Se connecter / S'enregistrer
Votre question

/URGENT/ Réseaux entre Vista et Windows7

Tags :
  • Ftp
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2010 07:26:21

Bonjour tout le monde;

Voila, j'ai 2 portable Acer 5735 et 5741, l'un Vista et l'autre Windows 7.
Je cherche à connecter les 2 en réseaux. JE SUIS TOTALEMENT NOVICE EN LA MATIERE

Première question: Je voudrais utiliser sur les 2 ordi un logiciel utilisant une base de données, dans un fichier quelconque. Est-ce possible à travers un réseaux de bosser sur mon logiciel en utilisant la base de donnée se trouvant sur l'autre pc? Autrement dit en temps réel, ou bien un réseaux peut seulement servir à copier des fichiers?

Deuxième question: J'ai commençais à essayer de les relier mais sans aucun réel succé pour le moment. Je voudrais les relier par câble, car je pense que ça sera plus rapide que par wifi, est-ce exact? J'ai acheté un câble LAN/NET WORKING 10/100/1000 mbits, est-ce un câble croisé comme j'ai pus lire qu'il fallait avoir?

3/ À l'aide de ce câble j'ai réussi depuis le portable ayant Windows7 à rentrer (seulement quelques rares fois) sur l'autre ordi, mais tout est extrêmement lent et sa fini par "croûter". Depuis Vista, à travers le panneau "réseaux disponibles" si j'essaye d'entrer sur l'autre PC, on me demande un utilisateur et une clé,dont je n'ai aucune idée...

Voila plus ou moins ou j'en suis, si quelqu'un pouvais me guider ou me montrer un site entre Windows7 et Vista pour les réseaux, car en fouinant à droite à gauche sur la toile je me mélange encore plus les pinceaux, entre les partages de disques, les réseaux avec câble, les wifi, les firewals....
Sa serait génial si quelqu'un pouvais m'expliquer pas à pas les démarches.

Merci d'avance

Autres pages sur : urgent reseaux vista windows7

5 Octobre 2010 08:04:53

Salut!
Je n'ai pas Vista ni W7 (oui je sais je suis un peu à la rue).
Toutefois oui il est possible de travailler d'un PC sur les fichier d'un autre PC. JE fais ça avec des fichiers qui sont à 1500Km de chez moi! Alors à quelques metres ça devrait le faire aussi!

Tu as regardé ici: ??
http://www.libellules.ch/phpBB2/probleme-partage-sous-v...
m
0
l
5 Octobre 2010 09:36:32

Salut,

Merci pour le lien, mais je ne trouve pas, ou ne sais pas lesquelles du moins, s'il y a des infos concerants mon probleme.
J'ai essayer de désactiver les 2 firewalls, et toujours la même chose:
- de Vista a W7 on me demande un login et mot de passe
- de W7 à Vista j'ai pu accéder une premiere fois au disque C de Vista, mais sa plante au bout de quelques clics, je ferme les fenêtres, et là impossible d'accéder de nouveaux à Vista...
Sur les 2 portables il y a McAfee d'installé, et apparement il gère aussi les parefeux et firewalls, peut-être met-il lui le bord...?
Quelqu'un aurait-il une idée? vous faut-il des sreens? par ou dois-je commencer?

Merci
m
0
l
5 Octobre 2010 16:05:11

Petit UP.

Un petit coup de pouce s'il vous plait :??: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne