l
7 Juillet 2014 11:54:25

J'ai desinstallé, reinstallé Google Chrome
et le problème est resté
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a b á Google
10 Juillet 2014 22:46:01

Re,

Serait-il possible de tester d'aller sur ton compte Gmail depuis un autre PC via Chrome aussi, pour s'assurer que ce n'est pas un bug lié à Chrome, mais à ton profil par exemple ?
m
0
l
16 Juillet 2014 09:56:12

Bonjour,

je viens de réessayer sur firefox
et je me suis aperçu que la fenêtre s'affichait et se refermait toute seule très rapidement
je ne l'avais pas vu la première fois
je reçois pas mal de spam aussi dans ma boite mail je ne sais pas si c'est lié
et mon pc se bloque souvent

merci pour votre aide :) 
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a b á Google
16 Juillet 2014 14:28:42

Re,

Ok, mais peux-tu tester ce que je viens de demander, sur un autre pc, afin de s'assurer que le problème est lié à ton système, et non ton compte Gmail ;) 
m
0
l
16 Juillet 2014 17:52:59

Oui,pardon, j'ai été sur gmail via chrome sur un autre pc, ça ne me l'a pas fait
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a b á Google
17 Juillet 2014 09:00:02

Re,

Très bien, on écarte ainsi le problème lié à ton compte Gmail, pour se concentrer sur ton système.

à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
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    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b á Google
    20 Juillet 2014 20:23:18

    Re,

    Tu as utilisé de nombreux outils déjà de ton propre chef : AD-R, Malwarebyte's, JRT, Roguekiller, etc ...
    Attention, multiplier les outils peut se révéler dangereux et déstabiliser le système s'ils ne sont pas utilisé de manière correcte.

    Le problème est apparu quand à peu près ?
    Y'a plus d'un mois ? quelques jours avant la création de ce sujet ? ou bien plus longtemps ?
    m
    0
    l
    20 Juillet 2014 23:46:03

    C'est apparu il y a 3..4semaines je dirai, je me demande si je n'ai pas cliqué sur un mail douteux
    m
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    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b á Google
    21 Juillet 2014 09:23:08

    Re,

    Les rapports ne remontent pas assez loin pour voir alors. Mais j'ai pu quand même constater des problèmes de disques vers cette période, donc pour vérifier :

    à faire :

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

    Puis pour obtenir un rapport à me fournir :

    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
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