Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lenteur Asus EEE PC et bug bizard... :'(

Tags :
  • Windows
  • Internet Explorer
  • Eee pc
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Juillet 2014 12:55:01

Bonjour
Alors voila, j'ai un Asus EEE PC noir et violet mais je ne sais pas de quel version...je l'ai depuis Avril 2013 donc il est assez récent... Il a déjà eu deux problème :
1) Même pas un ans après l'achat, il ne démarrait plus, en fait il se redémarrai à l'infinie : je l'ai emmener à la fnac : problème de disque (pas de la carte mère fort heureusement !)
2) Il était tellement lent qu'on ne pouvait plus RIEN faire dessus, un membre de ma famille l'a remis à zéro, pendent environs trois moi, rien à dire.
Mais là (et je le dit tant qu'il est encore temps), il se ralentis considérablement et de plus, j'ai un gros problème :

J'ai fait une tentative d'installation de BlueStaks (pour jouer à des jeux androïd sur ordi, recommandé par le magasine Sciences et vie Juniors, installé via le site officiel)malheureusement échouée : J'ai voulu ouvrir un texte du bloc note ou de wordpad (je sais plus) avec World Office 2007 et là, les Sims 2 (j'en ai 13/18), transformice (je l'ai télécharger), l'encyclopédie Larousse et ses composant (offerte pour mon anniv', support CD DVD ROM) et tout les autres programme à part internet et les dossiers s'ouvrait avec Word Office 2007 ! Donc, Word c'est allumé et a mis des caractère Windows (donc illisible pour moi...) ! Mais le clou du spectacle, c'est que je ne pouvait pas l'éteindre ! Quand je l'éteignais, il se rallumais tout seul au bout de quelque seconde ! Puis, il a changé et a voulus tout allumé avec Transformice (excellent jeu) donc la, pareil, ils se lançait et se relançait automatiquement mais acceptais de ne pas être la fenêtre principale (pas comme Word qui se mettais en fenêtre principale de toute façon !). Puis, sa a été le cauchemard !!! Il m'a tout mis avec internet explorer ! Là, vous étiez pas la mais si vous aviez été à ma place, comme moi vous aurez "péter un câble" les fenêtre internet s'ouvraient, s'ouvraient, à l'infinie ! Infermable, inrapetissable, se mettant en fenêtre principale : avec 1go de mémoire, ça n'a pas été possible pour mon malheureux ordinateur, on a été deux à "péter un câble"... Il beugait car une petite centaine de page web qui s'ouvraient, c'est inhumain (inordinatorien on devrai dire) ! Là, c'est pas encore finis mais tout s'ouvre avec Adobe Reader qui me met "Adobe Reader n'a pas pu ouvrir AsusWWService.exe, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)." Voila. Là il ne se met pas en fenêtre principale mais ne se rapetisse pas, ne se ferme pas... Je pense qu'il ralentis pas mal mon ordi mais nul comme je suis en informatique, à part les jeux, je ne sais rien faire !
Alors aidez moi s'il vous plait !!!

Autres pages sur : lenteur asus eee bug bizard

17 Juillet 2014 13:00:04

Juste... il n'a pas de lecteur CD DVD ROM interne mais j'en ai un externe qui ne marche plus ! J'ai deux prise USB dont celle de gauche~~~~ x->|___|<-v ~~~~qui ne marche pas (j'ai fait un petit schéma au dessus (encerclé par les ~~~~) Voila !
Répondez moi !
m
0
l
17 Juillet 2014 14:32:35

Au fait... si vous voyez une réponse à se problème et si se n'est trop vous demandez, expliquez vous bien car je ne comprends rien et juste un truc que je n'ai as dit, c'est que j'ai Windows 7 édition Starter
m
0
l
Contenus similaires
a c 950 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b , Internet Explorer
17 Juillet 2014 15:13:54

Bonjour,

Nous allons vérifier du côté infectieux en établissant un diagnostic de ton système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    3 Août 2014 20:56:49

Merci beaucoup pour cette réponse mais on m'a directement conseillé la remise à zero.... Le virus est résorbée mais j'ai tout de même besoin de ton (votre ?) aide car de temps en temps il est quand même très lent et cela pose évidement un problème ! Je sais que des gens sur des forum se plaignent aussi de la lenteur des Eee PC mais quand il s'agit d'un première ordinateur -et quand il est rapide-, il s'avère être un exelent ordinateur très simple d'utilisation (petit coup de pubs pour Asus... :sarcastic: !) !!
    Bref ! Si vous pouvez mz donner des conseil pour l'accelerer et faire en sorte qu'il puisse être aussi efficasse qu'un mac ?!
    Merci d'avance ! Clémence !

m
    0
    l
    a c 950 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b , Internet Explorer
    3 Août 2014 21:04:29

Bonjour,

OK pour la restauration en configuration d'usine.

Citation :
    de temps en temps il est quand même très lent

Il me faut donc les rapports FRST.txt et Addition.txt demandés.

@+
    m
    0
    l
    7 Août 2014 09:59:51

Bonjour,
    Les rapports de quoi ?????????? :??: 
    Désolée mais j'y connais absolument RIEN en informatique ! A par geeker....
    Tu peut t'expliquer un peu plus ?...
    Merci beaucoup pour ton aide ;) 
    m
    0
    l
    7 Août 2014 10:02:03

Et désolée pour une réponse si tardive !! :/ 
    Merci !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde