Votre question

[Résolu]Connexion internet préférentielle

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2010 21:45:30

Bonjour,

Je suis sous windows 7 et J'ai ma connexion internet en sans fil via livebox. Je possède un petit routeur netgear supplémentaire que je voudrai installer dans ma chambre en Ethernet pour relier mes 3 ordinateurs entre eux en résaux local.

Or pour accéder à internet windows semble vouloir le faire à tout prix par le réseau Ethernet alors que la connexion est en sans fil. Du coup lorsque mes deux réseaux sont branchées en même temps j'ai pas d'accès internet !!!

Comment faire pour que windows arrête de vouloir se connecter à internet par port Ethernet et qu'il le fasse par la connexion wifi ?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu connexion internet preferentielle

19 Septembre 2010 23:25:28

Salut!

Pourquoi veux tu relier tes 3 PC avec ce routeur alors qu'ils sont déjà reliés avec celui de la Livebox?
m
0
l
20 Septembre 2010 16:28:14

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Pourquoi veux tu relier tes 3 PC avec ce routeur alors qu'ils sont déjà reliés avec celui de la Livebox?

CAr je suis relié à la livebox par wifi et que j'ai besoin d'un d'un meilleur débit pour transférer de gros fichiers entre mes différents ordinateurs (films HD etc...) donc les relier par ethernet me convient mieux. sachant que je ne peu pas amener la livebox dans ma chambre.
m
0
l
Contenus similaires
21 Septembre 2010 19:58:49

oui je connais mais j'ai po trop envie de dépenser de l'argent pour le cpl alors que je peut le faire en me "compliquant la vie" alors si quelqu'un peut m'indiquer comment résoudre mon conflit de connexion je préfèrerait.
m
0
l
21 Septembre 2010 23:00:23

Comment as tu créé ta connection ethernet dans chaque PC. Si tu as conservé le même paramétrage que lorsque tu étais connecté à la box, c'est sans doute normal qu'il veuille passer par là pour aller sur internet.

La solution serait de supprimer la connexion ethernet depuis la fenêtre "connexions réseau" et de la recréer en tenant bien compte que c'est un réseau local uniquement. (création à l'aide de l'assistant...)
m
0
l
1 Octobre 2010 11:43:05

maxoupierrotin a dit :
Comment as tu créé ta connection ethernet dans chaque PC. Si tu as conservé le même paramétrage que lorsque tu étais connecté à la box, c'est sans doute normal qu'il veuille passer par là pour aller sur internet.

La solution serait de supprimer la connexion ethernet depuis la fenêtre "connexions réseau" et de la recréer en tenant bien compte que c'est un réseau local uniquement. (création à l'aide de l'assistant...)

J'ai essayé de faire cela mais il est impossible de supprimer la connexion ethernet.
J'ai trouvé un semblant de solution en créant un pont réseau entre la connexion wifi et la connexion ethernet ça fonctionne mais que si je connecte d'abord le wifi et après le câble ethernet... Donc si le wifi se déconnecte et se reconnecte je suis obligé de débrancher et de rebrancher le cable ethernet aussi ^^.
C'est pas mal mais si je pouvait prioriser la connexion wifi de façon permanante ce serait pas mal.

Merci
m
0
l
1 Octobre 2010 12:01:16

Sujet résolu,
En fait ça marche la connexion de pont sur mes deux connexions à tout résolu, merci beaucoup pour vos conseils le problème précédent est parti après un redémarrage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter