Votre question

Comment puis-je voir la TV en haut debit?

Tags :
  • PC
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Septembre 2010 21:36:21

Bonjour,

Alors voila mon problème, depuis que je suis inscrit chez free Je n'arrive pas a avoir un débit suffisant pour avoir ma TV (avec les chaines haut-débit ) et un PC en Ethernet, voir même un 2eme PC en wifi connecté en même temps.
Depuis peu le problème c'est agavé c'est a dire que la TV marche seulement en bas débit (donc avec seulement la TNT et impossibilité de regarder et d'enregistrer une émission en même temps) et je ne peu avoir qu'un seul PC connecté . Ayant un PC connecté en Ethernet (non stop) et 2 PC connecté en Wifi j'aimerais pouvoir profiter au mieux de la connexion free que je paye plein pot pour à peine 2/3 méga.
Je précise que j'ai déjà viré le condensateur de ma prise téléphonique.
Voila j'espère avoir donné assez d'info et que vous pourriez m'aider

Merci d'avance.

PS: Désoler pour les quelques fautes de conjugaison ^^

Autres pages sur : haut debit

22 Septembre 2010 21:53:59

Bonsoir,

Tu as bien essayé de redémarrer la Freebox pour voir si c'est mieux ?

Si c'est fait, dans un premier temps il faut que tu regardes si le débit de synchronisation de ta Freebox est proche du débit théorique afin de vérifier qu'il n'y a pas de problème de ligne.

Pour avoir le débit théorique, tu peux lancer un test sur le site http://www.degrouptest.com/ par exemple.

Pour avoir le débit de synchro, il faut que tu ailles dans la page Paramètres/Informations réseau/ADSL/ de ta Freebox HD ( TV )

Si c'est pas clair, tu peux toujours contacter l'assistance de Free par chat ( gratuit ) qui vérifiera ça.
m
0
l
23 Septembre 2010 17:32:03

Bonjour,
Merci pour ta réponsse.

Je ne compte même plus le nombre de reboot et de hard-reboot que j'ai fais depuis plusieurs mois.

Alors sinon le débit théorique de Degrouptest : Débit descendant : 8441 kbps (1055.1 Ko/s) - Débit montant : 862 kbps (107.8 Ko/s)
AVEC LA TV + PC: Débit descendant : 5264 kbps (658 Ko/s) - Débit montant : 867 kbps (108.4 Ko/s)
(c'est exeptionel je n'ai jamais au sa )

Le débit de sincro : down 9917 kbit/s up 1022 kbit/s

Je vais voir si sa dure sinon je les appelerais merci a toi :wahoo: 
m
0
l
Contenus similaires
23 Septembre 2010 17:52:03

Bon me re voila

Alors malheureusement ma joie est retombée bien vite , comme mon débit qui est passé de 8.5 a 3.5 .....

Je ne sais plus quoi faire apar les appelés (et faire péter ma facture voir même devoir payer Mr Le Technicien )

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci d'avance
m
0
l
23 Septembre 2010 17:54:09

Tu obtiens ce débit en regardant sur la TV ? Tu as fait un reboot depuis ? :) 
m
0
l
23 Septembre 2010 21:36:26

Lorsque j'ai lu ton message j'ai etein la tv puis j'ai fais un reboot. Ensuite j'ai fais un test sur degroup test j'ai eu 8,5m puis quelques minutes plus tard j'ai refais un test et j'etais repassé a 3.5m
donc je ne sais plus quoi faire...
m
0
l
23 Septembre 2010 21:56:58

Le test de débit de degrouptest c'est pas fiable, le site est utile uniquement pour récupérer la longueur de ligne théorique. Pour savoir ton débit tu dois regarder sur la TV.

Si il a beaucoup diminué il faut vérifier que la ligne est bien propre ( http://mon-internet.info/article.php?sid=6 ) puis contacter la hotline. ( Si tu es en zone atp c'est gratuit )

Si il est identique, c'est certainement la liaison entre tes machines et la box qui est mauvaise, essaye avec un cable ethernet.
m
0
l
12 Décembre 2011 19:57:14

[bjr ou bsr

chez free depuis 2001, depuis debut septembre je subit une chute de debit de 60%, passant d'environ 10 mega a moins de 4 mega.

ayant contacté la hotline, un tech de chez free est passé verifié que tout est correcte coté connectique , n'ayant trouvé aucune anomalie, celui ci a lancé une expertise de ma ligne avec F.telecom qui n'a rien donné.

apres cette expertise , m'etant rendu sur ma console, je constate que le ticket d'incident a ete fermé bien que mon probleme n'a pas ete resolu.

je recontacte la hotline et devant mon insitance, je me vois repondre " je vous informe que dorenavent votre debit sera de 4 mega et que nous ne pouvons rien fai et que si ca ne me convenait pa s il faut laller ailleurs !!!"

voilà chers amis comment free recompense ces plus anciens et plus fidels clients depuis le debut et qui a meme joué le commercial aupres de ses connaissances et son entourage ( je leur ai ramené mini 10 clients)

toutes les explications du monde qu'ils pourront me fournir ne me fera croire qu'ils ne l'ont pas fait expres, depssés par le succes de leur offre, la seule solution pour eux est debrider le debit des anciens clients afin de gagner d'autres clients

mon dslam :FNY94-1
quotemsg=2719619,3,338939]Bonjour,

Alors voila mon problème, depuis que je suis inscrit chez free Je n'arrive pas a avoir un débit suffisant pour avoir ma TV (avec les chaines haut-débit ) et un PC en Ethernet, voir même un 2eme PC en wifi connecté en même temps.
Depuis peu le problème c'est agavé c'est a dire que la TV marche seulement en bas débit (donc avec seulement la TNT et impossibilité de regarder et d'enregistrer une émission en même temps) et je ne peu avoir qu'un seul PC connecté . Ayant un PC connecté en Ethernet (non stop) et 2 PC connecté en Wifi j'aimerais pouvoir profiter au mieux de la connexion free que je paye plein pot pour à peine 2/3 méga.
Je précise que j'ai déjà viré le condensateur de ma prise téléphonique.
Voila j'espère avoir donné assez d'info et que vous pourriez m'aider

Merci d'avance.

PS: Désoler pour les quelques fautes de conjugaison ^^ [/quotemsg]

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis