Se connecter / S'enregistrer
Votre question

France Telecom. Probleme de ligne, avis et aide bienvenus !!

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2010 14:15:12

Bonjour a tous,

Après plusieurs années en tant que client satisfait chez FT, je me retrouve avec un problème ubuesque (et le mot est faible). J'aimerai avoir votre avis pour savoir ce que je peux faire. Merci de passer un peu de temps et de m'aider si vous avez l'experience de ce genre de soucis !

Alors voila : J'ai demenagé le 26 aout dernier, et j'ai prévenu FT de mon demenagment en leur donnant ma nouvelle adresse. Le precedent occupant a laissé sa ligne ouverte jusqu'au 30, puis a evidemment resilié son abonnement. Je suis abonné chez eux, forfait tel illimité + net depuis des années, je ne souhaitai pas changer de formule, juste garder mon numero (on m'a dit pas de soucis en agence et en hotline).

La personne s'occupant de mon dossier (hotline) me dit que tout va etre fait vers le 10 septembre, que la migration de ma ligne de mon précedent domicile au nouveau devrait prendre tout au plus 15 jours (contractuellement c'est leur delai) .. un peu longuet mais soit !

Le 10 septembre arrivant et voyant ma box toujours clignoter en rouge (pas bon signe), je rappelle FT. La on me dit que rien n'a été fait .. vous me direz c'est franc au moins !! on me ballade de conseiller en conseiller, pour finalement me dire que les techniciens qui devaient installer ma ligne ont annuler le rdv .. etonnant car la ligne existait déja, enfin techniquement parlant .. et puis surtout je n'etais pas au courant d'un eventuel rdv .. Hmmm ca sent le pipo tout ça !! bref ..

Bon je ne suis pas specialiste, je suis un citoyen lambda discipliné, bonne poire, je dis ok, mais quand est ce que j'aurai le telephone.. on me repond aux alentours du 18 septembre monsieur, pas de problemes.

Le 18 au soir, une conseillere m'appelle et me dit que la ligne n'est toujours pas synchronisé, qu'elle ne comprend pas ce qui se passe. elle me demande d'attendre un peu et de rappeler si il y a un probleme .. Bigre ... un peu mon neveu qu'il y a un problème !!!

Hier, le 22 donc, je rappelle encore (30 minutes au tel) pour finalement comprendre que tout a été fait (ligne etablie), mais qu'il n'y a plus de commutateur (carte) disponible dans ma commune pour la relier !!!!!!! et que j'ai deux choix :

- soit j’attends que quelqu’un résilie son abonnement « pour me connecter à sa place » (je cite la hotline, sic …), donc en gros j'attends que quelqu'un meure (village de 500 habitants ....)

- soit je dois patienter qu’une carte soit installée au commutateur pour relier ma ligne.

Je me pose donc une question : qui d’autre que FT pourrait installer une de ces fameuses « cartes » ? Et qu’attendent ils pour le faire ? Cela ne fait il pas partie du service aux clients ? On m’a dit que cela peut prendre un jour comme deux mois, qu'ils ne pouvait rien faire ! Merci de la réponse … Quel professionnalisme.

Alors voilà, je suis bloqué, je n'ai plus de forfait (je l'ai explosé) et aucune assurance que quoi que ce soit sera fait. mes appels en hotline restent vain, et limite je passe pour un chieur !! c'est le comble quand même ..

Quels sont mes recours ? attendre que la ligne soit reliée ? resilier mon abonnement (de toutes facons je vais le faire, mais dois je attendre ???)

D'avance merci pour vos réponses.

Laurent

Autres pages sur : france telecom probleme ligne avis aide bienvenus

23 Septembre 2010 14:31:07

Salut!

Prends ta plus belle plume et écris au service client de FT. Le téléphone c'est bien mais une lettre bien sentie avec AR fera toujours plus d'effet. Explique bien ton problème que ça fait trop longtemps que tu attends, qu'ils te doivent le service et que serais dans l'obligation de saisir le tribunal compétent en cas de manquement de leur part à leurs obligations contractuelles.
Il y a des mots comme ça qui font toujours bouger les gens.
Et puis armes toi de patience car je pense qu'il va t'en falloir vu comme ça commence!

A bientot
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS