Votre question

Piratage blog worpress

Tags :
  • Blog
  • Piratage
  • Wordpress
  • Plugin
Dernière réponse : dans Programmation
23 Juillet 2014 19:57:17

Bonsoir,
Du jour au lendemain je n'ai plus eu d'extensions (plugins) sur mon tableau de bord wordpress, plus rien. Je ne pouvais même plus accéder à mon tableau de bord ces derniers jours. OVH me dit que mon blog a du être piraté.
J'ai filezilla mais je ne sais pas comment procéder. J'ai demandé une restauration web via OVH qui a marché apparemment puisque je peux me connecter à nouveau dans mon tableau de bord.
mais toujours pas de plugins. J'ai également demandé une copie de sauvegarde que je dois télécharger mais je ne sais pas comment l'utiliser, j'ai peur de faire une erreur. Je ne sais pas du tout comment procéder pour remettre comme était avant mon blog ! Pouvez vous m'aider SVP. merci.
Mon blog : www.mespapillesenfolie.fr

Autres pages sur : piratage blog worpress

23 Juillet 2014 23:20:19

Citation :
Je ne sais pas du tout comment procéder pour remettre comme était avant mon blog !

L'idée c'est justement de ne pas le remettre comme avant sinon si le piratage est averré il se reproduira puisque la faille ayant permis au pirate d'infiltrer ton site sera toujours présente.
Tu peux déja mettre à jour ta version de wordpress si ce n'est pas fait, il faut aussi savoir que dans les CMS en général les vulnérabilités se trouvent souvent dans les plugins et modules qui ne sont pas forcément sécurisés, il vaut mieux en utiliser le moins possible.

Si tu as accès aux logs tu peux également les sauvegarder pour analyser les requetes qui ont été effectuées à l'heure approximative du piratage, tu pourrai ainsi découvrir où se situe la vulnérabilité .

Citation :
J'ai également demandé une copie de sauvegarde que je dois télécharger mais je ne sais pas comment l'utiliser

Ça doit être une archive à décompresser sur le ftp ou quelque chose dans le genre. Il nous faut plus de détails
m
0
l
24 Juillet 2014 00:15:01

Merci d'avoir répondu. Je suis fatiguée, connectée je ne pouvais répondre que dans la partie commentaire ! et maintenant que je suis déconnectée du forum je peux répondre normalement !
Enfin bref, en effet OVH permet d'obtenir une copie de sauvegarde de son blog c'est un fichier TAR. Je pense l'avoir décompressé. Est ce que je dois le basculer du côté gauche vers le côté droit sur Filezilla mais où exactement ?

Par contre lorsque je clique sur le fichier décompressé j'ai un message impossible d'ouvrir ! je sais pas si c'est normal ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Juillet 2014 01:50:25

Merci d'avoir répondu. OVH permet d'obtenir une copie de sauvegarde de son blog c'est un fichier TAR. Je pense l'avoir décompressé. Est ce que je dois le basculer du côté gauche vers le côté droit sur Filezilla mais où exactement ?
m
0
l
24 Juillet 2014 02:01:04

Par contre lorsque je clique sur le fichier décompressé j'ai un message impossible d'ouvrir ! je sais pas si c'est normal. je suis perdue !!
m
0
l
24 Juillet 2014 12:56:47

Citation :

Enfin bref, en effet OVH permet d'obtenir une copie de sauvegarde de son blog c'est un fichier TAR. Je pense l'avoir décompressé. Est ce que je dois le basculer du côté gauche vers le côté droit sur Filezilla mais où exactement ?
Par contre lorsque je clique sur le fichier décompressé j'ai un message impossible d'ouvrir ! je sais pas si c'est normal ?

Certains hebergeurs permettent de décompresser les archives directement sur le ftp en ligne, si ce n'est pas le cas pour toi tu dois d'abord le décompresser chez toi, pour cela tu peux utiliser 7zip qui permet de décompresser toutes sortes d'archives ( http://www.7-zip.org/ (gratuit)) , dont les .TAR .

Pour placer tes fichiers, sur ton ftp tu dois avoir un dossier nommé htdocs ou www c'est dedans qu'il faut mettre les fichiers destinés à être accessibles en lignes (et accessibles au public) par contre il faut d'abord vérifier le contenu de l'archive pour savoir comment elle est formée et savoir à quel niveau hierarchique de ton repertoire distant l'archive a été créée pour remettre les choses dans l'ordre .
m
0
l
24 Juillet 2014 20:05:49

Bonsoir,
Oui j'ai un dossier www par contre j'ai décompressé le fichier avec Winrar c'est un fichier Tar mais impossible de l'ouvrir il semble qu'il se transforme en fichier Dump ! je suis dans l'impasse je ne sais pas comment faire.
m
1
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter