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Des lenteurs et surchauffe

Tags :
  • Surchauffe
  • RAM
  • Utilisation
  • Adware
  • Internet
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juillet 2014 16:50:29

Bonjour tout le monde,

Je constate que mon pc subit des gros lenteurs et une certaine surchauffe après environ une heure d'utilisation. Je remarque également depuis quelques temps que dans mon widget de Windows 7 processeur et RAM, la barre d'utilisation de RAM est plus haute qu'elle ne l'était. J'ai fais un scan Malwarebytes, qui a trouvé 8 infections, mais cela n'a hélas rien changé. Et j'ai depuis quelques semaines des pubes en russes douteuses sur les côtés dans mes pages webs. Une petite idée peut être?

Autres pages sur : lenteurs surchauffe

a b 2 Internet
28 Juillet 2014 18:15:55

salut,
tu a quoi comme pc (tour ou portable) ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Juillet 2014 18:20:33

Ah parce que tu avais déplacé le sujet autre part ? :) 

Voici le rapport :

# AdwCleaner v3.301 - Rapport créé le 28/07/2014 à 18:18:32
# Mis à jour le 28/07/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Raiden - RAIDEN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Raiden\Downloads\adwcleaner_3.301.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Object
Dossier Présent : C:\Users\Raiden\Desktop\sygic

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Myfree Codec
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Myfree Codec
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
Clé Présente : HKLM\Software\Myfree Codec

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17207


-\\ Mozilla Firefox v27.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Raiden\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\l94u3lyz.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v36.0.1985.125

[ Fichier : C:\Users\Raiden\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1162 octets] - [28/07/2014 18:18:32]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [1222 octets] ##########





Et c'est un ordinateur portable !
m
0
l
a b 2 Internet
28 Juillet 2014 18:41:55

tu devrait mettre un bon coup de bombe a aire dans tes aération je pense que sa peu venir de la le fait que sa chauffe sa doit pas être bien aérer .
d'autre par clic sur nettoyer car je pense que tu est vérolée également. HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
en suite refait une analyse si sa persiste il faudra faire appelle a un helper .
m
0
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a b 2 Internet
28 Juillet 2014 19:59:30

Piwis

Arrête de poster tu es dans la section sécurité :D 
m
0
l
28 Juillet 2014 20:07:25

J'ai bien cliqué sur nettoyer, mais j'ai toujours les pubs en russes sur les côtés de mon navigateur ( il y en a une en ce moment même que j'écris), je devrais donc faire appel à un helper je suppose? Sinon merci de votre aide, je passerai un coup de à air dans le ventilo!
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
28 Juillet 2014 20:16:50

Bonjour,

Nous allons regarder en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Poste aussi le rapport de nettoyage de AdwCleaner

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    28 Juillet 2014 21:17:19

    Re,


    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    oPlayer

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sous quel navigateur apparaissent ces pubs en russe ?
    Tu as un exemple de site visité quand ces pubs apparaissent ?


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Refais une analyse avec Malwarebytes avec ces paramètres :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionne le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+

    @+
    m
    0
    l
    31 Juillet 2014 20:56:52

    Voilà j'ai bien désinstaller le oPlayer, voici le rapport de malwarebytes :

    Malwarebytes Anti-Malware
    www.malwarebytes.org

    Date de l'examen: 29/07/2014
    Heure de l'examen: 17:05:51
    Fichier journal:
    Administrateur: Oui

    Version: 2.00.2.1012
    Base de données Malveillants: v2014.07.29.04
    Base de données Rootkits: v2014.07.17.01
    Licence: Gratuite
    Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
    Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
    Self-protection: Désactivé(e)

    Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
    Processeur: x64
    Système de fichiers: NTFS
    Utilisateur: Raiden

    Type d'examen: Examen "Personnalisé"
    Résultat: Terminé
    Objets analysés: 556590
    Temps écoulé: 2 h, 9 min, 45 sec

    Mémoire: Activé(e)
    Démarrage: Activé(e)
    Système de fichiers: Activé(e)
    Archives: Activé(e)
    Rootkits: Activé(e)
    Heuristics: Activé(e)
    PUP: Activé(e)
    PUM: Activé(e)

    Processus: 0
    (No malicious items detected)

    Modules: 0
    (No malicious items detected)

    Clés du Registre: 0
    (No malicious items detected)

    Valeurs du Registre: 0
    (No malicious items detected)

    Données du Registre: 0
    (No malicious items detected)

    Dossiers: 0
    (No malicious items detected)

    Fichiers: 1
    VirTool.Obfuscator, C:\Program Files (x86)\Outlast\Binaries\Win32\steam_api.dll, Mis en quarantaine, [1889ced2c5b6c076ab89b8706e93c53b],

    Secteurs physiques: 0
    (No malicious items detected)


    (end)




    Les mêmes pubs apparaissent sur tous les sites que je visite, et c'est les mêmes !
    J'utilise seulement google chrome, donc que sur celui-ci
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    31 Juillet 2014 21:33:19

    Bonjour,

    C'est bien sous la même session utilisée pour l'analyse FRST que ces pubs apparaissent sous Chrome ?

    Est-ce que les pubs apparaissent aussi sous Firefox et Internet Explorer ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller-Recherche

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    1 Août 2014 08:31:31

    Bonjour,

    Rappel -> Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Ensuite :

    • Dans l'onglet Hosts, clique sur Fix Host
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    5 Août 2014 17:03:02

    Bonjour,

    Tu as appliqué ceci ?
    Citation :
    • Dans l'onglet Hosts, clique sur Fix Host
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • @+
    m
    0
    l
    5 Août 2014 17:19:23

    Dans l'onglet Host il n'y avait pas de "Fix Host" mais "RAZ Host" et j'ai cliqué dessus.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    5 Août 2014 18:49:39

    Re,

    OK

    Toujours les pubs sous Chrome ?

    Si oui, applique cette procédure :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Réparer
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPCleaner

    @+

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    6 Août 2014 08:11:24

    Bonjour,

    Plus de pubs donc sous Chrome ?

    Le système fonctionne normalement maintenant ?

    Si c'ets bien le cas, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    13 Août 2014 08:43:28

    Bonjour,

    Sans nouvelles de ta part, je présume que tout va bien.
    Nous finalisons donc la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Java 7 Update 45 (64-bit)
    Java 7 Update 45


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Désinstalle cette version obsolète Adobe Reader 9

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+

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