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Processus Explorer.exe ouvert plus de 10 fois!

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  • Sécurité
  • X86
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Juillet 2014 03:36:52

Bonjour!

Comme le titre le dit, Dans le gestionnaire des tâches, le processus explorer.exe est ouvert (présentement) 9 fois. (Le maximum que j'ai vu était 12 fois)

Dans l'option des dossiers, il est bien cocher que chacun d'eux s'ouvre dans la même fenêtre.

Avec tous ces processus, mon ordinateur ram comme jamais avant.

Je n'aie aucun antivirus présentement. ( Je sais c'est pas bien.) J'utilise Malwarebyte pour les examens, mais il ne détecte rien.

Les Processus s'ouvre même si je ne fais rien du tout. Je peux les fermer manuellement mais ils reviennes après moins de 10 minutes.

Je penses donc à une infection.

J'utilise Hijackthis pour la première fois, j'espère avoir envoyé correctement le log!

Merci d'avance!
Kamii

Spoiler
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 21:32:56, on 2014-07-18
Platform: Windows 7 SP1 (WinNT 6.00.3505)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!

FIREFOX: 30.0 (fr)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\System32\TiltWheelMouse.exe
C:\Program Files (x86)\Logitech\G930\G930.exe
C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Kitana\Desktop\HijackThis.exe
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://nmd.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech G930] C:\Program Files (x86)\Logitech\G930\G930.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files (x86)\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O9 - Extra button: Virtual Keyboard - {0C4CC089-D306-440D-9772-464E226F6539} - (no file)
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: URLs check - {CCF151D8-D089-449F-A5A4-D9909053F20F} - (no file)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O20 - AppInit_DLLs: c:\progra~2\search~1\search~1\bin\spvc32~1.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: DisplayFusionService - Binary Fortress Software - C:\Program Files (x86)\DisplayFusion\DisplayFusionService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ieetwcollectorres.dll,-1000 (IEEtwCollectorService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\IEEtwCollector.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: TeamViewer 9 (TeamViewer9) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer_Service.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 7171 bytes

Autres pages sur : processus explorer exe ouvert fois

a c 612 8 Sécurité
a b 9 Windows
19 Juillet 2014 07:55:50

Bonjour,

Il peut être tout à fait "normal" d'avoir de nombreuses session d'explorer.exe, utilisé par différents processus sur un système en autant de session.

Juste pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Juillet 2014 22:16:49

    Re,

    Comportement extrêmement dangereux :
    Citation :
    2014-06-30 00:50 - 2014-06-30 00:50 - 00052944 _____ () C:\Users\Kitana\Documents\rct2-ddhack2.zip


    Heureusement pour toi, le système ne semble pas infecté, juste quelques restes qu'on va nettoyer.

    Explorer semble par contre planter pour une raison inconnue, on voit aussi des erreurs de pilote, des erreurs de disque, et autres ...

    Pour le nettoyage :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\bin\SPVC64~1.DLL => C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\bin\SPVC64~1.DLL File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\search~1\search~1\bin\spvc32~1.dll => "c:\progra~2\search~1\search~1\bin\spvc32~1.dll" File Not Found
      C:\PROGRA~2\SEARCH~1
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour voir l'erreur et l'origine :

    Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

  • Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

  • Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

  • Ferme le programme.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    :jap: 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Juillet 2014 08:23:09

    Re,

    Ok pour les rapports.

    On va analyser le disque en premier lieu :

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

    Puis pour obtenir un rapport :

    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Juillet 2014 16:54:10

    Re,

    Il vaudrait mieux le faire en cochant les deux options pour qu'il se lance au redémarrage, afin d'être certain de tout analyser, peux-tu le faire s'il te plait, puis me fournir de nouveau un rapport Report_CHDSK ?
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Juillet 2014 21:53:19

    Re,

    Oui, c'est plus long, mais la vérification est meilleure ;) 

    Pour suivre :

    http://support.microsoft.com/kb/929833/fr

    Tu me dis s'il trouve ou pas une violation/des fichier à réparer.

    :jap: 
    m
    0
    l
    20 Juillet 2014 23:06:52

    Re,

    Scan terminée.

    Il a trouvé des fichiers corrompu qu'il a réparé.

    J'ai essayé d'accéder au log pour voir les détails des corrections, mais apparemment, je ne suis pas autorisée à y accéder ...
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Juillet 2014 09:20:52

    Re,

    Oui, c'est normal, mais ce n'est pas grave.

    Si ce n'est pas fait, redémarre ton PC et dis-moi si tu rencontres encore les ralentissements et s'il y a toujours autant de processus explorer.exe ou pas.
    m
    0
    l
    21 Juillet 2014 18:41:13

    Re,

    J'ai déjà redémarré près de 5 fois. J'ai toujours autant de explorer.exe ouvert qui prennent près de 1 000 000k Memory. L'ordinateur deviens impossible a contrôler tellement il est lent :S.


    Edit : J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner et ça fait maintenant presque 2 heures que tout semble fonctionner correctement avec 1 seul explorer.exe d'ouvert.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Juillet 2014 21:57:10

    Re,

    Tu as effectué quel type de nettoyage avec Ccleaner ?
    Temporaire, registre ? autre ?
    m
    0
    l
    21 Juillet 2014 22:19:06

    Re,

    Le Nettoyeur de base, sans changer les options déjà cocher et le nettoyage du registre avec toutes les options cochés.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Juillet 2014 08:54:16

    Re,

    OK, c'est étrange en soit, mais bon, si cela a fonctionné, c'est toujours ça ...

    Pour nettoyer les outils utilisés :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.


    - Supprime les outils restant si besoin : Whocrashed (dans la liste des programmes), Report_CHKDSK

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    24 Juillet 2014 14:37:03

    Bonjour Hyunkel,

    Mon problême semblait résolu... Et j'ai décidé de fermer mon ordinateur.. À la réouverture... Même problème... Explorer. exe ouvert 5-6 fois et prenant plus de mémoire que n'importe quoi d'autre dans mes processus.( Entre 115 600k et 1 600 900k par processus et ça ne cesse de monter). Même en fermant manuellement tout les processus, ( Donc plus de bureau affichée.) Les autres continue de s'ouvrir alors que je ne fais absolument rien.

    J'ignorais si je devais ouvrir un nouveau sujet puisque celui-ci est "Résolu".

    Bonne Journée!
    Kaamii
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    24 Juillet 2014 20:25:08

    Re-Bonsoir,

    Non tu as bien fait de revenir dans ce sujet, pas de souci.

    Juste pour écarter une infection, même si je ne pense pas :

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :

  • Installe le programme (aide ici)
  • Lance-le et met à jour la base de définition si elle ne le fait pas automatiquement.

  • Choisi ensuite "Examen" et coche "Examen Menaces" puis clique en bas sur "Examiner maintenant"
  • Si l'outil propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
  • A la fin, si des infections sont détectées, clique sur l'alerte pour afficher les résultats :



  • Puis clique alors sur "Tout mettre en quarantaine" et "Appliquer les actions" en bas.
  • Un redémarrage peut être nécessaire. Accepte en cliquant sur "Yes"

    (aide en images ici)

  • Au redémarrage du PC, relance Malwarebyte's
  • Suis le tutoriel suivant pour exporter le rapport
  • Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    25 Juillet 2014 00:13:49

    Re,

    En faites, C'est assez étrange, au retour du boulot, tout était parfait... Ce problème semble apparaitre à l'ouverture de l'ordinateur et disparaitre après un certain temps. Pour l'instant du moins.

    J'utilise déjà Malwarebyte, même en suivant le tuto, impossible d'afficher le rapport. (Version gratuite peut-être) Je choisie le dernier examen effectué mais l'option "afficher" reste grise et impossible de cliquer dessus. Toutefois aucune menace n'as été détectée.

    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    25 Juillet 2014 08:56:54

    Re,

    Pour moi, ce que tu décris ressemble au lancement en début de session de certains programmes (mises à jour, etc ...)

    Sachant que tu as très peu de programmes au lancement, on peut regarder à les désactiver temporairement voir si cela arrange le souci ou pas pour cerner le problème.

    Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

  • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage -> et en bas à droite "Enregistrer dans un fichier"
  • Enregistre le fichier "Startup.txt" sur ton bureau.
  • Ferme le programme

    Poste-moi le contenu du fichier startup dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    25 Juillet 2014 19:08:20

    Re,

    à suivre :

    Relance Ccleaner :

  • Choisis Outils -> Démarrage
  • Pour Chaque ligne indiqué si dessous, sélectionne-là, puis clique à droite sur "Désactiver" (/!\ Pas "Effacer" /!\ )


    Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
    Oui HKLM:Run LifeCam Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
    Oui HKLM:Run Logitech G930 Logitech(c) C:\Program Files (x86)\Logitech\G930\G930.exe
    Oui HKLM:Run MouseDriver Pixart Imaging Inc TiltWheelMouse.exe


  • Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

  • Ferme le programme.

    (Info : il est possible qu'au prochain démarrage, certaines fonctions soient absente, en cas de problème, signale-moi ce qu'il te manque)

    Regarde si le problème se produit ou pas au démarrage suivant.
    m
    0
    l
    26 Juillet 2014 07:10:01

    Re!

    Pour la désactivation des programmes , aucun problème. Il ne semble rien manquer. Tout les programmes désactiver au démarrage fonctionne parfaitement

    Présentement, 3 explorer.exe d'ouvert, Il y en avait 4 au démarrage. Ce qui est loin des 10 du début. Le plus embêtant est vraiment les 3 000 000k de memory que l'un d'entre eux prend.

    Edit : umh, 11 explorer.exe d'ouvert se matin..
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Juillet 2014 16:41:27

    Re,

    On va tenter de voir à quoi il correspond :

    Télécharge Process Explorer (de Windows Sysinternals ) sur ton bureau.

  • Décompresse le fichier sur le bureau. (Clic-droit -> "extraitre tout")

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur Procexp.exe pour le lancer.

    Dans la nouvelle fenêtre, cherche la ligne avec l'explorer.exe qui consomme.

    Sélectionne-le.

    Pour le moment, fais-moi juste une capture d'écran de l’ensemble de cette fenêtre :

  • poste simplement le lien de la capture dans ta réponse.
    Créer et héberger une capture d'écran
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Juillet 2014 19:47:15

    Re,

    Ok, il me faut plus de détails donc :

    Relance process Explorer, sélectionne l'explorer.exe en cause, puis clic-droit dessus -> properties
    Dans la nouvelle fenêtre sélectionne l'onglet "Image"

    Et fais-moi une capture d'écran à m'envoyer.

    :jap: 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    27 Juillet 2014 08:50:20

    Re,

    Rien d'anormal, donc cela semble indiquer que c'est le système lui-même qui rencontre un problème avec les sessions explorer.exe.

    Pour revoir au niveau des erreurs :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    27 Juillet 2014 15:30:19

    Re,

    Alors cela confirme juste un souci entre explorer.exe et le fichier mshtml.dll, une Dll généralement utilisé par Internet Explorer.

    On voit par ailleurs qu'une mise à jour a eu lieu le 9 juillet qui concernait cette Dll entre autre (patch Tuesday)

    Est-ce que le problème aurait débuté autour de cette date ?

    L'autre problème maintenant, c'est qu'on a purgé les points de restauration lorsque tu m'avais indiqué le problème résolu, donc il va être difficile de revenir avant l'installation de ces mises à jour.
    m
    0
    l
    27 Juillet 2014 16:01:31

    Re,

    J'ai cessé d'utiliser Internet Explorer parce qu'il s'ouvrait sans cesse de la même manière que Explorer.exe. Je suis passé à Firefox, donc le problème des Iexplorer.exe était terminé. Puis j'ai effectivement remarqué le problème avec Explorer.exe.

    Pour me débarrasser d' IE, Dans Program and feature , je suis allée dans les fonctionnalités de window et j'ai décocher IE.
    Est-ce mieux de le remettre? Mais à ce moment, les problèmes avec Iexplorer.exe ouvert pour rien et en quantité incroyable recommencerons :s
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    27 Juillet 2014 17:22:33

    Re,

    IE est natif de Windows, même désactivé, le souci est là, il semble y avoir un bug sur explorer.exe et certaines dll du système.

    Est-ce que comme je le demandais, tu me confirmes que le souci est apparu autour du 9 juillet, ou était-il présent déjà auparavant ?
    m
    0
    l
    28 Juillet 2014 01:14:22

    Re,

    Oui, je crois bien que tout à commencer autour du 9 Juillet... :S
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Juillet 2014 15:51:21

    Re,

    Peux-tu aller voir dans tes mises à jour Windows :
    Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update
    Puis "Afficher l'historique des mises à jour"

    Dans la liste, repère toutes les mises à jour du 9 juillet (ou autour), et fournis moi la capture d'écran s'il te plait.

    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    29 Juillet 2014 16:14:34

    Re,

    Je ne pense pas que ce soit la mise à jour de Windows Defender, plutôt une des mises à jour ensuite, notamment la KB2962872

    Pour voir si on peux la désinstaller :
    - Dans "Programmes et Fonctionnalité" (ton système est en anglais, donc tu adaptes), à gauche, menu "Afficher les mises à jour installées"

    Tu cherches la KB2962872, sélectionne, puis menu en haut "désinstaller", puis suis les instructions.

    Si cela fonctionne, redémarre le pc et regarde si tu as encore le souci de processus ou pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    29 Juillet 2014 20:25:27

    Re,

    Cette mise à jour est maintenant désinstallé, j'ai redémarré est le problème est toujours présent.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    29 Juillet 2014 20:37:39

    Re,

    Sans point de restauration j'avoue que pour moi la seule solution si le problème est bien lié à un souci de conflit système, sera une réinstallation de ce dernier.

    J'ai épuisé mes ressources actuellement, maintenant, c'est à toi de décider, car c'est ton système.
    m
    0
    l
    29 Juillet 2014 22:34:12

    Re,

    Réinstallation du système, c'est remettre l'ordinateur à zéro? Les drivers et tout se réinstalle tout seul? J'ai aucune idée comment ça fonctionne.

    Enfin, Pour l'instant, tout fonctionne si demain le problème reviens, je vais essayer ça!

    Merci beaucoup

    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    30 Juillet 2014 16:22:14

    Re,

    Oui, c'est une réinstallation en configuration usine.

    Sous-entendu, il faut sauvegarder tes données personnelles avant, le système sera "neuf", sans logiciels installé après, sans mises à jour (qu'il faudra faire), etc ...

    Sur les PC de marque, cela se fait en quelques clic grâce à une partition "Recovery" au besoin, le processus prenant ensuite une heure ou deux.

    Si le soucis revient, il faudra envisager cela.

    Ou bien la désinstallation de la mise à jour a fonctionné, mais à retardement peut-être aussi ...
    m
    0
    l
    30 Juillet 2014 18:46:57

    Re ,

    Le problème est toujours présent.
    Je penses donc tout réinstaller. Mais je vais avoir besoin d'aide sur la marche à suivre s'il vous plaît!
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    31 Juillet 2014 11:08:59

    Re,

    Peux-tu commencer par me fournir le modèle et marque exact du pc en question ?

    Sauvegardes-tu tes données ? Est-ce que tu as de quoi le faire ? (disque dur externe par exemple)
    Sais-tu quoi conserver ou pas ?
    m
    0
    l
    31 Juillet 2014 15:13:49

    Re,

    J'avais aucune idée du modèle, mais je crois avoir trouvée.

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R03b5deb38029f95b090...
    J'ai commandé l'ordinateur chez IBuyPower donc je crois qu'il s'agit de la marque.

    J'ai un disque dur externe, pour l'instant il ne contient que mes données personnel. (Photo, Music...)
    Je ne sais pas quoi conserver d'autre...

    Est-ce que les drivers de base comme la carte graphique se réinstalleront d'eux même?


    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    31 Juillet 2014 16:52:58

    Re,

    Ah, c'est embêtant alors, et effectivement je viens de regarder de nouveau tes rapports, et tu ne possèdes pas de partition de récupération.

    La seule solution serait de réinstaller depuis un DVD windows 7 Original.

    Etait-il fournis avec le pc ?
    m
    0
    l
    31 Juillet 2014 23:12:18

    Re,

    N'importe qu'elle dvd de window 7 fonctionne du moment que j'ai ma clée d'activation?
    J'ai bien 1 dvd, mais il venait avec un autre ordinateur utilisant le même windows.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    1 Août 2014 14:14:39

    Re,

    Faut la même version, attention, tu as un OS anglais :
    Citation :
    Platform: Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64) OS Language: English (United States)


    Il te faudrait donc un DVD windows 7 64bits Home premium anglais
    m
    0
    l
    1 Août 2014 17:16:25

    Re, oui, c'est exactement ce que j'ai :p  Tout les ordinateur sont en anglais et sur la même plateform chez moi :p .
    m
    0
    l
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