Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gestion de connexion VPN

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2010 12:53:48

Bonjour!

voila je recherche un logiciel qui permettrait de gérer mes connexions, je dispose en effet d'une connexion internet normalisée et d une connexion vpn (gratuite).

je souhaiterai donc definir des regles de connexion en fonction des programmes utilisés, par exemple le http passe par la connexion internet, mais la messagerie passe par le vpn etc...

pouvez vous m indiquer svp un logiciel capable de faire cela ?
merci

ps : je souhaiterai eviter les route add si possible

Autres pages sur : gestion connexion vpn

21 Septembre 2010 20:12:44

personne ? /snif

Ne fais pas de up avant 24 heures!
Merci
m
0
l
22 Septembre 2010 00:08:59

ça dépend principalement du client vpn (certains proposent ce genre de fonctions nativement)

sinon tu peux jouer avec tes tables de routage, si tu connais les adresses des serveurs que tu souhaites consulter via le tunnel, en gros tu ajoute des routes vers les destinations en question qui passent par l'interface VPN ou via la passerelle VPN (ça dépend du vpn), c'est ce que je fais avec le vpn de mon travail.
m
0
l
Contenus similaires
22 Septembre 2010 01:09:48

Salut Maith et merci de ta réponse, pour t expliquer en détail il s'agit d'une connexion vpn par identifiant j ai donc crée une nouvelle connexion privé depuis un windows XP pro via le client natif acces a distance. donc si tu veux je cherchais un moyen de router en soft certains ports vers la connexion vpn (messagerie / trucmuche... : )
je souhaitai éviter du routage, si tu connaissais un truc :) 

sry pour le up
m
0
l
22 Septembre 2010 21:15:29

c'est plus propre et plus simple de router des réseaux et/ou des ip que de jouer sur les ports pour faire du routage (en gros tu vas faire du nat/pat)
m
0
l
23 Septembre 2010 02:41:30

ok je vois ce que tu veux dire, je vais faire un test
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande