Votre question
Fermé

"Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam."

Tags :
  • Steam
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Juillet 2014 22:48:28

Bonjour, bonsoir a ceux qui liront.

Voila, depuis environ 2 semaine je n'arrive plus a me connecter sur Steam ( le logiciel, le site je peux ), j'ai demandé au support mais cela fait 1 semaine et demie qu'ils me font tourner en rond.

Je vais vous écrire tout ce que j'ai déjà éssayé :

Désactiver la Pare-feu ( le pare-feu Windows est de toute façon désactivé sur mon pc )
Enlever les fichiers "ClientRegistery.blob" et "steam.ddl"
Enlever tout Steam
Le mettre dans mes exclusions de l'antivirus ( qui est BitDefender )
Redémarrer mon routeur qui est un Thomson

Voila je vous ai mis le maximum avec le plus de détail possible, mais la je n'en peux vraiment plus ...

Autres pages sur : steam parvient connecter serveurs steam

24 Juillet 2014 05:45:01

Hello, alors tu peux faire une restauration à une date antérieure à ce problème. Ensuite, tu peux utiliser CCleaner pour totalement supprimer et nettoyer les fichiers du logiciel Steam afin de le réinstaller correctement et le relancer. Tu pourras également trouver ici des antivirus gratuits puissants pour lancer une analyse complète du système : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82....
Score
0
24 Juillet 2014 18:07:33

Merci mais la dernière restauration que j'ai est une de 1 semaine donc quand j'avais déjà ce bug, je vais essayer pour CCleaner et la dernière solution j'ai déjà un très bon antivirus qui est très bien se nommant BitDefender
Score
0
Contenus similaires
24 Juillet 2014 18:39:00

J'ai essayé tout ce que tu as dis mais rien ne marche ...
Score
0
24 Juillet 2014 23:12:06

Bonsoir,

Aurais-tu la possibilité de te connecté à ton compte Steam, mais depuis une autre installation, chez un ami par exemple ?
Ceci afin de savoir si le problème est bien lié à ton système ou ton compte (ce qui est étonnant vu que tu arrives à te connecter via le site)
Score
0
25 Juillet 2014 00:12:17

Oui j'ai pu me connecter chez un ami ... Je sens que je ne pourrais plus jamais jouer.
Score
0
25 Juillet 2014 03:43:35

Je rajoute vite ce que le Steam Support m'a demandé de faire et qui n'a pas marché :

- Modifié des choses dans le msconfig
- Supprimé l'Antivirus pour voir si il fait des interférences
Score
0
25 Juillet 2014 08:52:48

Re,

Pour voir si quelque chose à été modifié y'a deux semaines qui pourrait expliquer cela :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Score
    0
    25 Juillet 2014 19:13:31

Re,

Le problème est apparu avant ou après l'installation de Malwarebyte's ?
    Citation :
    2014-07-07 22:48 - 2014-07-07 22:48 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware

Tu utilises un proxy pour te connecter ?
    Citation :
    FF NetworkProxy: "http", "213.155.150.216"
    FF NetworkProxy: "http_port", 80

Score
    0
    25 Juillet 2014 19:17:51

Cela fait un moment que j'ai Malwarebyte's mais c'est possible que ce soit a cause de ça
    Pour le proxy je crois que j'en ai pas j'ai un VPN mais il n’était pas activé quand j'ai fais le scan.
    Score
    0
    25 Juillet 2014 19:31:29

Malwarebyte's n'est pas la cause car même après l'avoir enlevé j'ai toujours l'erreur.
    Pour le proxy, j'avais utilisé un logiciel pour changé de DNS ( je sais plus si le proxy est pareil que le DNS ) se nommant DNS Benchmark mais j'ai remis ceux par defaut.

Bref le problème reste présent. Mais merci de continuer a essayé de m'aider.
    Score
    0
    25 Juillet 2014 20:59:47

Re,

Peux-tu refaire ceci que je vois si effectivement c'est modifié pour le proxy :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Score
    0
    26 Juillet 2014 01:53:02

Bonjour,Bonsoir
    Je vien de voir quelque chose :
    Je suis allé sur Ordinateur -> clique droit -> Gérer -> Observateur d’événements -> Erreur -> Steam -> et j'ai cinq erreur, le 14,16,22,21 et le 24 juillet qui est :
    Error: Failed to poke open firewall
    Ce qui est bizarre car mon FireWall windows n'est pas activé.

Edit : J'ai vu qu'il est possible que ce soit nVidia\'s Network Access Manager qui n'accepte pas Steam mais je ne sais pas si je l'ai sur mon pc et ayant nVidia GeForce Expérience et un GPU nVidia il est possible que cela vienne de ça ?
    Score
    0
    26 Juillet 2014 16:43:47

Re,

Citation :
    Error: Failed to poke open firewall
    Ce qui est bizarre car mon FireWall windows n'est pas activé.

Mais celui de Bitdefender oui :
    Citation :
    FW: Bitdefender Pare-feu (Enabled) {A23392FD-84B9-F933-2C71-81E751F6EF46}

Tu l'as mis en exception Steam dans le parefeu Bitdefender ?
    Score
    0
    26 Juillet 2014 18:25:55

Je suis désolé je ne pourrai pas répondre au message pendant 1 mois car je pars en vacances.
    Score
    0
    26 Juillet 2014 19:39:13

Re,

C'est pas grave, on se retrouvera après ;) 

Bonnes vacances
    Score
    0
    14 Août 2014 19:52:10

Bonjour, bonsoir
    Je rentre le lundi 25 et remarquant que ça avait l'air plutôt sérieux je me demande si il est pas mieux de régler le problème une bonne fois pour toute en m'aidant vocalement : (skype, ts, mumble) ou en contrôlant mon pc (par TeamViewer) ?
    Je suis désolé si c'est mal ecrit, etc car je suis sur mon portable.
    Score
    0
    15 Août 2014 15:56:22

Re-bonjour,

Non, désolé, je ne fais aucune intervention autre que par ce forum, par écrit, c'est un choix personnel et volontaire.
    Nous ne sommes pas un SAV mais bien un forum d'entraide public ;) 

Score
    0
    23 Août 2014 18:33:28

Re,

D'après les rapports, il est toujours actif ...
    Citation :
    AV: Bitdefender Antivirus (Enabled - Up to date) {9A0813D8-CED6-F86B-072E-28D2AF25A83D}
    AS: Bitdefender Antispyware (Enabled - Up to date) {2169F23C-E8EC-F7E5-3D9E-13A0D4A2E280}
    AS: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
    FW: Bitdefender Pare-feu (Enabled) {A23392FD-84B9-F933-2C71-81E751F6EF46}

Personnellement, je te conseille de désinstaller entièrement la suite Bitdefender pour faire les tests, tu ne crains rien pendant ce temps.

Score
    0
    23 Août 2014 20:42:03

Vraiment je ne sais pas pourquoi il n'est pas désactivé et j'vais déjà enlevé mon ancien antivirus ( ESET NOD32 ) cela bug encore j'ai ensuite mis cet antivirus et j'ai deja aussi du le supprimer ce qui m'a en plus fait buger mon pc donc si je peux ne pas l'enlever sachant que j'ai deja fait ceci et que ça n'avait rien changé ...
    Score
    0
    24 Août 2014 07:49:49

Re,

Ok, mais alors, je ne comprends pas ce qui peut bloquer la connexion à Steam.

Si on reprend le début du problème, donc début juillet, plusieurs choses ont été modifié sur le système :
    - Installation d'Akamai (gestion de flux)
    - Installation de jeu
    - Mise à jour système et logiciels (flash), et driver (Nvidia effectivement)
    - Installation de pilote/logiciel Razer
    - Installation de jeu cracké ... (Halo Combat Evolved Full PC Game ISO + Crack [grvtyne0k] )
    - Installation de logiciel d'enregistrement de flux vidéo/stream
    etc, etc ...

Il y a donc de nombreuses interactions possible, difficile à défaire une à une ...

Tu as par ailleurs effectivement les logiciels Nvidia cité :
    - NVIDIA GeForce Experience 2.1
    Score
    0
    24 Août 2014 18:22:55

Je ne sais pas non plus c'est pour ça que je suis venu sur ce forum ...
    J'ai BEAUCOUP cherché de mon coté ( problème avec NVIDIA, problème de FireWall ) mais je ne sais vraiment pas ...
    En plus comme par hasard je n'avais pas fait de restauration système ( eh oui tout ceci ne ce serait pas passé si je l'avais fait )

J'ai désinstallé Akamai : je ne sais pas a quoi sa sert
    Installation de jeu : Je ne pense pas qu'avec ceci Steam est l'incapacité de marché
    Mise a jour : Non plus
    Pilote Razer : Je n'ai pas le choix ayant un casque Razer
    Jeu cracké : Pardon ^^'
    Flux vidéo stream : Ce ne peut pas être ça selon moi

J'ai juste oublié une chose vraiment désolé, j'ai déménagé et j'ai donc changé de FAI j’étais à SFR et je suis allé à Vialis qui est un FAI Colmarien je ne sais pas si cela peut venir de ça ( mais pendant la première semaine Steam marchait très bien )
    Score
    0
    24 Août 2014 19:25:12

Re,

Non, le FAI ne peut pas entrer en jeu dans ce cas là.
    Au pire faudrait tester de connecter ton pc si cela est possible, à un autre réseau (voisin, ami, famille) pour voir.

En l'état, je n'ai aucune solution miracle, il faudrait des rapports d'erreur plus complet et explicite de la part de Steam ...

Tu as lu et testé ceci je suppose ?
    https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=857...
    et ceci ?
    https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=982...

Bref, peut-être voir avec des personne plus experte sur le forum dédié de Steam :
    http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/
    Score
    0
    24 Août 2014 19:54:25

Le premier m'est impossible car je ne peux ouvrir que 10 ports sur mon modem
    Le deuxième déjà essayé oui ...
    Le formatage changerait quelque chose ?
    Et bon le Steam support est totalement inutile avec leurs messages préfait et leur temps de réponse de trois a quatre jours ...
    Score
    0
    24 Août 2014 21:16:10

Re,

Aucune idée pour la formatage, si c'est lié à ta Box/routeur, non cela ne changera rien.
    Si c'est une incompatibilité système, cela peut améliorer, sauf si tu réinstalles le logiciel/mise à jour en cause.

Pour le reste, je parlais plus du forum d'entraide steam que du support en lui-même ;) 
    Score
    0
    24 Août 2014 22:26:39

Bon je suis en train de sauvegarder ce que je veux, j'ai ma clé USB faite et j'ai mon code Windows.
    J'essaye et je viens dire si cela a marché ou pas ...
    Score
    0
    25 Août 2014 00:23:38

Donc après le formatage Steam bug encore avec son merveilleux message "Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam"

Edit : Cela viendrait de mon routeur qui est un Thomson, mais en cherchant sur internet personne n'a la même page que moi ...
    Screen : http://gyazo.com/ba186926d676966718cebc633a1d5306

Et même en ayant ouvert les port FireBind me dit qu'ils sont toujours fermé
    ( tous les ports même pas un ) donc je pense que mon modem n'arrive pas a les ouvrir mais pouruqoi ?
    Score
    0
    25 Août 2014 15:30:45

Re,

La question serait plutôt :

- Pourquoi cela a-t-il fonctionné à un moment et plus maintenant ? ;) 

Tu as testé un hard-reset du modem/routeur ?
    Score
    0
    25 Août 2014 16:59:04

Le hard reset n'a servi a rien ...
    Score
    0
    25 Août 2014 17:26:50

Re,

Je suis à sec côté idée, comme je disais, une solution serait de tester ta connexion à Steam via un autre réseau (voisin, ami, etc ...) pour avoir la certitude que c'est ton modem routeur qui pose souci.
    Score
    0
    25 Août 2014 17:48:34

Je suis dans un appartement avec un ordinateur fixe et sans carte WIFI donc ceci va être dur.
    Mais je pense sérieusement que c'est au niveau du modem que sa coince, car j'ai vu pour plusieurs personne qui avait le même problème et c’était au niveau du routeur.
    Donc je suis en train d'essayer de mon côté : Port Forward Network Utilities, etc

Et tous les sites pour scan les ports me disent que les ports ne sont pas ouvert.
    Score
    0
    25 Août 2014 19:13:50

Re,

Bah une autre solution pour savoir aussi c'est de soit :
    - Tester avec un autre routeur/modem
    - Faire venir tester quelqu'un qui a un compte Steam sur ta connexion.
    Score
    0
    25 Août 2014 19:18:26

J'ai déjà essayé un compte d'un ami cela n'a pas marché
    Score
    0
    25 Août 2014 19:27:06

Re,

Oui mais le compte de ton ami via "ton" pc non ? donc ce 'est pas probant pour savoir si cela vient du système/pc ou du modem ... ;) 
    Même si on s'oriente vers le modem ...

Après, un modem/routeur simple ADSL, c'est 30 à 40€ au besoin ;) 
    Score
    0
    25 Août 2014 19:30:40

Oui mais j'ai la fibre optique et je pense que le pc n'est pas en tort car je vien de la formateer donc j'ai : BitDefender, Skype, Steam et Google Chrome donc je ne pense pas que cela vient du pc
    Score
    0
    25 Août 2014 20:08:37

Re,

Oui, ça on en est à peu près certain de toute manière.

Bon par contre, si modem/routeur fibre, c'est une autre histoire, là faut te tourner vers ton FAI ...
    Score
    0
    25 Août 2014 21:57:48

D'accord je demanderai au FAI

Edit : OUI ! Apres 30min d'ouverture de port sur mon modem ( incluant environ 50 erreurs système ) j'ai enfin réussi : j'ai ouvert les ports sur mon modem et j'ai éteint le FireWall de BitDefender

Donc maintenant Steam mache !
    Score
    0

Meilleure solution

26 Août 2014 15:18:47

Re,

C'est une bonne nouvelle ;) 

partage
    4 Décembre 2014 18:28:59

Baatouu a dit :
    D'accord je demanderai au FAI

Edit : OUI ! Apres 30min d'ouverture de port sur mon modem ( incluant environ 50 erreurs système ) j'ai enfin réussi : j'ai ouvert les ports sur mon modem et j'ai éteint le FireWall de BitDefender

Donc maintenant Steam mache !

esque tu eut me dire comment ta fait car j'ai le meme probléme

Score
    0
    4 Décembre 2014 18:30:19

Salut j'ai u le meme prrobléme que toi esque tu pourrait me dire comment ta fait sltp
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook