Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour désinfecter PC

Tags :
  • Trojan
  • PC
  • Virus
  • Windows 7
  • Logiciel espion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2014 13:01:09

Bonjour à vous,
J'ai une ancienne connaissance qui était hacker et qui avait la possibilité d'observer les gens et de faire toute sorte de conneries à leurs PC et mon problème est que je suis sur d'être infecté par cette personne.
Vous allez directement me dire d'aller le dénoncer à la police je suppose mais il saura que ça vient de moi et j'aurai certainement des problèmes donc non.
Ce que je veux c'est supprimer le virus pour enfin être tranquil.
Je n'arrive à détecter le virus avec aucunes analyses antivirus, malwarebytes etc...
J'ai pourtant la version de Bitdefender Internet Security payante sur mon PC et il me semble qu'il est plutôt correcte.
Même après plusieurs reformatages, j'ai des signes que je suis toujours infecté (des trucs qui s'écrivent tout seul par exemple ou des sons bizzares).
Ca en est arrivé au point que je me suis acheté un vieux macbook pour ne plus me sentir espionné.

Le problème est que je ne sais pas où est situé le virus ou trojan ou appelez ça comme vous l'entendez.
Est-il situé dans la MBR de mon disque dur ? Je ne pense pas car à chaque formatage je supprimais toutes les partitions et il parait qu'en supprimant toutes les partitions, on perd la MBR.
Est-il situé dans le crack de mon Windows ? C'est l'hypothèse la plus probable mais le problème est que je l'ai supprimé sans réfléchir donc on ne peut en être sur.
Est-il situé sur une clé USB ou mon disque dur externe qui se réinstallerait dés que je la branche ? Je n'en sais rien du tout, et je ne sais pas comment le vérifier.

Il me semble que ces virus doivent être mis à jour (ou recryptés) pour ne pas être détecté par les anti-virus donc si il était dans un de mes fichier (comme le crack que j'ai supprimé par exemple), mon anti-virus aurait fini par le déceler.

J'aimerai avoir un moyen sur de ne plus être infecté par cette crasse et mettre fin à ma paranoia qui commence à peser.
Est-ce qu'un formatage de bas niveau aiderait ?

Si vous vous y connaissez un minimum dans le sujet, s'il vous plait AIDEZ-MOI !

Merci d'avance.
Bien à vous.
Nlx

Autres pages sur : besoin aide desinfecter

a c 596 8 Sécurité
a c 79 $ Windows 7
26 Juillet 2014 22:36:25

Bonsoir,

N'as-tu jamais envisagé qu'il ne puisse pas y avoir d'infection "cachée", mais simplement des soucis d'ordre matériel sur le pc/système en question ?

Déjà, nous ne fournirons pas d'aide si ton système n'est pas légal et activé.

Vu ce que tu décris, je ne pense pas que tu sois infecté.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter