Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en place d'un serveur radius et de centralisation des logs

Tags :
  • Connexion
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Septembre 2010 13:58:58

Bonjour,
moi he sui étudiant en licence et je dois mettre en place un serveur radius d'authentification et de centralisation des logs que faire?

Autres pages sur : mise place serveur radius centralisation logs

28 Septembre 2010 07:33:38

Je trouve que edgarvip avais très bien choisi son endroit...
Je doute que les soucis de connexion à internet soit l'endroit approprié pour une discussion sur les serveurs RADIUS !?? Non ?
28 Septembre 2010 07:42:20

edgarvip a dit :
Bonjour,
moi he sui étudiant en licence et je dois mettre en place un serveur radius d'authentification et de centralisation des logs que faire?

Il faut tout d'abord bien comprendre qu'un serveur Radius ne fait pas lui-même l'identification, mais de l'authentification...
La différence tient dans le fait que le serveur Radius utilise une base de connaissance utilisateurs externe, même si celle-ci est contenu dans le fichier "users" fourni avec lui. Les serveurs Radius sont souvent couplés avec une ou plusieurs bases externes comme :
- MySQL
- LDAP
- Active Directory
- etc...

Le serveur Radius fonctionne comme un vérificateur, il crée une empreinte de ce que le matériel lui envoi, login/pass/IP/MAC avec l'empreinte de ce qui est en base externe. Si une empreinte correspond, alors OK, sinon.... :) 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Authentication_Dial...
et surtout : http://www.infos-du-net.com/forum/280993-8-tuto-borne-a...

Amuse toi bien ! ;) 
Contenus similaires
28 Septembre 2010 07:43:59

Salut!

Ca sert à authentifier un utilisateur au travers d'internet non? Ca parle donc de réseau, d'internet et de sécurité.
Et comme par hasard c'est dans la catégorie internet et réseau sous cat serveur et sécurité!
Tu connais un meilleurs endroit?

Edit: En plus je t'explique mais tu dois savoir bien mieux que moi...
28 Septembre 2010 09:56:40

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Ca sert à authentifier un utilisateur au travers d'internet non? Ca parle donc de réseau, d'internet et de sécurité.
Et comme par hasard c'est dans la catégorie internet et réseau sous cat serveur et sécurité!

Peu importe en effet, trop tôt réveillé et pas de café ! :) 

Pas seulement à travers internet mais en privé aussi comme l'accès à un réseau privé filaire, wifi, etc...
29 Septembre 2010 13:56:04

Bonjour,

RADIUS pour authentifier un utilisateur au travers d'internet, heu ... non je ne pense pas.
Je devine un peu la question de base. Tu souhaite faire de l'authentification avec un serveur RADIUS et envoyer les logs de celui-ci vers un serveur de log.

D'abord tu veux authentifier qui et pour accéder à quoi ? Si c'est pour accéder aux ressources d'un réseau local il te faut un client RADIUS (NAS) couplé à un serveur RADIUS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS