Votre question

Désactiver le wifi de mon rooteur

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Octobre 2010 14:19:38

Bonjour,

Voilà, je viens de m'installer en kot. J'ai amener ma tour et mon portable et il fallait relier les 2 à internet. Puisque je n'avais qu'une prise réseau, j'ai resorti mon vieux rooteur phillips belgacom. Je l'ai relier à la prise réseau et aux 2 ordinateurs et, miracle, internet ! (Il parait que je l'ai utilisé comme un "hub" ...).
Le problème c'est que, anciennement, on se servait de ce rooteur pour générer un réseau wifi et qu'il a gardé cette mauvaise habitude ! J'ai donc un peu cherché pour désactiver cette fonction, sans succès... En effet, j'ai essayer de me connecter sur ce bon vieux 192.168.1.1, impossible. J'ai donc été chercher ma passerelle par défaut (executer --> cmd --> ipconfig). J'ai découvert que j'étais pas loin : 192.168.0.1 ! Le problème c'est que là je suis sur la page pour configurer le rooteur de tout l'immeuble ! (qui en plus est protégé).
J'ai cherché un peu sur internet et, apparemment, si j'arrive sur la page de config de MON rooteur, c'est très simple. Ma question est donc : comment y arriver ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : desactiver wifi rooteur

7 Octobre 2010 15:35:14

bonjour
le plus simple étant de désactiver le wifi du pc d abord puis via un cable sur ton routeur aller dans la passerelle pour désactiver le wifi non? ou j ai pas tout compris?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter