Votre question

[Aide] Écran qui devient fou. [NON RESOLU]

Tags :
  • bug d'affichage
  • problème
  • Hdmi
  • D-Sub
  • Clignotement
  • affichage
  • Vga
  • Cartes graphiques
  • Image et Son
  • Sérieux
  • bug écran
  • aide
  • Écrans
  • Non-reconnu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2014 13:05:40

PROBLÈME NON RÉSOLU (bientôt j'espère)

Bonjour à tous!

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai de sérieux problèmes avec mon écran.
L'image se met à se décaler sur le côté en clignotant très rapidement.

Comme dit le proverbe, une image vaut mieux qu'un long discourt, voici un gif que j'ai réalisé à partir d'une vidéo que j'ai filmé spécialement pour vous montrer:

Ce qu'il y a à savoir:

Ce phénomène se produit totalement aléatoirement, parfois pendant plusieurs jours il ne va rien se passer, et puis ça va recommencer; parfois ça va clignoter toute la journée non stop.
Parfois ça va durer quelques secondes, et reprendre plusieurs minutes plus tard, parfois ça va durer pendant plusieurs heures et s'arrêter, il n'y a vraiment aucune régularité.

→ Le décalage de l'image est toujours le même, il ne change jamais. L'effet reste exactement le même.

→ Le bug d'image n'affecte pas l'ordinateur, il n'est effectif que sur l'écran, si l'ont fait une capture d'écran ou capture vidéo, rien n'apparait (où bien c'est que la capture n'a pas capture la bonne frame, ou que la vidéo n'avait pas assez d'ips pour capturer le clignotement, mais ça me semble peu probable)

→ Pendant une période de "crise" de l'écran, j'ai branché mon écran sur mon netbook, et il ne clignotait plus (peut-être une coïncidence), mais on pourrait en déduire que l'écran fonctionne correctement sur d'autres machines.

→ Parfois, l'écran va s'éteindre pendant quelques secondes et se rallumer, comme si l'ordinateur perdait le signal et le récupérait.

→ Rarement, l'écran va aller jusqu'à s'éteindre plusieurs fois de suite au lieu de clignoter pour finir par ne plus se rallumer, comme s'il n'était même plus reconnu par l'ordinateur. (les rares fois où c'est arrivé, j'ai tout débranché et attendu plusieurs heures avant de réessayer, et ça remarchait.)

Le matériel et la configuration:

L'ordinateur: Packard Bell, sous W7 (64 bits)
Le processeur: Intel core i5-2300 (2.80Ghz)
Carte graphique: GeForce GT 530
Écran: LG 23EA63

Je ne suis pas un pro en informatique, encore moins en hardware; mais tout porte à croire que le problème vient de l'ordinateur et pas de l'écran, même si c'est l'écran qui en pâtit.

Si tel est le cas, j'aurais peut-être un problème au niveau hardware? ou pilotes? ma carte graphique rend l'âme? j'ai un virus? (j'utilise Norton en version payante).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
Même si ce problème à l'air bénin, je vous assure qu'il pourrit réellement la vie et use atrocement les nerfs...

Si quelqu'un à la moindre information, je lui en serais extrêmement reconnaissant!

Un grand merci d'avance :) 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: Résultats des petits tests de branchement effectués pour trouver l'origine du problème:

⇨ Mon PC + Cable classique (D-SUB si ma mémoire est bonne?):
Total reniage!
Pendant plusieurs jours, il a fonctionné pratiquement sans bug, j'ai éteint mon ordinateur comme d'habitude, et en le rallumant, bim, il ne reconnaît plus mon écran qui m'indique "aucun signal".

⇨ Mon PC + Cable HDMI:
Les symptômes n'ont pas changé:
- démarrage avec un affichage normal sur le logo Packard Bell
- dès le logo de chargement windows, plein de grosse fractales de pixels aux couleurs ultra crues qui clignotent (comme si l'écran n'était pas capable d'afficher certaines couleurs précises)
- Après avoir rentré mon login, l'écran s'éteint.

⇨ Mon PC + Cable HDMI + Mode sans échec avec prise en charge réseau:
C'est via cette configuration que je vous écris actuellement...
- exactement pareil qu'en mode normal, mais j'arrive à utiliser mon ordinateur sans que l'écran s'éteigne.
- Toujours des fractales de pixels colorées qui clignotent (toujours via certaines couleurs), ou parfois qui font des lignes vertes ou magenta qui clignotent sur toute la largeur de l'écran si j'ouvre certaines applis genre Shockave...

⇨ Mon NETBOOK + Cable classique:
- Aucun souci, tout fonctionne parfaitement.

? Mon NETBOOK + Cable HDM:
- J'ai cru que ça fonctionnait, mais en fait non. Il ne reconnait pas le signal... (faute à l'écran ou au cable? Mystère...)

⇨ Mon PC + un vieil écran cathodique antique:
J'ai réussi à me procurer un autre écran, bien que vieux, pour tester comme vous me l'avez demandé.
- Mon PC ne le reconnait catégoriquement pas, exactement de même que mon nouvel écran sur le port classique.

⇨ Mon NETBOOK + le vieil écran cathodique antique:

Voilà, avec tous les tests que j'ai fait, on peut en déduire que le problème vient de l'ordinateur même et non de l'écran ou des câbles...

Apparemment mon ordi bug pour le HDMI et est devenu petit-à-petit intolérant au port classique...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autres pages sur : aide ecran devient fou resolu

a c 167 C Ecran
7 Juillet 2014 13:09:36

Bonjour, ça doit être un problème d'écran ou de carte graphique si l'image fait ça tout le temps. Soit tu testes un autre écran sur ton PC pour voir si c'est bien l'écran qu'il faut changer, soit il faudra changer la carte graphique si le problème persiste sur un autre écran.
a b C Ecran
7 Juillet 2014 19:07:03

Bonjour

Très bonne description du problème
A première vue, concentre toi sur la connectique entre l'écran et le PC (perte du signal ) , tiens nous informé si ce point est à rejeter

Edit : je viens de voir sur un de tes commentaires "...car il est tout nouveau et il fonctionnait bien au début..."
Cela signifierait il qu'il est sous garantie?

Si oui, suis les conseils de @Dandibot , débrouille toi à te faire prêter un écran pour mettre le tiens hors de cause, ou au contraire confirmer qu'il a un problème et faire marcher la garantie

De plus tu l'a testé sur un portable sans problème, mais utilisais tu la même connectique?
Contenus similaires
8 Juillet 2014 13:28:24

Bonjour, merci pour ta réponse,
L'image ne fait pas ça tout le temps, elle le fait quand ça lui chante, et justement, je ne crois pas que le problème vient de l'écran, car il est tout nouveau et il fonctionnait bien au début...

Je n'ai malheureusement pas le luxe d'avoir plusieurs écrans pour tester, et je ne suis pas assez riche pour en acheter un autre juste pour ça... Je me demandais surtout d'où venait le problème... Et si c'était réglable via configuration ou pas...
8 Juillet 2014 13:32:31

Bonjour, merci pour le compliment x).
Quand tu parles de se concentrer sur la connectique entre l'écran et le PC, que dois-je entendre par là et que dois-je faire? Merci encore~
a b C Ecran
8 Juillet 2014 14:45:06

ça ressemble à un mauvais contact sur le cordon de liaison entre l'écran et le PC, vérifie donc toute la connectique et un coup d'œil sur les fiches concernées, le mieux serait de changer le cordon pour éliminer cette piste...
a c 167 C Ecran
9 Juillet 2014 03:20:02

Hello, tu peux aussi faire un teste de la carte graphique et une analyse complète du système. Tu as plein de logiciels pour ça.
a c 76 C Ecran
13 Juillet 2014 17:28:40

Bonjour
J'opte aussi pour un PB de connectique (câble ou prise)
1 - Teste avec un autre câble
2 - change de prise si ton écran en possède plusieurs
3 - Teste le sur un autre PC (sauf si déjà fait :D )
4 - En dernier ressort démarre en mode sans échec pour vérifier que cela ne vient pas de la CG (en Mode sans échec elle est désactivée)

25 Juillet 2014 22:58:44

Ouhla ouhla, désolé du retard j'étais pas chez moi. C'est bizarre mon post s'est mis "résolu" tout seul sans que je ne fasse rien, et ça a mis ta réponse comme meilleure sans que je ne fasse rien...
Donc selon toi le cordon est incriminé?

Je vais essayer de régler ce souci pour vérifier alors.Mais le câble est tout nouveau pourtant et semble en très bon état.. Enfin je vais en racheter un autre pour tester alors, je te tiens au jus dès que j'ai ait l'achat, et encore désolé du retard!

Bonjour! Désolé du retard, j'ai eu un petit imprévu et n'étais pas chez moi!
1- J'ai testé avec un cable HDMI que j'avais acheté, mais je crois que le cable est deffectueux, car je n'ai pas d'image ou qui déconne sérieusement. Aussi bien sur mon pc que sur mon netbook (purée, ce système de commentaires est affreux.), du coup, je ne sais pas si mon câble actuel pose problème ou pas... Je devrais tester avec un câble normal et un autre HDMI...

2- J'ai essayé avec un HDMI comme je viens de dire, et le câble était sans doute défectueux (ou alors mon écran a un vice de construction pour le HDMI en particulier, mais c'est un LG, c'est réputé pour être du bon matériel normalement...)

3- J'ai testé sur un netbook en pleine "crise" et l'écran était tout à fait calme sur mon netbook, alors qu'avec mon ordi il s'excitait comme un fou. C'est difficile de donner un diagnostic évident car les "crises de folies" de l'écran sont tout à fait aléatoires, parfois pendant des jours il ne se passera rien, et puis parfois pendant plusieurs jours il ne va pas arrêter de beuguer et user sérieusement mes nerfs en m'empêchant de faire quoi que ce soit x_x...

4- pour le mode sans échecs, malheureusement, je ne sais pas si ça pourra vraiment aider vu que les "crises" sont aléatoires, si jamais il ne se passe rien en mode sans échec, je ne pourrais pas être certain que c'est grâce au mode ou simplement car l'ordi/écran à décidé de se calmer... Tu comprends?

Tu en penses quoi, du coup?
En tout cas un grand merci pour ta réponse et encore désolé du retard :)  .
25 Juillet 2014 23:08:07

Rebonsoir, désolé du retard, j'ai eu quelques imprévus et je n'ai pas vu consulter mes messages avant maintenant...
Je peux tester ma carte graphique pour savoir si elle a des "problèmes", quels qu'ils soient? Et pister une éventuelle cause pour
mon problème? Ça serait vraiment très intéressant, pourrais-tu m'en dire plus par hasard, s'il te plaît?

Je ne sais même pas de quel genre d'analyse il s'agit, ni comment interpréter d'éventuels résultats s'ils sont complexes...
Si tu as des pistes sur ce sujet, ça serait vraiment très aimable à toi x).

Encore merci pour tes réponses et désolé du retard!
a b C Ecran
26 Juillet 2014 02:22:53

Va falloir résumer tout ça , car on commence à se perdre! tu as testé avec une connexion HDMI et normale (1 câble HDMI est suspect d'après ce que j'ai compris, celui du test ou tu en possède 2 ?)
Tout se passe bien sur le notebook en utilisant le même câble "qui déconne" sur PC ? reprend moi si je me trompe pour la compréhension!!!
Si je suis OK , compare la résolution et fréquence de rafraichissement du PC et du portable au cas où le portable serait configuré en résolution plus basse
Si tout est identique (même configuration vidéo), que tout se passe bien sur portable (quelle que soit l'entrée utilisée du moniteur) , déplace tu le moniteur pour l'essayer sur le portable (appareil qui générerait des parasites à proximité) ??
a c 76 C Ecran
26 Juillet 2014 18:25:40

elgreko a dit :
Rebonsoir, désolé du retard, j'ai eu quelques imprévus et je n'ai pas vu consulter mes messages avant maintenant...
Je peux tester ma carte graphique pour savoir si elle a des "problèmes", quels qu'ils soient? Et pister une éventuelle cause pour mon problème? Ça serait vraiment très intéressant, pourrais-tu m'en dire plus par hasard, s'il te plaît?

Je ne sais même pas de quel genre d'analyse il s'agit, ni comment interpréter d'éventuels résultats s'ils sont complexes...
Si tu as des pistes sur ce sujet, ça serait vraiment très aimable à toi x).
Encore merci pour tes réponses et désolé du retard!

Perso je pense à un défaut de ton écran.
Soit de l'inverter (soudure blanche ?) ou un pb de la nappe d'alim du panneau LCD.

A moins que tu ne l'ai déjà fais, teste un autre écran pour pouvoir éliminer l'écran si c'est le cas.
Ensuite le fait de démarrer en mode sans échec, déconnecte la carte graphique (CG) et fait tourner la vidéo sur le chipset de la carte mère. Ce qui permettra de dédouaner la CG.

28 Juillet 2014 23:26:44

Rebonsoir! Mon dieu, l'affichage du sujet à encore changé, je m'étais amusé à répondre à chacun d'entre-vous personnellement vu qu'on répondait "par personne", et tous mes messages se sont entassés à la suite, on ne sait même plus à qui je répondais.

Mais bon, au moins maintenant on a un sujet plus clair.

J'ai du nouveau d'ailleurs.

Devrais-je refaire un nouveau sujet pour réexpliquer le problème actuel (vu qu'il a évolué, et pour ne plus avoir un "résolu") ?

Sinon pour répondre à ce que vous m'avez dit, j'ai fait beaucoup de tests:

Mon PC + Cable classique (D-SUB si ma mémoire est bonne?):
Total reniage!
Pendant plusieurs jours, il a fonctionné pratiquement sans bug, j'ai éteint mon ordinateur comme d'habitude, et en le rallumant, bim, il ne reconnaît plus mon écran qui m'indique "aucun signal".

Mon PC + Cable HDMI:
Les symptômes n'ont pas changé:
- démarrage avec un affichage normal sur le logo Packard Bell
- dès le logo de chargement windows, plein de grosse fractales de pixels aux couleurs ultra crues qui clignotent (comme si l'écran n'était pas capable d'afficher certaines couleurs précises)
- Après avoir rentré mon login, l'écran s'éteint.

Mon PC + Cable HDMI + Mode sans échec avec prise en charge réseau:
C'est via cette configuration que je vous écris actuellement...
- exactement pareil qu'en mode normal, mais j'arrive à utiliser mon ordinateur sans que l'écran s'éteigne.
- Toujours des fractales de pixels colorées qui clignotent (toujours via certaines couleurs), ou parfois qui font des lignes vertes ou magenta qui clignotent sur toute la largeur de l'écran si j'ouvre certaines applis genre Shockave...

Mon NETBOOK + Cable classique:

Mon NETBOOK + Cable HDMI:
- J'ai cru que ça fonctionnait, mais en fait non. Il ne reconnait pas le signal... (faute à l'écran ou au cable? Mystère...)

Mon PC + un vieil écran cathodique antique:
J'ai réussi à me procurer un autre écran, bien que vieux, pour tester comme vous me l'avez demandé.
- Mon PC ne le reconnait catégoriquement pas, exactement de même que mon nouvel écran sur le port classique.

Mon NETBOOK + le vieil écran cathodique antique:

Voilà, avec tous les tests que j'ai fait, on peut en déduire que le problème vient de l'ordinateur même et non de l'écran ou des câbles...

Apparemment mon ordi bug pour le HDMI (si mon cable n'est pas défectueux) et est devenu petit-à-petit intolérant au port classique...

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider? Ça devient grave, si je ne peux plus utiliser d'écran sur mon ordinateur...

Si c'est une pièce à remplacer sur mon ordi, je suis prêt à aller demain en urgence la changer, mais je ne sais même pas quoi acheter...

À l'aide :( .

Un grand merci à tous!
a c 76 C Ecran
28 Juillet 2014 23:52:24

C'est moi qui est remanier le sujet et regroupé les commentaires pour plus de clarté (et en plus tu peux répondre aussi.)

J'ai peur que ta carte mère soit fatigué. mais on va tenter d'autres pistes
--> Démonte carrément la carte graphique et teste à nouveau (si tu peux en mettre une autre, mais n'en achète pas c'est juste pour tester)
--> Après tu vas contrôler et mettre à jour les drivers. Va sur mes drivers
-- > Va faire un tour du côté de ton constructeur voir si tu n'as pas une mise à jour du BIOS.
--> As tu un mode auto test (comme sur Dell) si oui fait le.

Allez courage.

29 Juillet 2014 00:19:31

Ah, je me disais bien que c'était quelqu'un qui avait dû le modifier, merci en tout cas, c'est beaucoup plus clair et pratique comme ça!

Merci également pour ta réponse rapide.

Quand tu dis "j'ai peur", si la carte mère à réellement un problème, c'est grave? On ne peut pas la remplacer? :/ 
[EDIT: j'ai été googler un peu, apparemment c'est plein de chichis, j'ai même vu des gens parler de fer à souder, il faudra que je fasse venir un professionnel pour ça, quelle misère...]

--> Pour la carte graphique, je dois juste la démonter et la remonter, simplement? (note: je n'ai encore jamais ouvert mon pc depuis l'achat, et pratiquement jamais ouvert d'ordi tout court, je suis plus software qu'hardware) (note²: je n'ai pas de carte graphique de rechange)

--> Pour les drivers, je vais essayer de regarder ça dès que je peux, mais j'ai il y a quelques jours justement mis à jour windows et j'ai eu droit à une mise à jour de ma carte graphique et des drivers!
(le programme de ton site est safe, sinon? Je suis toujours méfiant quand il s'agit de .exe inconnu...)

--> Pour le BIOS, je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, je vais regarder ça aussi, mais tu penses que si l'on ne met pas à jour certaines choses de ce côté, ça s'arrête de fonctionner comme ça?

--> Je ne sais pas ce qu'est un mode auto-test, comment puis-je savoir si j'en ai?

En ce moment je suis en train de faire une restauration du système (au cas où ça pourrait momentanément régler quelque-chose), j'attends que ça se termine, mais vu que le mode sans échec est quitté, mon écran n'affiche plus rien et je ne peux même pas savoir quand c'est terminé, donc je vais laisser tranquille mon PC pendant une petite heure...

Merci pour tes encouragements!

PS: j'ai une question: ces "tests" de drivers et de bios, je peux les faire en mode sans échec aussi? Car sinon ça ne marchera pas, vu que mon pc ne reconnait plus aucun écran...

EDIT: Bon, gros wtf, je ne comprend plus rien:
J'ai terminé ma restauration de système, et maintenant mon ordi reconnait de nouveau mon câble d'ordi classique...
Mon écran s'est juste éteint une fois au démarrage, mais maintenant ça refonctionne (mais jusqu'à quand?)
[Le pire (ou le meilleur) c'est que mon écran ne déconne pas, ça fonctionne bien, enfin pour le moment...]
edit: en fait non, ça redéconne, mais pas en mode hardcore pour l'instant.

Du coup, je me demande si la cause est vraiment niveau hardware, si une simple restauration permet de régler le problème...

Je ne m'y connais pas assez pour comprendre l'origine du souci, du coup... Ca ne serait quand même pas un virus?

Je vais quand même faire tes test ce soir ou demain matin pour être fixé à ce niveau, car si mon ordi re-décide de refuser mon matériel, ça risque de poser de gros soucis, surtout que j'ai besoin de mon ordinateur actif pour des raisons professionnelles...

Encore un grand merci pour ton message!
a c 76 C Ecran
29 Juillet 2014 00:41:09

==>Quand tu dis "j'ai peur", si la carte mère à réellement un problème, c'est grave? On ne peut pas la remplacer? :/ 
--> La CM est la carte ou sont montés tous les équipements de l'ordi (proc, CG, mémoire, tout quoi ) donc si elle est morte tu peux la changer bien entendu

==> Pour la carte graphique, je dois juste la démonter et la remonter, simplement?
-->tu peux simplement la débrancher, ça suffit.

==>mais tu penses que si l'on ne met pas à jour certaines choses de ce côté, ça s'arrête de fonctionner comme ça?
-->Oui, car les mises à jour de Windows rendent parfois obsolète les logiciels présent, ( bios compris)

==>Je ne sais pas ce qu'est un mode auto-test, comment puis-je savoir si j'en ai?
-->Pour ça il te faut lire le manuel de ton ordi, des fois tu as un CD dédié fourni

==>PS : j'ai une question: ces "tests" de drivers et de bios, je peux les faire en mode sans échec aussi? Car sinon ça ne marchera pas, vu que mon pc ne reconnait plus aucun écran
--> pas de problème pour cela, mais il te faudra reconnecter la CG

Peux tu me donner le modèle exact du PC, STP
Bonsoir, pour ce soir je vais me coucher.[:vince1053:7]
31 Juillet 2014 03:56:35

Rebonsoir, merci pour ta réponse à nouveau!

Je me suis retrouvé l'autre jour de nouveau avec un blackout de l'ordinateur qui refusait de reconnaître mon écran.

Cette fois, plus moyen de faire de restauration de système car "le disque dur comportait des erreurs", j'ai dû faire vérification des lecteurs qui a tourné pendant toute la nuit.
Étrangement, ça a refait détecter mon écran par mon ordinateur, allez savoir pourquoi...

Mais il bug toujours autant.

Si une simple vérification des lecteurs ou restauration de système a pu régler le souci de blackout (les "crises" de clignotement continuent toujours de façon aussi irrégulière, par contre), devons-nous en déduire que le problème est ciblé niveau software et non niveau hardware?

Je suis un peu confus par toutes ces contradictions.

@vince1053: je t'ai envoyé toutes les informations que tu m'as réclamé! :) 

PS: J'ai également ouvert l'ordi et débranché+rebranché la carte graphique (tout était nickel et sans poussière, d'ailleurs) mais ça n'a rien changé.

Merci encore pour tout.
10 Août 2014 07:45:38

Rebonjour, je me permets de relancer le sujet vu que ça fera bientôt deux semaines que plus personne ne répond...

Je rajoute quelques petits détails:

- il m'est impossible de mettre à jour ma carte graphique. J'ai mes drivers Nvidia à la version 337.88 , la dernière version est 340.52 mais ils me mettent systématiquement que des erreurs surviennent et empêchent l'installation.
J'ai essayé via le menu "Geforce Experience" qui s'est installé tout seul après une MaJ, et j'ai également téléchargé manuellement le .exe sur le site, rien n'y fait.

C'est pas que ça me gêne, car je me fiche un peu d'avoir les dernières optimisations, mais si c'est ça qui cause mes bugs graphiques, alors ça devient plus sérieux.

- Par contre, j'ai des doutes quant à l'implication de la carte graphique, pour ces bugs:

Certaines fois, à la seconde PILE où j'allume l'ordi, alors que le logo de la machine est encore affiché, l'écran est déjà en train de clignoter.
Or, j'ai cru comprendre que la carte graphique ne s'active qu'après un certain moment, vu qu'on nous demande si on veut activer ou pas le mode sans échec une 20aine de seconde après cet évènement...

Bref, je suppose que personne n'arrivera à m'aider à résoudre totalement le problème, mais si je savais au moins d'où ça vient, je pourrais faire ce qu'il faut pour remplacer une pièce ou réinitialiser telle ou telle chose...

Merci encore!
a b C Ecran
10 Août 2014 08:11:47

Salut

Peut tu tester avec une autre carte graphique ?
10 Août 2014 09:51:34

chrisnvdia a dit :
Salut

Peut tu tester avec une autre carte graphique ?

Hello, je ne crois malheureusement pas... Je n'ai que mon ordinateur, et un netbook, je n'ai aucune pièce détachée qui traîne chez moi...

Ça ne me dérangerait pas d'acheter une nouvelle carte graphique si c'était nécessaire, mais n'étant pas riche (que du contraire), je ne pourrais pas me permettre ce genre d'achat "juste pour tester".

Après, il y a peut-être d'autres solutions pour ça?

EDIT: Je viens actuellement de me re-connecter en mode sans échec alors que mon écran rebeuguait depuis des jours non-stop, et étrangement ça n'a pas clignoté une seule fois depuis. (bon, ça fait juste 10minutes que j'y suis mais quand même...)

Ca pourrait donc être la carte graphique ou alors un programme ou driver qui ne se charge pas en sans échec?

PS: sais-tu combien coûte une carte graphique correcte de nos jours?

Merci :) 
a b C Ecran
10 Août 2014 11:19:23

Des carte graphique tu as des pas chère

Tu as les GT 630 à partir de 51€ http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_pu...

GT 610 à partir de 28€ http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_pu...

Après les GT 640 faut compter à partir de 70€ http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_pu...

Et je pense que ton alime suffira car la GT 640 étant la plus performante et consomme que 65 Watts

Et bien de rien cher ami ;) 
10 Août 2014 16:01:09

Actuellement j'ai une GeForce GT 530 justement, je ne cherche pas spécialement quelque-chose d'ultra-luxueux car ce que j'ai me suffit. (On va dire aussi qu'il faut avoir la RAM qui suit pour exploiter les performances, et mon pc est BEAUCOUP plus lent que quand je l'ai acheté malheureusement...)
Mais si c'est payer juste 30 ou 50 euros pour avoir un matériel un peu meilleur et que ça me donne une chance de résoudre mon problème, pourquoi pas!

J'irais dans un magasin sur place au courant de la semaine prochaine pour me faire conseiller sur l'achat.

En attendant, est-ce qu'il est possible que ça soit un programme/driver qui bug ou qui se soit installé sans ma permission qui puisse faire ce résultat? (vu qu’apparemment en mode sans échec, il n'y a pas de problème)

Existe-t-il éventuellement un moyen de répertorier tout ce qui se charge en mode normal mais pas en sans échec et de pouvoir les désactiver 1 par 1 pour tester l'origine?
(peut-être devrais-je poster un autre sujet séparé sur le forum pour demander ça?)

Voilà voilà, encore une fois merci du temps que tu as pris pour me répondre et conseils :) .

EDIT: Mais j'y pense, vu que je n'arrive même pas à mettre à jour ma carte graphique actuelle, y'aurait-il une possibilité que je ne puisse pas installer les drivers pour une nouvelle carte et rester comme un benêt avec un matériel inutilisable?
(ça aussi ça me perturbe, pourquoi mon ordinateur refuse catégoriquement de mettre à jour mes drivers)
13 Août 2014 20:34:22

Tiens j'avais répondu et mon message à disparu...
Bon je recommence:

Merci pour le p'tit lien, j'ai fait le nettoyage, même si je n'ai pas remarqué grand-chose de différent, ça a effacé une grande quantité de choses quand même, j'imagine que c'est toujours utile ^^.

Pour la carte graphique, finalement le seul magasin où je pensais en trouver n'en vend pas, et tous les autres que j'ai pu chercher sur google dans la ville vendent les articles pratiquement au double et en commandant.
Du coup, je vais tenter d'en acheter une (neuve) sur ebay, mais est-ce risqué d'acheter ce genre d'objet en ligne?

Et pour le cas où la carte graphique ne serait pas incriminée, quelqu'un aurait une idée de la cause du problème? Peut-on savoir si certains programmes ou drivers beuguent et peuvent provoquer ça.

Niveau drivers graphiques, j'ai finalement à les mettre à jour, mais ça n'a absolument rien changé.

Ce qui est très bizarre, c'est que les bugs vont vraiment arriver de façon tellement irrégulières, des fois ça va déconner non stop pendant des heures, et des fois il ne va rien y avoir pendant je ne sais combien de temps.

Ce n'est quand même pas dû à des intrusions de hackers ou quelque-chose du genre? :/ 
a b C Ecran
13 Août 2014 21:48:42

Pour ebay j'ai pas confiance je préfère acheter sur des site Ecommerce comme topachat , rue du commerce , LDLC , materiel.net

A tu désinstaller l'ancien pilote avant d'installer le nouveau ?
25 Août 2014 14:54:30

Ah d'accord, du moment qu'on peut payer par paypal je m'en fiche, je vais jeter un œil sur tes sites dès que j'en ai l'occasion.

Merci pour ta réponse, en tout cas.

Et non je n'ai pas désinstallé les anciens pilotes, je les ai juste mis à jour, j'imagine que ça retire les anciens et que ça réinstalle les nouveaux directement, non?
Si tu les désinstalles uniquement, tu ne verras plus rien avant de pouvoir réinstaller les autres, non?

Je me pose une question par rapport à tout ça...

Si un ordinateur peut fonctionner pendant parfois plusieurs jours parfaitement normalement, et d'un coup se remettre à beuguer super fort et être très irrégulier en alternant, est-ce que le problème peut réellement venir d'un hardware ou d'un driver?

Si c'était une pièce défectueuse, ça ne devrait pas déconner de la même façon constamment?

Je constate également avec tristesse que le même genre de souci arrive également en mode sans echec mais c'est beaucoup plus rare, ça n'arrive presque jamais, mais ça arrive parfois aussi...

Merci encore!
a b C Ecran
26 Août 2014 01:12:12

par surchauffe par exemple, en mode sans échecs la CG n'exploite pas toutes ses capacités, donc chauffe moins mais peut être assez pour déconner
24 Septembre 2014 12:31:15

Rebonjour, fiouh je n'ai jamais reçu de notification sur le dernier message, je viens de passer de moi-même pour vérifier.

C'est pas idiot la théorie de la surchauffe, j'y avais rapidement pensé aussi.

Mais j'ai découvert une fois de puis quelque-chose de nouveau:

En changeant la résolution de l'écran, les bugs cessent!
En passant de 1600x900 à 1920x1080, tous les bugs vont cesser pendant un bon moment. Ils finissent par revenir après un moment, mais si je re-change de résolution sur l'originale, ça va de nouveau cesser pendant un moment.

Quelqu'un est-il capable de comprendre la logique qui se cache derrière tout ça?

Merci encore pour toutes les réponses :)  .
a b C Ecran
24 Septembre 2014 13:26:14

salut ,2 mois a ce prendre la tete avec un ecran qui deconne y a longtemps que je l'aurai remplacer.
a c 76 C Ecran
24 Septembre 2014 14:31:56

Travaille en mode sans échec, la CG est désactivée,
tu verras une bonne fois pour toute si ça continu ou pas.
Si tu n'as plus rien alors c'est la carte graphique.
sinon si ça continu,il te faudra tester avec un autre écran (TV par exemple) toujours en mode sans échec
si toujours pas bon, alors voir du côté connecteurs ou CM HS

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS