Votre question

Démarrage Windows 7 très lent

Tags :
  • Demarrage
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2014 06:24:40

Bonjour,

Mon pc prend bcp de temps pour demarrer, je viens de le formater completement et repartionné le HDD, mais après installation, il prend tjrs du temps pour demarrer, sachant que j'ai un i7 avec 8Go de Ram. Pouvez-vous me donnez un coup de main svp ?

Ci-dessous le temps de demarrage ainsi que ma config



http://speccy.piriform.com/results/4ItOHkyzSlO2SbWgVj7Q2ZF


Merci

Autres pages sur : demarrage windows tres lent

Contenus similaires
27 Juillet 2014 09:44:55

******Edit modération : attention Roguekiller signale de faux positif, on ne le relance pas ******
m
0
l
a c 94 $ Windows 7
27 Juillet 2014 16:56:36

Bonjour
Faut laisser aux helpers leur boulot, je supprime les réponses et je transfère
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
27 Juillet 2014 17:39:25

Bonjour,

Nombreux adware présent, ce qui signifie que les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilant et ne décochent pas les sponsors proposés lors de l'installation de certains logiciels "gratuits"

Autre souci ... ce Windows est-il légal et activé ?
m
0
l
27 Juillet 2014 18:07:20

On pourrait me prévenir quand même...
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
27 Juillet 2014 18:16:28

Bonjour wiwi,

Le déplacement et la suppression ont été un peu rude j'avoue et m'excuse au nom de l'équipe, nous ferons en sorte de faire cela de manière moins abrupte.

Néanmoins, lorsqu'un sujet est lié à une désinfection ou une suspicion d'infection, merci de laisser le déplacement se faire, et les Helper prendre en charge, quitte à signaler pour qu'on déplace dans le forum Sécurité.

Et attention lorsque vous faite utiliser des outils puissant et spécifique comme RogueKiller, ce n'est pas à prendre à la légère ;) 

(je rétablis tes réponses mais modifie pour éviter qu'un lecteur fasse preuve d'imprudence avec cet outil)
m
0
l
27 Juillet 2014 19:32:24

J'ai toujours utiliser c'est outil couplait avec malwarbytes, je veut bien faire une formation en sécurité mais il y a plus de place :D 
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
27 Juillet 2014 21:18:27

Re,

Roguekiller est spécifique à certain symptôme (lié à des rootkits et des rogues, comme son nom l'indique), ce n'est pas un outil générique comme Malwarebyte's.
Il est aussi soumis à pas mal de "faux positifs" de part ses méthodes de recherche, ou en tout cas de résultats à analyser avant correction, exemple ici, aucune des détections de Roguekiller ne vaut un passage en mode nettoyage. Une seule lié reflète un PUP/LPI qu'adwcleaner ou manuellement on peut supprimer.

Pour la formation, faudra patienter lors d'une ouverture.

:jap: 

m
0
l
27 Juillet 2014 21:41:23

Merci pour cette micro formation
m
0
l
27 Juillet 2014 23:00:41

Salut,

Tout d'abord, j'avais bien posté dans la section sécurité et le sujet a été deplacé.

Maintenant, je ne sais pas qui suivre.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire svp

Merci
m
0
l
28 Juillet 2014 10:32:00

C'est avec hyunkel30 qui faut voir, (c'est certifier sécurité :D  )
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
28 Juillet 2014 15:49:30

@hichou09 :

Oui désolé, y'a eu un cafouillage dans les déplacement, on reste en sécurité maintenant, mais j'aimerais une réponse avant de continuer la prise en charge :

Citation :
ce Windows est-il légal et activé ?
m
0
l
28 Juillet 2014 16:40:21

hyunkel30 a dit :
@hichou09 :

Oui désolé, y'a eu un cafouillage dans les déplacement, on reste en sécurité maintenant, mais j'aimerais une réponse avant de continuer la prise en charge :

Citation :
ce Windows est-il légal et activé ?


Bonjour,

Oui c'est un windows oem legal et activé

voici une copie d'écran



Merci
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
28 Juillet 2014 16:50:40

Re,

OK, alors pourquoi ceci dans le fichier hosts ?
Citation :
127.0.0.1 genuine.microsoft.com
127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com
127.0.0.1 sa.windows.com
127.0.0.1 se.windows.com
127.0.0.1 ie.search.msn.com
127.0.0.1 wustat.windows.com
127.0.0.1 wutrack.windows.com
127.0.0.1 catalog.microsoft.com
127.0.0.1 sls.microsoft.com


Pour un diagnostic ensuite :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    28 Juillet 2014 19:16:44

    Salut,

    Oui vs avez raison pour le host, c'est pour office, mais on peut le supprimer

    Ci-dessous les logs du scan

    FRST.TXT


    ADDITION.TXT


    Merci
    m
    0
    l
    a c 79 $ Windows 7
    28 Juillet 2014 19:43:52

    Re,

    Je te conseille oui, d'éviter l'utilisation de version cracké, sachant qu'il existe des suites bureautique efficaces et gratuite comme LibreOffice.
    J'indiquais cela car les manipulation sur des système non légaux peuvent engendrer des problèmes.

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Soluto (pas ou peu utile, comme tous les optimiseur, voir créé l'effet inverse)

    - SavePass (adware)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (AddGadgets) C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.368\PCMeterV4\PCMeterV0.4.exe
      HKLM\...\Winlogon: [Userinit] c:\windows\system32\userinit.exe,c:\program files\soluto\soluto.exe /userinit
      HKU\S-1-5-21-2725917821-2446829550-1097556210-1000\...\Run: [DellSystemDetect] => C:\Users\Hicham\AppData\Local\Apps\2.0\CJCXEPDX.D1D\8D4MWGY0.M05\dell..tion_0f612f649c4a10af_0005.00 (the data entry has 41 more characters).
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3321459&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=MB8104491-0B8D-4692-96E8-9DB16DFD700C&SearchSource=55&CUI=&UM=6&UP=SP530C4A60-71B6-4DF6-8CE3-E31F59B4F364&SSPV=
      SearchScopes: HKLM - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL =
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL =
      BHO: SavePass -> {11111111-1111-1111-1111-110511701150} -> C:\Program Files (x86)\SavePass\SavePass-bho64.dll (OutBrowse)
      BHO-x32: SavePass -> {11111111-1111-1111-1111-110511701150} -> C:\Program Files (x86)\SavePass\SavePass-bho.dll (OutBrowse)
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 - C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll (globalUpdate)
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 - C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll (globalUpdate)
      FF Extension: No Name - C:\Users\Hicham\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\owi53zwb.default\extensions\{55dce8ba-9dec-4013-937e-adbf9317d990}.xpi []
      CHR Extension: (Managera) - C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\38fdaae5-8e0e-493c-88ec-e05c3be06e42 [2014-07-12]
      S3 globalUpdate; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2014-07-20] (globalUpdate) [File not signed]
      S3 globalUpdatem; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2014-07-20] (globalUpdate) [File not signed]
      R3 ALSysIO; \??\C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\ALSysIO64.sys [X]
      S3 SWUMX20; system32\DRIVERS\swumx20.sys [X]
      S3 VGPU; System32\drivers\rdvgkmd.sys [X]
      R3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\tmp86CC.tmp [X]
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\6_Offer_4.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\ACT_OEM_INFOS.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\AskPIP_FF_.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\bassmod.dll
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\CloudBackup5353.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\dropbox_sqlite_ext.{5f3e3153-5bce-5766-8f84-3e3e7ecf0d81}.tmp6juurh.dll
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\f.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\FP_AX_MSI_INSTALLER.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\InstHelper.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\JDSetup130504431706068502.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\MSN388F.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\nsk8CC4.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\nsq16E3.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\nsqE7F2.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\nsqEAFF.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\nsv13A7.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\ochelper.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\ose00001.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\sp-downloader.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\speccycpuid.dll
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\Uni000.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\vcredist_x64.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\windguru.gadget.exe
      C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\xmlUpdater.exe
      Task: {33171F55-35A4-4209-9BB5-A3D69D9A97C7} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-11 => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-11.exe [2014-07-20] ()
      Task: {47346A67-02FC-4E51-8965-431F2C685781} - System32\Tasks\Core Temp Autostart Hicham => C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.420\Core Temp.exe [2013-10-08] () <==== ATTENTION
      Task: {53CF2C39-D1B5-4BED-A9E3-3D9C4764956A} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-7 => C:\Program Files (x86)\SavePass\SavePass-nova.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {705C9851-9C98-4C5C-B625-A8A45D7F650C} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-10 => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-10.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {7231C2D4-A471-4EC3-9637-B7AB0C05FE0A} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-6 => C:\Program Files (x86)\SavePass\SavePass-novainstaller.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {74EBE944-8F48-4206-BDE2-7A62D3DB2F67} - System32\Tasks\temp_7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-10 => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-10.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {7AC9C5E2-7FDC-4A22-9D99-C0012AD5692A} - System32\Tasks\temp_7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-11 => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-11.exe [2014-07-20] ()
      Task: {CACCBDA3-B7D3-4C3F-85D4-D2A19AF863E8} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-1 => C:\Program Files (x86)\SavePass\SavePass-codedownloader.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {CFD0F6BA-7FC9-498A-BF72-8E817F12999B} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-4 => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-4.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {D7404F9B-AA84-499D-9966-5DFC6BB77B1E} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-2 => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-2.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {D8F6A796-BEB5-4AB8-AB95-68FE32B67499} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-5_user => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-5.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {DD35BBFC-23BB-402B-9A9A-40F715A4B23A} - System32\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-5 => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-5.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {E95774EA-3EC8-4C3A-B121-7974F6DD37C5} - System32\Tasks\PCMeter\Startup => C:\Users\Hicham\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.368\PCMeterV4\PCMeterV0.4.exe [2013-11-05] (AddGadgets) <==== ATTENTION
      Task: {EEC56706-E6F7-40A9-8102-AFD20533F78D} - System32\Tasks\temp_7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-2 => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-2.exe [2014-07-20] (OutBrowse)
      Task: {FE4E178D-9BAB-4DAF-951C-195980F3C8C5} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2014-07-20] (globalUpdate)
      Task: {FF5577A7-4ADE-4BFF-B9F8-2E0F233ED212} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2014-07-20] (globalUpdate)
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-1.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\SavePass-codedownloader.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-10.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-10.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-11.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-11.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-2.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-2.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-4.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-4.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-5.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-5.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-5_user.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-5.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-6.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\SavePass-novainstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\7dd07b49-00e3-43fc-aa78-d59d31542b53-7.job => C:\Program Files (x86)\SavePass\SavePass-nova.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe <==== ATTENTION
      C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      C:\Program Files (x86)\SavePass
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    28 Juillet 2014 21:22:38

    Salut

    C'est fait, ci-dessous le log:

    Fixlog.txt

    Merci

    m
    0
    l
    a c 79 $ Windows 7
    29 Juillet 2014 16:08:37

    Re,

    Ok, si ce n'est pas fait, redémarre le système, puis teste ton temps de démarrage voir s'il y a amélioration ou pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    29 Juillet 2014 16:53:12

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Ok, si ce n'est pas fait, redémarre le système, puis teste ton temps de démarrage voir s'il y a amélioration ou pas.

    :jap: 


    Salut

    Arrêt très lent même avec toutes les fenêtres et programmes fermés

    et redémarrage tjrs lent



    J'ai même testé les ram avec l'utilitaire de windows, il ne detecte aucun souci




    m
    0
    l
    a c 79 $ Windows 7
    29 Juillet 2014 18:00:47

    Re,

    Tu as de nombreux programme au démarrage du pc, tu as testé en désactivant la plupart ?

    Pour voir au besoin :

    Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

  • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage -> et en bas à droite "Enregistrer dans un fichier"
  • Enregistre le fichier "Startup.txt" sur ton bureau.
  • Ferme le programme

    Poste-moi le contenu du fichier startup dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    29 Juillet 2014 23:05:29

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Tu as de nombreux programme au démarrage du pc, tu as testé en désactivant la plupart ?

    Pour voir au besoin :

    Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

  • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage -> et en bas à droite "Enregistrer dans un fichier"
  • Enregistre le fichier "Startup.txt" sur ton bureau.
  • Ferme le programme

    Poste-moi le contenu du fichier startup dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


  • Salut

    Ci-dessous le rapport de ccleaner

    Start

    Merci
    m
    0
    l
    a c 79 $ Windows 7
    30 Juillet 2014 16:48:23

    Re,

    Est-ce que parmi cette liste, il y a certains programmes que tu sais pertinemment ne pas avoir besoin au démarrage (ou pas avoir besoin tout court), et/ou dont tu ne connais pas l'utilité.
    Cela avant que je teste de désactivé certains ou pas.

    m
    0
    l
    30 Juillet 2014 17:45:20

    Salut

    A part IDM et Dropbox, je penses qu'on peut désactiver les autres

    Merci
    m
    0
    l
    a c 79 $ Windows 7
    31 Juillet 2014 11:03:32

    Re,

    Ok, on va tester d'abord de désactiver un maximum, puis on remettra petit à petit au besoin : (je laisse néanmoins ce qui me semble essentiel : touchpad, wi-fi, etc)

    Relance Ccleaner :

  • Choisis Outils -> Démarrage
  • Pour Chaque ligne indiqué si dessous, sélectionne-là, puis clique à droite sur "Désactiver" (/!\ Pas "Effacer" /!\ )


    Oui HKCU:Run AdobeBridge

    Oui HKCU:Run KiesPreload Samsung C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe /preload

    Oui HKCU:Run RESTART_STICKY_NOTES Microsoft Corporation C:\Windows\System32\StikyNot.exe

    Oui HKCU:Run Sidebar Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

    Oui HKLM:Run Acrobat Assistant 8.0 Adobe Systems Inc. "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat\Acrotray.exe"

    Oui HKLM:Run Adobe Acrobat Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe"

    Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

    Oui HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"

    Oui HKLM:Run BCSSync Microsoft Corporation "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices

    Oui HKLM:Run DFEPApplication Dell Inc. C:\Program Files\Dell\Feature Enhancement Pack\DFEPApplication.exe

    Oui HKLM:Run FreeFallProtection STMicroelectronics C:\Program Files (x86)\STMicroelectronics\AccelerometerP11\FF_Protection.exe

    Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation "C:\Windows\system32\hkcmd.exe"

    Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

    Oui HKLM:Run hpqSRMon Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

    Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60

    Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation "C:\Windows\system32\igfxtray.exe"

    Oui HKLM:Run IMSS Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IMSS\PIconStartup.exe"

    Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"

    Oui HKLM:Run KiesTrayAgent Samsung Electronics Co., Ltd. C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe

    Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"

    Oui HKLM:Run nwiz NVIDIA Corporation C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nview\nwiz.exe /installquiet

    Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation "C:\Windows\system32\igfxpers.exe"

    Oui HKLM:Run PWRISOVM.EXE Power Software Ltd C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE -startup

    Oui HKLM:Run SwitchBoard Adobe Systems Incorporated C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

    Oui HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe

    Oui Startup Common Bluetooth.lnk Broadcom Corporation. C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

    Oui Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk Hewlett-Packard Co. C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

    Oui Startup User Smart Settings.lnk Dell Inc. C:\Program Files\Dell\Feature Enhancement Pack\SmartSettings.exe



  • Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

  • Ferme le programme.

    (Info : il est possible qu'au prochain démarrage, certaines fonctions soient absente, en cas de problème, signale-moi ce qu'il te manque)


    Redémarre le pc, et regarde si le temps s'améliore ou pas.
    m
    0
    l
    1 Août 2014 02:55:45

    Salut,

    J'ai effectué les manips que vous avez demandé, mais tjrs les lenteurs

    Ci-dessous le temps de demarrage



    Je suis un peu perdu :( 
    m
    0
    l
    a c 79 $ Windows 7
    1 Août 2014 14:11:43

    Re,

    Alors de mon côté je ne peux plus rien faire, ce doit être un souci d'ordre matériel, accès disque, mémoire vive, etc ...
    Où bien ton système a été déstabilisé par des modifications.

    Une première solution consisterait donc à la réinstallation entière du système.
    m
    1
    l
    a c 94 $ Windows 7
    1 Août 2014 14:30:18

    Vu que la désinfection est fini je propose
    Faire un chkdsk pour contrôle du HDD
    Pour cela
    ouvre l'explorateur
    --> clic droit sur C
    --> puis "propriétés"
    --> outils --> vérifier" suivre les instructions
    Cela donnera une idée sur l'intégrité du disque, pour commencer
    m
    0
    l
    1 Août 2014 14:38:32

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Alors de mon côté je ne peux plus rien faire, ce doit être un souci d'ordre matériel, accès disque, mémoire vive, etc ...
    Où bien ton système a été déstabilisé par des modifications.

    Une première solution consisterait donc à la réinstallation entière du système.


    vince1053 a dit :
    Vu que la désinfection est fini je propose
    Faire un chkdsk pour contrôle du HDD
    Pour cela
    ouvre l'explorateur
    --> clic droit sur C
    --> puis "propriétés"
    --> outils --> vérifier" suivre les instructions
    Cela donnera une idée sur l'intégrité du disque, pour commencer


    Merci pour ton aide hyunkel30

    Alors le seul test matériel que j'ai effectué et memtest qui me dit qu'il n'y a aucune erreur

    @vince Je fais de suite un chekdsk

    m
    0
    l
    1 Août 2014 14:42:16

    Bonjour,
    Avait vous enlever la poussière de votre pc ?
    m
    0
    l
    1 Août 2014 15:03:59

    wiwi007 a dit :
    Bonjour,
    Avait vous enlever la poussière de votre pc ?


    Oui démontage du heatsink, nettoyage du ventilo et application nouvelle pâte thermique

    au niveau du refroidissement aucun souci
    m
    0
    l
    1 Août 2014 15:10:56

    vince1053 a dit :
    Vu que la désinfection est fini je propose
    Faire un chkdsk pour contrôle du HDD
    Pour cela
    ouvre l'explorateur
    --> clic droit sur C
    --> puis "propriétés"
    --> outils --> vérifier" suivre les instructions
    Cela donnera une idée sur l'intégrité du disque, pour commencer


    Salut Vince,

    Je viens de faire le test- ci dessous le rapport que j'ai récupéré ds le journal des evenements, aucune erreur

    Citation :
    Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)... 284160 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 448 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 2 enregistrements EA traités. 65 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)... 383094 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3) 284160 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 636 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 636 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 636 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 49468 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 35846512 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT). CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
    Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
    267098111 Ko d’espace disque au total.
    131133720 Ko dans 230230 fichiers.
    128696 Ko dans 49469 index.
    0 Ko dans des secteurs défectueux.
    394299 Ko utilisés par le système.
    65536 Ko occupés par le fichier journal.
    135441396 Ko disponibles sur le disque.
    4096 octets dans chaque unité d’allocation.
    66774527 unités d’allocation au total sur le disque.
    33860349 unités d’allocation disponibles sur le disque.
    Informations internes : 00 56 04 00 9e 44 04 00 02 d8 07 00 00 00 00 00 .V...D.......... cf 02 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....A........... 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur


    Pour info, l'installation de Windows est toute neuve avec formatage complet du HDD

    Quels sont les autres tests que je peux effectuer afin de tester l'integralité des composants avant d'apeler Dell sachant qu'il est tjrs sous garantie

    Merci
    m
    0
    l
    a c 94 $ Windows 7
    1 Août 2014 15:20:52

    Apparemment ton HDD est clean

    On va vérifer si ce ne pas une mise à jour qui bloque.
    Qu'as tu comme anti virus ?
    m
    0
    l
    1 Août 2014 15:26:57

    Eset Smart Security
    m
    0
    l
    a c 94 $ Windows 7
    1 Août 2014 15:41:51

    hichou09 a dit :
    Eset Smart Security


    Déconnecte toi, désactive ton antivirus et redémarre. Donne le résultat et on verra après car je m'absente

    m
    0
    l
    2 Août 2014 22:13:14

    Bonjour, vos composants sont correctement mis ? (Patte thermique ect...)
    Qu'elle est votre marque de disque dur ? (TOSHIBA MK5061GSYN d’après ce que je vois, c'est pas tope tu aurait du prendre un Western Digital black)
    m
    0
    l
    3 Août 2014 02:40:16

    wiwi007 a dit :
    Bonjour, vos composants sont correctement mis ? (Patte thermique ect...)
    Qu'elle est votre marque de disque dur ? (TOSHIBA MK5061GSYN d’après ce que je vois, c'est pas tope tu aurait du prendre un Western Digital black)


    Salut

    Merci pour votre aide, pour la pate thermique et composants, tout est bien en place, c'est un pc portable, j'ai même testé les barettes 1 par une avec memtest, aucune erreur.

    Pour le HDD, j'avais déjà eu un problème de secteurs défectueux, et le support Dell m'a envoyé un tout neuf, ce Toshiba

    Donc là je dois vraiment déterminer d'où vient le problème puisque je viens de faire une nouvelle installation propre, et si problème matériel, pour faire jouer la garantie

    Quel test puis je faire ?

    Merci
    m
    0
    l
    3 Août 2014 17:45:01

    Sa permet de voir la santé du disque dur à droite 1 onglet "Health"
    m
    0
    l
    3 Août 2014 17:49:40

    wiwi007 a dit :
    Sa permet de voir la santé du disque dur à droite 1 onglet "Health"


    Oui effectivement, voici une copie d'ecran, le lecteur est en bonne santé



    Je vais lancer une défragmentation et voir ce que çà donne

    m
    0
    l
    6 Août 2014 14:42:11

    Oui essayer, votre probléme est vraiment étrange.
    Je ne serait pas la souvent pour cause de vacance.
    m
    0
    l
    8 Août 2014 05:11:50

    Defrag fait mais tjrs lenteurs, bizarre :( 
    m
    0
    l
    10 Août 2014 18:32:47

    Salut

    Personne pour me donner un coup de main svp ?

    Merci
    m
    0
    l
    12 Août 2014 22:06:07

    Bonjour,
    Me-revolait de vacances, peut-être un problème matériel ?
    Carte mère ou autre, je vous conseil de l'amener en boutique informatique.
    m
    0
    l
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