Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

connexion lente, perte de signal

Tags :
  • Connexion
  • Wifi
  • CPL
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
18 Juillet 2014 23:21:46

Bonsoir,

je vous écris parce que j'ai un gros problème :

J'ai monté mon ordinateur moi même il y a un mois, il fonctionne parfaitement bien, mais j'ai un problème récurrent avec internet.
Au début j'étais en wifi, et j'avais de grosses instabilités (par exemple, dès que quelqu'un passait près de la Livebox, que le téléphone était occupé, etc, perte de signal pendant une minute).
Mais à côté de ça, j'avais du 3Méga en test débit.
J'ai supposé que c'était dû à la distance entre mon ordinateur et ma Livebox, et je suis donc passé sur du CPL ... mais toujours une notion d'instabilité.

L'ordinateur fixe, situé à côté de la Livebox et branché en ethernet, a un débit de 4méga, les ordinateurs portables en wifi sont à 3,8Méga en moyenne. (Et ce même lorsque je met un ordinateur portable près de mon ordinateur, et donc loin de ma livebox)

Actuellement, je me retrouve avec du 1,5Méga... qui vont jusqu'à des pertes de connexion. Et c'est devenu insupportable hier lorsque j'avais en moyenne une déconnexion par minute.

Pour préciser un peu plus les choses, j'habite dans un petit village, en bout de ligne, et je ne peux recevoir que du 4Méga.

J'ai changé de Livebox il y a deux semaines sans résultats.
Un technicien d'orange est passé, et a prouvé que la ligne était instable mais sans plus.
Ce soir, j'avais des problèmes de connexion uniquement sur cet ordinateur.

J'ai donc : dé-installer les pilotes de la carte réseau en mode sans échec. Puis ré-installer.
Dé-installer mon antivirus au cas où...
Nettoyage avec Ccleaner
Recherche avec Adwcleaner (rien)
Utilisation de Winsockfix
Aucun soucis au niveau matériel, pas de chauffe
Ainsi que restauration du système au 9 juillet soit une semaine en arrière

Je suis complètement perdu, et demande votre aide, car rien ne fonctionne.
Je vais essayer demain de brancher mon ordinateur directement sur la livebox pour voir si j'ai toujours les problèmes, ce qui permettra d'éliminer ou de garder l'hypothèse de l'ordinateur.

Merci d'avance.

Autres pages sur : connexion lente perte signal

18 Juillet 2014 23:35:19

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ton problème, tu as des problème de connexion sur un pc portable monté toi-même, connecté en wi-fi ?

Tout tes autres PC sont en ethernet ?

Si c'est le cas, essaye de te connecter en ethernet, si le problème persiste, ta carte réseau est défectueuse..

m
0
l
Anonyme
19 Juillet 2014 02:35:23

L'ordinateur problématique, que j'ai monté est une tour ! La carte réseau est intégrée à la CM, qui est neuve.
Les ordinateurs portables sont en wifi, et il y a aussi un ordinateur fixe en ethernet. Tous les autres n'ont apparemment pas de problème.
m
0
l

Meilleure solution

19 Juillet 2014 07:54:17

Bonjour,

La réponse à ta question est dans ton explication en fait :

Citation :
Un technicien d'orange est passé, et a prouvé que la ligne était instable mais sans plus.

C'est un problème technique sur ta ligne Internet, rien n'y changera sur les paramètres des PC ou de la Livebox ...

C'est auprès d'Orange qu'il faut faire les démarches malheureusement.

Mais je reste assez étonné que seul ce pc subisse les conséquences de l'instabilité.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS