Votre question

Réduire la consommation de bande passante

Tags :
  • Bande passante
  • Connexion
  • Limiter
Dernière réponse : dans Internet
8 Juillet 2014 10:50:15

Bonjour,

Je possède une BBox Nomad qui a le mérite de me fournir une connexion suffisamment stable pour jouer à mes jeux vidéos en ligne. Malheureusement, elle fonctionne avec un système de bridage au-delà d'une certaine consommation par mois. Le bridage est vraiment excessif (64 kBit/s) et paralyse presque totalement la connexion. Le problème est que cette connexion est si puissante que sans même regarder de vidéo ou faire de téléchargement mon ordinateur consomme 600 Mo en une seule journée.

Mon idée est de réduire mon débit de base de manière à ce que je dépasse plus difficilement la limite : sacrifier une partie de la connexion pour qu'elle reste meilleure plus longtemps, en somme. Cependant, si quelqu'un a une meilleure idée pour éviter de trop consommer avant la limite, je serais ravi de l'entendre. Idéalement, je préférerais éviter d'installer un/des logiciels pour faire ce genre de manipulation qui doit être simple, d'autant plus qu'un logiciel qui tourne en permanence risque d'avoir un impact sur les performances de mon PC, ce qui serait contre-productif. Si ce n'est pas possible autrement, je recherche alors le logiciel le plus léger possible.

Bonne journée,
Ray.

Autres pages sur : reduire consommation bande passante

8 Juillet 2014 13:38:21

Salut, tu peux aussi faire un nettoyage complet du système de ton PC avec un logiciel comme sur ce dossier qui le permette pour optimiser les performances : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82.... Il y a aussi ce tutoriel ci-dessous pour voir si ta carte réseau est optimisée :
[Wi-Fi] Effectuer un diagnostic de la carte réseau
Si vous rencontrez des problèmes de connexion en Wi-Fi malgré la captation excellente du réseau, la solution pourra être établie plus facilement après un diagnostic. Windows possède cette fonctionnalité nativement, voici un tutoriel pour... Lire la suite
m
0
l
8 Juillet 2014 15:45:23

Salut à toi.

Je pense que NetLimiter peut répondre à ton besoin.
m
0
l
Contenus similaires
8 Juillet 2014 16:49:54

Non, ce n'est pas mon problème... Je veux volontairement limiter ma connexion pour ne pas dépasser mon quota et ne pas me retrouver en réseau limité.
m
0
l
8 Juillet 2014 22:13:23

Est ce que NetLimiter est un programme léger? Parce que s'il tourne tout le temps en fond, j'ai peur qu'il ne consomme trop de ressources sur mon PC...
m
0
l
8 Juillet 2014 23:46:16

Il consomme peu de ressource. Il est léger. C'est un programme. Test le, c'est la meilleure façon pour toi de juger. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter