Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

J'ai une connection de moins de 1 M et les autre pc non ..

Tags :
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Internet
27 Juillet 2014 16:46:31

Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur j'ai une connection de

moins de 1M et les autre PC de chez moi non , ils ont tous 6 M !

mon pc est souvent allumé parce que je suis une gros joueur mais impossible de joué ..

et l'ordinateur de ma soeur et aussi tout le temps allumé parce que elle parle beaucoup et

l'ordinateur de ma mère prends la poussièrs (c'est une tablette)

j'ai reset mon ordinateur il a 2 jours mais toujours le problème !

avant j'avais un ordinateur portable qui allé bien (au niveau de la connection ) mais la carte

graphique a brulé trop joué dessu et ordinateur pas fait pour )

donc j'ai repris l'ordinateur de mon papa parce que il a déménagé et il c'est acheté un mac

mon ordinateur c'est : medion akoya p4210d md 8370

aidé mon SVP

PS: je suis connecté en wifi à 3 mètre de la box et impossible de ce connecté en ethernet

(je suis au 2 ième étage )

clt CoDOnyXx

Autres pages sur : connection

27 Juillet 2014 17:32:42

Bonjour,

Qu'est-ce qui t'empêche, si tu es comme tu le dis à quelques mètres de ta Box et que c'est un portable, de tester de te connecter avec un cable Ethernet ?
m
1
l
27 Juillet 2014 20:04:32

je suis sur un fix pas un portable.
m
0
l
Contenus similaires
27 Juillet 2014 20:06:04

Bonjour* je suis sur un ordinateur fix et non portable.
m
0
l
27 Juillet 2014 18:12:03

Re,

Pour voir si cela est dû à ta carte wi-fi, il faudrait tester en cable Ethernet, on trouve des cables de 3 ou 5 mètre, ou bien rapproche le pc, même fixe, de la box si tu as un cable plus court.

Une fois cette piste exploré, on pourra passer à autre chose.
m
0
l
27 Juillet 2014 19:12:40

Bon avec un cable ethernet j'ai 2,50M
m
0
l
27 Juillet 2014 21:14:28

Re,

Pour voir, sur le pc en question :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    28 Juillet 2014 16:05:48

Re,

Rien de particulier dans le rapport.

McAfee était installé par défaut ? tu as testé en le désactivant ?

Tu peux me faire ceci aussi s'il te plait :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    28 Juillet 2014 18:14:27

bonjours mcafee est pas par défaut et quand je veut téléchargé Farbar service scanner il me dise que c'est un cheval de trois .. donc pas possible de DL le logiciel sans désactivé mon anti virus .. et DL sans anti virus c'est dangereux..
    m
    0
    l
    28 Juillet 2014 19:20:35

Re,

Non FSS est un logiciel sûr, créé par un développeur du monde anti-malware justement, mais du fait de ses fonctionnalités, les antivirus peuvent réagir.

Il n'y a aucun risque à désactiver l'antivirus le temps du téléchargement si tu téléchargement seulement FSS, via le lien donné.

Maintenant, tu es maitre de ton système, je ne t'obligerais jamais à faire une action que tu ne souhaites pas, l'entraide passe par la confiance.

:jap: 
    m
    0
    l
    29 Juillet 2014 15:58:30

Re,

Tu peux me faire le test sur un des autres pc, que je compare ?

Ton ping est bon, c'est assez étonnant, si cela venait d'un souci avec la carte réseau, le ping (réactivité) serait mauvais ...
    m
    0
    l
    29 Juillet 2014 18:08:31

Re,

Même ping, c'est donc plutôt un blocage/filtrage au niveau de la box.
    N'aurais-tu pas activé une gestion de la bande passante sur la box ?

Quand tu disais avoir "reset" ce pc, c'était une réinstallation complète, en configuration usine ?
    m
    0
    l
    29 Juillet 2014 19:30:56

comment on fait pour activé la gestion de bande passante ... elle est activé de base peut être ?

Et Reset = état usine

Ma Box c'est : bbox2 de chez belgacom
    m
    0
    l

Meilleure solution

29 Juillet 2014 20:14:13

Re,

Je ne connais pas les Box belge, mais généralement c'est dans les paramètres de la box qu'on active ce type de gestion du partage.

Regarde si tu vois quelque chose, ou contacte ton fournisseur.

Je ne vois pas d'autres raisons à ce problème de débit, sauf un problème matériel, mais ce serait étonnant à la fois en Wi-Fi et Ethernet, et alors le ping ne serait pas identique aux autres pc.
    partage
    29 Juillet 2014 20:41:14

Bon , je remis la box en état usine. rien à changé. C'est bizzard .. t'es sur tu n'a plus de solucion ?

EDIT je viens de faire un test je possède 2M c'est déjà mieux mais pour combien de temps ...

m
    0
    l
    30 Juillet 2014 09:45:30

Grace a toi problème réglé , merci infiniment j'ai du allé dans la box et mettre en état usine , est maintenant j'ai 6 M ... MERCI INFINIMENT .

enfin un forum qui c'est répondre a nos attente. Le premier forum que j'ai etais voir mon dit que j'avais pas de carte réseau et que je devais en installé une ... WTF

MEERCI INFINIMENT
    m
    0
    l
    30 Juillet 2014 16:10:30

Re,

Les problèmes réseaux sont pas toujours facile à cerner, mais là, ton ping était trop bon pour que ce soit un souci sur ta carte réseau, sachant que le Wi-Fi et Ethernet n'aurait pas eu le même souci.

Heureux d'avoir pu aider.

Tu peux supprimer les outils utilisé comme ceci :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement)
    Pas besoin de me le fournir.

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    m
    0
    l
    3 Août 2014 17:19:39

UP ! Bonjours j'ai de-nouveau le problème ma connection n'es pas stable. j'ai beau mettre ma box en état usine .. toujours pareil je tourne avec moins de 1 M ! défois sa passe a 3-5 M mais sa reste que 30 minute sur la journée donc je refait appel a ton aide!
    m
    0
    l
    3 Août 2014 18:10:27

Re,

Je n'ai malheureusement pas vraiment de solution à te proposer, c'est probablement un conflit d'IP ou un souci avec ta box et ton PC.

Tu peux tester de fixer ton IP locale sur ce pc (en désactivant le service DHCP sur ta box, puis en assignant une IP unique à ce pc)
    m
    0
    l
    4 Août 2014 08:49:39

je vient de faire des recherche sur internet et il a 80% que sa soi ce problème avec l'ip .. par contre c'est possible que tu m'explique comment faire ?

EDIT: j'ai eu un problème avec ma connection je ne s'avais plus me connecté deçu donc je lancé une détection des problème et voilà le résulta : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407157668-...
    m
    0
    l
    4 Août 2014 16:02:07

Re,

Tu l'avais déjà désactivé le DHCP avant apparition du problème ?
    m
    0
    l
    4 Août 2014 17:05:32

Re,

Ton image, c'est sous Windows, c'est bien le DHCP justement, mais le service est lui aussi à activer/modifier sur la box elle-même.

Citation :
    donc j'ai appliqué sa : le 1.1

T'as mis en place un filtrage des adresses mac ?

Citation :
    1.5 Changer les DNS donnés par le DHCP par ceux de Google ->Un mieux

Humpfff ...
    Mauvaise idée si on veut voir si tu as un souci d'adressage IP, faudrait remettre par défaut.

Citation :
    1.5 Implémenter un DHCP statique -> intéressant

Et ça tu l'as fait ou pas ?
    m
    0
    l
    4 Août 2014 17:13:45

1.5 Implémenter un DHCP statique -> intéressant : je ne c'est pas ce que c'est donc rien fait

T'as mis en place un filtrage des adresses mac ?: je ne c'est pas ce que c'est donc rien fait (non je ne pense pas avoir mis un filtrage pas touché au bouton filtrage.)
    m
    0
    l
    4 Août 2014 17:19:12

Re,

Justement ce 1.5 c'est ce que je te disais pour tester avec une IP locale statique.

Teste d'attribuer une IP spéciale à ton pc depuis ta box, éloignée des autres IP données aux autres pc.
    m
    0
    l
    4 Août 2014 20:05:40

bah je vais essayer de comprendre sa. je vais te donné de mais nouvelle par la suite.
    m
    0
    l
    4 Août 2014 20:13:13

Bon j'ai une question c'est nous qui crée une adresse mac et ip ? (ex: 122.165.875.642 et 555.666.444.888.999.1111) ?
    m
    0
    l
    5 Août 2014 16:50:40

Re,

L'adresse mac est unique, donné par ton PC, c'est son "identité" matérielle.

L'adresse IP locale est donnée au choix par la Box via le système DHCP, ou bien manuellement comme on le veut ici en désactivant le DHCP, tout en restant dans la plage 192.168.1.x (ou x = 1 à 255, évite avant 10 )
    m
    0
    l
    6 Août 2014 17:13:53

Re,

C'est pas ta bonne adresse Mac, ça c'est cella d'une carte virtuelle.

tape ipconfig /all dans une invite de commande, puis cherche l'adresse physique de ta carte réseau sans fil
    m
    0
    l
    7 Août 2014 15:33:55

Re,

t'avais mis quoi comme adresse IP ?

Comme je te disais, les routeurs se réservent parfois les premières IP du réseau local 192.168.1.1 à 192.168.1.10
    m
    0
    l
    7 Août 2014 16:02:06

j'ai mie 192.168.1.6 (c'est l'ip de mon pc quoi ) mais maintenant c'est 192.168.1.3 sa change tout le temps enfainte --'
    m
    0
    l
    7 Août 2014 16:31:41

Re,

Non tu n'as pas compris le principe de l'IP statique donc.

Tu dois définir une IP sur le routeur, puis sur ton PC (identique bien entendu), après avoir désactivé sur les deux le DHCP pour cette adresse IP et l'adresse mac/physique liée.

Pour l'IP je te disais de choisir au delà de 192.168.1.10 pour éviter d'entrée dans la zone d'adressage automatique via le DHCP

Choisi genre 192.168.1.50, fixe-le sur le routeur face à ton adresse mac, modifie ensuite sur ton PC dans les paramètres réseaux de ta carte wi-fi, tout en désactivant le service DHCP
    m
    0
    l
    7 Août 2014 16:46:12

ok je vais essaye de comprendre ce que tu ma dit je te donne de mes nouvelle après
    m
    0
    l
    7 Août 2014 23:27:15

Re

explique moi exactement ce que je doit faire les chemines que je doit parcourir

voici mais question

1) ici je doit marqué quoi ?
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407446715-...

ex: Host Name: loulou-pc
    IP Address: 192.168.1.50
    MAC Address: adresse mac de mon pc. ipconfig/all

2) les restes je n'es rien compris je ne suis pas un pro donc il faudrais qu'on m'explique les chemins que je doit parcourir pour pouvoir faire les manipulations ..

bonne chance
    m
    0
    l
    8 Août 2014 16:43:41

Re,

Non, là tu es sur la configuration du serveur DHCP, justement on veut passer outre ce protocole sur ton PC.

Bon, je vais t'avouer, ne connaissant pas ton modèle de routeur, impossible de t'aider à distance.
    Et si tu n'es pas sûr de tes manipulations, je te conseillerais d'arrêter ici et de ne pas chercher trop loin, au risque de perdre définitivement ta connexion, même si actuellement elle n'est pas top.

Une dernière question, je ne sais plus si je te l'ai posé, as-tu testé ce pc portable sur une autre connexion ? (voisin, amis, etc ...)
    Sur cet autre réseau, parvient-il au débit maximal ?
    m
    0
    l
    8 Août 2014 17:54:32

non j'aime testé sur d'autre réseau

mais je pense que mon problème c'est réglé tout seul. je troune avec 4M quand ma soeur est sur le pc et 6 M quand elle n'es pas sur le pc

merci pour tout.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter