Votre question

Débit internet et changement de DSLAM

Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2014 11:17:31

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu mon problème..

J'habite dans un petit village dans le nord de la france et j'ai donc un trés faible débit de l'ordre de 1.5Mbits

Cela faisait 7 ans que j'étais chez free, mais il y a deux semaines je suis parti chez orange, conseillé par mon voisin qui lui y est depuis maintenant 1 ans et qui a 20Mbits alors qu'il habite juste à côté de chez moi..

Il m'as donc conseillé de les appelé et de leur demander de prendre l'offre livebox Play et ensuite d'appelé l'assitance technique pour leur demander de me changer de terminal internet.

Je suis actuellement sur le terminal de Vitry en artois, situé à 5.5km de chez moi avec 66 dB, autrement dit, une ligne de m****..

Or, lui est raccordé sur le terminal de Bellonne, à même pas 1km de chez lui et avec 22 dB.(Suite à une demande à Orange)

Bref, j'ai donc appelé Orange ce matin, et il m'ont clairement dit que cela n'étais pas possible, que c'étais la première fois qu'il entendez cette questions au téléphone etc..

Je voudrais savoir ce que vous en pensez..

Merci à ceux qui répondront

Autres pages sur : debit internet changement dslam

17 Juillet 2014 12:40:33

Bonjour,

Ton erreur aura été d'écouter ... ton voisin ;) 

En effet, les lignes cuivres sont parfois complexes, et un voisin peu effectivement être desservis par un NRA (noeud de raccordement), et toi un autre, plus éloigné.
C'est comme cela.

Il fallait faire un test d'éligibilité avant de choisir l'offre, avec ton numéro de téléphone actuel, tu aurais vu sous quel NRA tu étais, et le débit associé.

Plus grand chose à faire à présent ...
m
0
l
18 Juillet 2014 12:19:17

Bonjour,

Oui je suis tout à fait d'accord sur ce que tu me dis, mais le problème c'est qu'avant d'être chez Orange, il étais sur le même DSLAM que moi --'

Il les a appelé et lui ont fais le changement de ligne compléte plus le DSLAM..
m
0
l
Contenus similaires
18 Juillet 2014 10:35:00

Re,

C'est extrêmement rare qu'on puisse te changer de NRA comme cela, comme l'a indiqué ton voisin.

Ce n'est pas "impossible" comme ils l'ont répondu chez Orange, mais rare, car sinon tous le monde demanderait à tort et à travers à changer pour une raison ou une autre, et parce que cela implique des intervention technique.

Rien ne t'empêche d'aller directement en boutique Orange pour faire le forcing et voir s'il y a une possibilité ...

Mais j'ai des doutes.

:jap: 
m
0
l
18 Juillet 2014 10:42:09

Je vais voir .. car sa commence à me gonfler tout ces mensonges que les FAI nous font ..

J'ai poster sur 4 forum différents, celui-ci compris et tout le monde me dit que c'est possible !

Alors je vais pas me gêner pour leurs bouger le cul ! :) 
m
0
l
18 Juillet 2014 10:45:15

Re,

Ce n'est pas un mensonge en soit, comme je disais, c'est toujours faisable, mais ils ne le font généralement pas.

Si tu avais fait un test d'éligibilité avant changement, tu aurais vu le souci.
Orange ne t'en a pas fait faire un avant ?
m
0
l
18 Juillet 2014 11:00:15

Bah sisi justement ! ils m'ont fais un test pour voir ou j'étais raccorder et m'ont dis que j'étais trop loin pour avoir un haut débit, et elle m'as donc dis qu'après que j'aurais eu internet, qu'il aller me faire le changement de NRA.. j'attends toujours
m
0
l
18 Juillet 2014 11:12:57

Ah, c'est différent là.

Et tu l'as bien indiqué à l'autre interlocuteur que tu as eu ensuite ?
L'opération est peut-être en cours, cela peut prendre pas mal de temps (2 mois ou plus parfois)
m
0
l
18 Juillet 2014 13:07:43

Je viens d'aller chez Orange,

Donc, les 2 glands au fond du magasin (service technique) , savent pas du tout de quoi je parle, pourtant c'est censé être leur métier.. enfin bref

Au moment de partir un homme m'attrape et me demande pourquoi je part en furie, donc je lui explique mon problème, et coup de chance,son père travail au service technique :) 

Donc il m'as dis qu'il aller faire son possible et que normalement il y aurais pas de soucis !

Il m'as fait un test de ligne et a indiqué que c’était inadmissible d'avoir 0.9Mbits alors que j'ai droit à du 20Mbits !

Donc tout est possible ! Je vous tiendrais au courant pour la suite ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter